Une télé comme ecran pour l'ordinnateur?

je n’ai pas trouver d’endroit pour mettre ma question alors je l’ai mis en espace détente, dsl.

je préviens tout de suite je suis nul en informatique, j’ai donc plein de question bêtes

j’ai un écran plasma 110cm avec une entrée hdmi

il faut que j’achète un pc de bureau,il me faut une sortie hdmi??? quel capacité doit il avoir au minimun,
je ne fais que du poker (j’aimerai faire au moins 8 table avec tracker) de la navigation sur internet et du traitement de texte

combien je pourrai mettre de tables sans superposition??

est-ce que le fait que ce soit un ecran plasma pose probleme? on m’avai dit que ca n’aimle pas les images fixe pendant longtemps

merci de vos réponses

Salut martin,

Pour ce qui est des images fixes sur plasma, c’est pas très bon effectivement, c’est pourquoi je te déconseille de mettre un pc dessus.

Sinon normalement sur les nouveaux téléviseurs, tu as une entrée dvi pour brancher directement ton PC dessus. Sinon, il te faut une sortie hdmi sur ta carte graphique, possible avec les nouvelles cartes.

Pour du surf sur internet, du poker avec tracker, un pc entre 600 et 800€ suffira largement.

Sur du 110 cm, tu peux te faire plaisir, tu pourras mettre énormément de tables !

ok merci, pour l’écran plasma est ce que quelqu’un un système pour “bouger” l’image régulièrement ( style économiseur d’écran) pour éviter les images fixe

Déplacé.

ATTENTION !!!

le fait que tu ai une télé 36 cm ou de 15km de large ne voudra pas forcément dire que tu pourra mettre plus de tables !!!

effectivement tu peux mettre ton PC sur une télé, mais c’est avec la carte graphique (sorti HDMI obligatoire) qu’il faut gérer sa : si ta carte graphique est capé à du 1280*1024, tu ne pourras pas mettre plus de tables sur une télé qu’avec un écran 22 pouces (d’ailleurs cela ne sert à rien d’acheter une CG dernière génération si ta carte mère ne la supporte pas)

ensuite un PC entre 600/800€, non tu en as pour beaucoup moins cher et plus puissant en le montant toi même (si tu veux une très bonne config’, pour 500€ t’as assez)

pour image fixe/dynamique, dsl je peux pas te répondre la dessus