Quand j’étais un gros fish je me disais qu’il y avait pas vraiment de position en 6 handed.
Depuis je la joue plus cool mais je me pose des questions. Je me demande si c’est bien de coucher les pp 66- UTG. Etant donné qu’il y a 3 personnes à parler devant et 2 à parler derrière post flop (disons des semi-fish sans trop de lecture type 30/7) est il horrible de foldé/callé/raisé les pp 66- à cette position?
Tout en sachant que les mecs en blind ont plus tendance à call que les autres.
je précise que je call jamais utg.
par call tu veux dire quoi ? open limp ?
perso mon range d’ouverture UTG en format SH au niveau des pp est 22+ et toujours en open raise… l’interet du format SH c’est de jouer plus de mains et le format en lui meme amene a etre aggressif car moins de joueur signifie moins de grosse combinaison…et dans la logique jouer nit a ce format est une erreur en soit et je dirais meme qu’open limp en est une encore pire… alors oui en micro limite jusqu’en NL25 ca pose pas de soucis, les vilains vont se mettre dedans, et jouer nit fonctionne, mais depassé cette limite bonne chance pour se faire payer des mains si les joueurs se rendent comptent que ce n’est pas dans ton range d’ouverture, ils vont l’exploiter sur des spots du genre 354 … apres pour des joueurs recreationnel ou autre, bah ca n’a pas d’importance …
Là où ça me pose problème c’est que je doute qu’on rentabilise les pp 66- en utg. Je suis pas du genre du genre à faire des cb 100% du temps utg étant donné qu’on est souvent payé dans cette limite et que je joue surtout les fishs (en ce moment).
Après si je suis pas call par les blind je vais avoir beaucoup de mal à bien gagner hors de position avec un brelan.
Oui call c’est open limp utg, ça à l’air nul mais bon si quelqu’un à une théorie je veux bien l’entendre.
En théorie, les PP 22-66 ne sont pas rentables UTG, ou en tout cas proche d’une EV nulle. Bon, je fais que répéter après en pratique chacun peut vérifier sur son tracker, moi je joue sans.
Mais comme dit Ricky, on devient trop nit si on fold les petites PP et trop lisible à des limites plus hautes. Et même en NL 10, c’est bon de créer de l’action preflop, quitte à abandonner certains pots au flop, ça incite les fishs à caller postflop.
Ca dépend vraiment des profils à la table. A une table pleine de super bons joueurs ubber aggro, je pense qu’il faut vraiment fold 55/66 UTG. A une table lambda de micro stakes pleine de fishs, c’est pas pareil.
Oui @scor et ça dépend encore de quel type de fish on parle. Je pense qu’on peut les jouer si les agros sont en blind en résumé.
@Mik Perso le meta game en nl2 à nl30 j’aime pas trop si c’est pas bien évolué. Je suis pas sûr que l’image agro apporte tant que ça dans les revenus quand les mecs sont bien mauvais.