Salut,
On ne compte plus depuis un moment les offres alléchantes pour gagner du cash sur les poker rooms, en participant à des pronostics foot ou autres…
Winamax est le précurseur dans le domaine, et a été suivi par PS, PPK, Turbo,…toutes proportions gardées puisque Wina reste le leader incontesté au niveau des montants que l’on peut gagner.
J’ai donc participé à ces opérations :
1: on dépose x euros
2: cela vous donne droit à participer à un tirage au sort, un free ou autre.
3: Dans certains cas et certaines rooms, les cash outs sont réglementés (Wina)
Si tout fonctionne à merveille pour les 2 premiers points, le 3ème devient un parcours du combattant !
En effet, ayant gagné 300€ à la loterie WINAMAX “Un dépôt sur 20 offerts”, j’ai voulu retirer une partie de ma BR plus d’une semaine après la fin de leur opération.
Bien sûr, rien n’indiquait dans leurs “termes et conditions” que ce n’était pas possible.
J’ai donc voulu cash out 925€, et ils ont :
1- refusé le retrait
2- bloqué les fonds sans les re-créditer sur mon compte poker.
Je conçois que l’Arjel leur impose des procédures pour lutter contre le blanchiment d’argent, mais j’aimerais savoir svp dans quelles mesures ils peuvent séquestrer les fonds pendant UN MOIS, sans me demander de fournir les documents nécessaires, et en me répondant que ma demande “va être traitée prochainement…”
Je viens donc de leur envoyer un énième mail, leur demandant d’agir dans les plus brefs délais, sans quoi je contacterais l’Arjel, ainsi que mon avocat.
Chez PS, le montant était moins élevé puisqu’il s’agissait de la promo “pronostic foot PSG / OM” pour 30€.
Ils ont eux aussi refusé le cash out, mais ont immédiatement re-créditer ma BR du montant de mon retrait.
Ils m’ont ensuite demandé dans la foulée de leur fournir divers documents:
- pièce d’identité
- photocopie de ma CB (avec 4 ou 5 numéros masqués)
- justificatif de domicile
- relevé de CB, ou relevé de compte où figure mon n° de carte et mon adresse postale
…oui quand même…
…mais tout est rentré dans l’ordre, et j’ai pu effectué mon retrait.
Je ne vous cache pas que je trouve un peu lourd ces promos avec obligation de dépôt…et prendre prétexte la sécurité pour éviter que les joueurs ne retirent ensuite les montants déposés.
Si quelqu’un a eu lui aussi ses fonds bloqués par Wina, comment s’est terminé ce litige ?
Quand à tous ceux qui comme moi participent à ces opérations, il vaut mieux étre prévenu à l’avance que ces fonds peuvent être bloqués…un certain temps…
Merci de m’avoir lu et pour vos réponses éventuelles