Valeur des chips

Bonjour,
Je joue au poker depuis quelques temps, mais en tant qu’amateur amateur amateur. On jouait entre amis sans connaitre les regles officielles avec nos pieces de centimes accumul?es dans une petite bourse.
Depuis quelques mois, je m’interesse au « vrai » poker, on joue desormais avec les regles officielles et des sommes plus ?lev?es que quand on avait 15ans et qu’on jouai notre argent de poche :stuck_out_tongue:
J’ai donc fait l’acquisition d’une valise de 500jetons.
Le probl?me c’est que je ne sais jamais quelle valeur leur donner.
Le plus souvent on joue quelques dixaines d’euros chacun, mais il m’arrive aussi de jouer des sommes ridicules (<10?)
Je ne peux bien sur pas donner la meme valeur aux jetons dans les deux cas de figures.
comment fixez vous leur valeur quand vous jouez?
J’ai 150 Blancs, 150 rouges, 100 verts, 50 bleus et 50 noirs.

Merci d’avance :slight_smile:

pour du cash game :
cave a 100 jetons SB de 1 BBde 2
valeurs des jetons
Blanc : 1
rouge : 5
vert : 25
bleu : 50
noire : 100

avant recave tu donne 10 blancs 8 rouges et 2 verts

voila;)

Oudin ?crit:

[quote]Le plus souvent on joue quelques dixaines d’euros chacun, mais il m’arrive aussi de jouer des sommes ridicules (<10?)
Je ne peux bien sur pas donner la meme valeur aux jetons dans les deux cas de figures.

[/quote]

Pourquoi ne peux tu pas ? La valeur total des jetons est une somme fictive, peu importe que le buy-in soit de 10? ou moins…
je donne la meme valeur a mes jetons que robocop sauf que le rouge a une valeur 20

je t’est donn? les valeurs standard des jetons…
Standard Poker Chip Colors
White (1)
Red (5)
Blue (10)
Green (25)
Black (100)
Purple (500)
Yellow (1000)
Grey (5000)

merci pour vos r?ponses B)