Utilité du tracker en omaha?

Hi all,

Je me pose la question de l’utilité du tracker en omaha.
Sachant qu’en holdem je ne peux pas m’en passer, quid de l’omaha?
Ceux qui ont joué avec et sans, peuvent ils donner leur avis?

C’est vrai qu’en omaha, on a souvent des profils types très extremes : le gros maniac qui mise tout le temps, le gros passif qui mise qu’avec nuts.

Je joue en NL20, sur 6-8 tables empilées (pour le confort des yeux), pour l’instant sur le peu de mains que j’ai joué (environ 3-4k) je suis gagnant.

Voilà je suis curieux d’avoir vos avis.

@+

PLO sans tracker n’est que ruine de l’âme.

j’ai pas grand chose d’autre à dire (tu peux remplacer âme par bankroll ou le supprimer tout simplement)

°+°

en micro si tu n’as pas de reg(fish ou shark) en face tu va avoir que peux d info sur les vilains et en déduire des pattern de jeux ne sera pas tres facile.

Ajoute a cela que le plo est tres tiltogene et le comportement est svt a prendre en compte avec les actions passé.

OK les gars merci pour vos réponses!
Si le coach le dit, ya plus qu’à…

tu joues quelle room ? Je plussois l’avis de Yeepppaaaa :slight_smile:

Betclic et toi ?

PS : J’ai posté sur ton défi, j’aimerais bien voir si tu es d’accord avec moi…

PS.fr mais je crois que je vais migrer d’ici peu…

hoho tu tente la race + defit plo20 ?

tendu ca surtt avec tt les shark PA sur cette race…

Du coup si on veut un tracker vous conseilleriez lequel? Pour l’instant j’ai Xeester qui a annoncé un jour l’arrivée du PLO (j’attends :whistle: )

plop

perso, je suis un indébourrable de Holdem manager 2 mais j’ai testé poker tracker 4 et il a aussi ses qualités.

PT4 est peut être “plus accessible”, HM2 a quelque peu une tendance “usine à gaz”, mais again, je lui donne la priorité (c’est très personnel obv)

°+°

J’utilise HM2, mais j’ai du mal à y trouver une très grosse utilité. Je joue en PLO10 avec en général 5 à 6 joueur au flop qui ont des stats du genre 80/30/15 ou 70/10/5 ou 50/20/10. Je sais donc qu’il ont pas des mains premium, mais bon quand j’ai KQJTs ou AAQ9s avec un flop 9-7-5 ou 6-6-7 ou même K-7-6, je sais pas plus où j’en suis.
Bref, j’ai mis des stats aussi pour le postflop, mais suis pas sur d’avoir fais les meilleurs choix. j’ai mis l’agression au flop, turn et river, puis le fold au flop. le Win showdawn. Mais j’ai du mal à vraiment exploiter ses stats aux tables. Mes stats sont proche de 25/10/3 preflop.Et en ce moment je ne sais pas trop ou j’en suis : mauvaise variance, dégradation de mon jeu. Bref, après avoir gagné une dizaine de cave, je suis maintenant perdant de 3 ou 4 cave dans la limite pour 15000 mains alors que le niveau est bas.

Je suis pas sûr que 25/10 soit les stats pf optimales en PLO, même si ça doit pas être impossible d’être gagnant comme ça en microlimites.

Justement à propos des stats, j’ai utilisé la version démo et j’ai découvert que je suis un 37-14… :sick:
En holdem je jouais 22-15…

Je n’y accorde pas trop d’importance, c’est naturel.

Je suis même sur qu’il est possible d’être gagnant en jouant 25-0 ou 50-10…

Yeepa, t’en pense quoi toi ?

plop

ouais j’en pense qu’il y a pas un style gagnant au PLO. Après, il faut quand même se dire qu’on est obligé d’être sélectif et que sauf à jouer tight/Nit postflop et à jouer contre des mecs qui vont pas look que tu mises que nutsé… il va être quand même difficile de gagner de la caillasse quoi.

il y a des joueurs qui run 30/10 et qui s’en sortent, d’autres qui run 40/25, 40/5 etc…

je reste pas convaincu que le fait de jouer trop loose (+ de 35 de vp<ip - et obv je parle de moyenne, sur une session tu peux run like god -) ne soit profitable sur le la durée

idem, pour le PFR, autant l’agressivité à des vertus énormes => construire le pot dès le préflop avec une main dominante en terme de range, 3bet pour jouer les coups HU avec des mains à grosses jouabilités mais jouant mieux dans des pots HU/spr bas, etc…

je pense vraiment qu’il est inutile de vouloir jouer trop de mains et systématiquement en ouvrant par une relance parce que de ce fait, on va fatalement jouer des mains Oop et ça reste à réserver avec des mains qui flopent bien/qui tire vers nuts.

