[quote=“MrPad, post:864690”]Bienvenue à toi parmis les coach de PA ! Hâte de voir des vidéos MTT car tu as de jolis résultats.
Par contre je dois avouer que pour les expressos j’ai été un peu déçu… Étant habitué des vidéos stratégiques de hu turbo et hyper turbo, j’ai trouvé les raisonnements un peu superficiels et pas mal de plays qui ne me paraissent pas top. J’ai surtout l’impression que tu prends des décisions en prenant compte certains paramètres mais que tu en oublies beaucoup d’autres. Par exemple pendant quasiment toute la vidéo tu tentes de montrer des small 3bet, et ta seule justification est “il faut qu’il fold 1 fois sur 2 et c’est bon”. Dans le monde du hu sng, c’est bien connu que les 3bet non-allin peuvent être particulièrement EV+ mais par contre il convient de :
- choisir le profil de l’adversaire et notamment en fonction de son % d’open. Contre un mec qui open 80% de ses BTN oui ce sera profitable, mais pas contre un mec qui en open que 30% et qui limp le reste.
- choisir sa main et notamment choisir des mains avec un minimum jouabilité. Il ne faut pas non plus le faire trop souvent donc il faut réussir à construire une range équilibrée entre bluff et value avec le même sizing de 3bet
- faire très attention aux stack size effectifs. A 25bb ça sera très interessant, mais à 15bb deep par exemple, tout 3bet risque de te commit donc il faut être conscient que tu ne peux plus fold derrière.
Durant toute la vidéo tu tentes des 3bet bluff sans vraiment te soucier du profil de l’adversaire, de ta main et pire encore, des stack size. Ce qui t’amene à 3bet vers 15min de la video en te commitant avec 85s. Juste pour info, ton plan était de fold si il push ??
Il y a aussi pas mal de play où je pense tu te rends pas compte mais c’est vraiment EV- sur le long terme (notamment des open en SB vs BB 3-way avec le bottom de ta range).
Qu’on ne s’y méprenne pas, je suis certain que tu es EV+ en expresso car pas mal de tes intuitions sont très bonnes (notamment que les joueurs jouent beaucoup trop tight en late game). Mais pour un coach qui veut faire une vidéo coaching en expressos 50€ (une des plus hautes limites), j’ai trouvé que tu manquais un peu d’expérience et de connaissances stratégiques dans le format hyper turbo…[/quote]
Salut MrPad, merci de décortiquer aussi bien ma vidéo lol ^^. Alors premièrement il faut que tu sache que je joue sans tracker, ce qui fait que je ne peux/(veux) pas me fier à son % d’open pour le 3b ou ne pas le 3b. Je pense vraiment que le tracker est inutile en tournois, et donc en expressos aussi, donc je ne l’utilise pas. Ensuite, " juste le fait qu’il faut qu’il fold une fois sur deux " est une bien grande raison à elle seule pour le faire, mais même lorsqu’il paye, je pense pouvoir prendre le coup au flop ou sur les autres street un grand nombre de fois, suffisamment de fois pour le faire, mais tout ça rentre dans une façon de jouer global, qui, si tu n’en prends que le 3b, ne serait pas EV+ à long terme c’est sur.
Pour le 85s non j’aurais fold, j’aurais du payer 440 dans un pot de 940 (je suis allé voir) et même si certe j’aurais eu la cote donc un grand nombre de sa range, aller payer 80% de mon stack avec 85s parce que j’ai la cote ne fait pas partie de ma stratégie. Lorsque je le 3b ici, il est mathématiquement bien de le faire s’il fold, comme je l’ai dis, une fois sur deux, et par expérience je sais que ce % de fold sera respécté, donc je continue. Il faut vraiment comprendre la stratégie global, et pas juste critiquer le 3b, le but en expresso est de prendre le plus souvent le pot pré flop sans aller au showdown !
Concernant les stacks size effectif, je pense que même avec 15bb cela passera très souvent, essaies pour voir, en tout cas personnellement je le fais assez souvent et cela passe suffisamment !
Après, je ne suis pas parfait, peut être que j’ai tord je suis un être humain, mais je pense que ma stratégie global est EV+ sur le long terme .
Baba
Merci . J’ai fais comme toi, j’ai regardé des vidéos PA ^^
Vega2A
[quote]slt freeman
Bien bien ce concept. Ça fait deux fois déjà que je mate ta vidéo ( je vais me la taper 5/6 fois je pense )
J’ai des questions un peu perso la. Mais poufff il est tard!!! Je reviendrais pour ça. [/quote]
N’hésite pas à me les poser par message privé ou sur facebook : SLmFreeman
Personne ne touche à chaque fois ^^, mais contre ceux qui font beaucoup all in, j’élargie ma range de call, donc je paye souvent avec 66+ A8+ KJ+, et plus les blinds seront élevé, plus j’élargirai !