Salut T_Shelby et bienvenue sur PA.
J’entends plusieurs problématiques dans ton post. Celles de la peur, du doute, perte de confiance en soi. Nul doute que l’accumulation des ces diverses émotions ou sentiments désagréables te conduisent à tilt prochainement. C’est mécanique et prévisible. Il convient donc d’agir de suite, et ton post est une très bonne initiative à cet égard.
Les conseils seraient nombreux mais l’essentiel est de n’en prendre que quelques uns à la fois et surtout de les appliquer. Comme le dit Freudinou, il faut vraiment aller en profondeur dans l’étude de nouveaux concepts. On en retire alors toute la quintessence. Sinon , on reste à la surface et rien ne change vraiment…
Pour te répondre dans le cadre d’un post sur un forum, je te dirais tout d’abord que ton état actuel illustre à mes yeux une préparation non optimale. Je conseille à tous mes étudiants et à tout le monde de up de limites très rapidement. Il ne faut pas attendre le moment parfait ou d’être sur d’être prêt à 100%. C’est le meilleur moyen de toujours repousser et finalement, de stagner en attentant le moment parfait, qui n’existe pas…
Donc bravo d’avoir tenté cette montée déjà.
Mais une telle aventure, car je préfère parler de véritable aventure quand on parle de jouer au poker avec ambitions, se prépare. On ne gravit pas l’Everest sans un minimum de préparation. Et le poker peut t’amener à éprouver tes propres limites mentales, à l’image d’une ascension personnelle.
Il faut donc revoir ta préparation et te conditionner mentalement à vivre des remous. Pour cela plusieurs pistes. Le travail technique et stratégique tout d’abord qui te permettra de te connaître, avec tes forces et faiblesses et de connaître tes adversaires afin de mesurer ton edge réel. A partir de là, tu pourras vraiment mesurer la part de variance dans tes résultats actuels et lever les doutes qui conditionnent en partie la peur que tu vis. Ta confiance en toi n’en sera que rehaussée, car quelque soit le constat, tu reprends le contrôle en apprenant à te connaître davantage et à assumer.
Ensuite un véritable travail mental de gestion du stress, des frustrations, de développement de ta confiance en toi et de ta détermination sont également des préalables à une telle aventure. Ce sont des leviers qui te permettront de sortir de ta zone de confort avec une grande énergie et détermination. Et même si la peur pointe le bout de son nez (d’ailleurs est-ce vraiment négatif?), elle ne sera qu’une information à gérer parmi d’autres. Et je te promets qu’une bonne préparation transcende ces problématiques et te fait dépasser tes propres limites mentales.
Enfin et pour te donner une dernière piste de travail, une vision claire de qui tu veux devenir avec le poker te permettra également de focus sur les points dynamiques et non sur les problèmes qui seront inévitables sur ton chemin.
Voilà quelques éléments que je t’invite à méditer.
J’en profite pour dire que lundi je fais la 2ème partie du twitch sur la gestion du tilt. Tu trouveras également je pense, d’autres éléments de réponse à ta situation actuelle.
En espérant que cela te soit utile.
Bon courage et merci pour ce post authentique. C’est une preuve de courage.
Tchuss!