bref, j’enfonce des portes ouvertes, mais un jeu solide te permettra de maximiser ta value vs des CS et ne pas te retrouver à jouer des coups pourris en EV sous prétexte que les autres s’entêtent avec 9 high flush et que du coup tu check/call ta flush T haute parce que ils font pire souvent…

genre en 4 way, ça vaut pas grand chose…

°+°

OK merci pour ces conseils, je vais jouer un poil plus tight now.
Mais les cotes sont tellement attrayantes quand tu as 3 gus qui limpent et des mecs aggro comme des chenilles en blinds…

Mais en PL20, quel rake !!!
Y’a un gros gap entre la 20 et la 50?

@+

plop

ouais le rake est “encore” assez important, d’où aussi le fait de tighitifier un peu le jeu pour être dans moins de coup qu’on va lacher faute de quoi se battailler rentablement => moins de coups = moins de rake (cqfd)

entre la 20 et la 50… hum, je dirais plus que le gap est si important qu’il y a quelques temps mais déjà le gap en terme de BR est énorme (il faut 2.5x plus de tunes pour conserver le même nombre de caves !)

good luck

hésite pas à poster des mains qui te posent soucis

°+°

Dit moi Yeepa,

je suis toujours en HM1 plo, par contre je ne sais pas quel type de stats met tu en priorité sur le hud ?

une idée de petite video a la shark sur le tracker en plo serai de bon a loi !!!

Je doit etre dans la categorie nit aggro en pl10 car je run du VPIP 30/ PFR 25/ 3B 15 mais en face c souvent du 70/10/2. Je me fixe 40 caves pour une limite et actuellement je suis a 65 caves de plo10(~15BB/100h) mais pas assez pour la plo20… comment gere tu ta BR entre 2 limite ?

plop

ouais, une vidéo pourquoi pas mais, des vidéos sur HM ont déjà été faites et sur le site de l’éditeur il y a une masse de didacticiels vidéo pour construire son hud blabla

pour ce qui est de stats, il y a un post en « parallèle » sur lequel on a lancé cette discussion à la suite de 34Badbeat.

en gros je pense qu’un hud en PLO peut être composé comme ci après (en gras, les stats qui sont le plus « importante » pour moi:

Vpip - PFR - 3bet - Fold to 3bet - 4bet rang - Steal - Agg Factor

Flop Cbet - Fold to flop cbet - Turn Cb - Fold to turn cb - River Cb -

Donk bet pot - Flop Check raise - Raise flop Cbet - bet vs miss cbet

Fold to river Cb - WTSD - W$SD

espérant que c’est kke chose comme ça que tu attendais :wink:

°+°

edit : j’avais oublié ça : bet vs miss cbet (qui je pense est super intéressante)

Oui merci pour ces stats

perso j ai bien sur les stats Vpip PFR 3Bpf WTSD

Le F3B, c tres svt neant dont je ne l ai pas mis et je n’ai pas de non plus de
stats 4B,5B.

River: certain profil sont du style call tt les streets et fold sur une mise river donc je vais rajouter ca en hud.

J’ai aussi une question sur la convergence des stats du HUD, a partir de combien de main sont elle indicatrice d’un style et pas d’un rush.

a quoi sert le bet vs miss CB ?

plop

dans le désordre, bet vs miss cbet = le mec qui mise quand l’openraiser préflop n’a pas cbet
des mecs vont prendre systématiquement le shoot quand il y a aps de cbet et donc, leur faire un petit check/raise sera sympa.

la convergence… plus tu en as mieux c (lol, je t’aide là non)
selon les stats elle est très variable, vpip/pfr, tu peux au bout de 50 mains avoir une idée assez bonne (faire attention, si reg que tu connais pas et que lui connait les autres à la table, il peut moduler son style pour iso certains fishs par ex)

je pense qu’au bout de 200 mains, tu as une idée assez bonne pour la plupart. ensuite, vient le pb des occurrences, si au moment ou tu joues x ou y joueur, il n’y a jamais de 3bet d’un autre joueur, tu ne pourras pas avoir une stat fiable même après 200 mains pour le 4bet par exemple.

il faut faire attention à ça.

°+°