J’ai du mal à comprendre tu ne veux pas jouer les bountys en début de tournoi pour pouvoir " concourir à la compétition des bountys" plus tard :s
Personnellement je trouve que de doubler rapidement est une très bonne stratégie pour pouvoir chasser les bountys plus tard et nous mettre a l’abri en dominant les autres.
c’est justement le but de l’exemple, expliquer que contrairement a ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas négliger les bountys en début de partie, même si la somme nous parait dérisoire. Plus on avance dans un tournoi plus l’icm a d’importance (même si l’icm n’est pas linéaire a cause de la bulle notement) et plus celui ci prend de l’ampleur et plus l’importance du bounty réduit
ev$ = icm non?
Évidemment !
Évidemment
C ce que je dis à Cami dans un post précédent.
Oui il faut courir les bountys.
Mais il s’agit là d’une vidéo à contenu “théorique” (c précisé au départ).
Et il y a “léger” problème de théorie quand tu dis que tu mets en jeu 5 euros quand tu risques un stack que tu as payé 10 euros…
Bien sûr que non.
Je dirais même que c’est toute l’erreur de l’article.
Dans un bounty l’ev$ d’un stack est l’ev$ icm du tournoi normal + l’ev de la course au bounty.
Au debut d’un MTT 5+5, ton stack vaut 5 euros icm + 5 euros pour la course au bounty (c pour ca et pour ça seulement que t’es prêt à la payer 10 euros).
J’aime bien l’expliquation qui vien de toi je crois
Oui et donc ??
C’est pas parce que la prime que tu as sur ta tête ne t’appartient pas que ton stack n’a pas de valeur “bounty”
- Quand tu buy-in un tournoi 10 euros, on est bien OK que ton ev est de 10 euros avant la 1ère main (hors rake et hors edge)
Vu que tu as PAYE 10 euros, imaginons 100 joueurs qui ont payé 10 euros, il y a bien 1000 euros à partager et donc en moyenne 10 pour chacun ?
-
Quand tu bust, tu n’as plus rien. Ton ev est nulle.
-
Donc bust à la tout première main fait quand même perdre 10 euros, quand bien même la prime sur ta tête ne t’appartient pas…
je suis pas du tout d’accord avec ca le fgs (futur game simulation) part du principe que tt le monde va jouer nash-gto tu imagines le problème de compter la dessu
j’ai rien compris…
non je savais pas qu’il y avait de l’ev a buy in un tournoi
quel rapport avec les bountys la???
tu perds le buy in de la partie bounty puisque dans ce jeu le but est de sortir un maximum de personnes, on ne fait pas la différence si tu sors une personnes qui a 1 jetons ou 20M de jetons. tu n’as sorti personne tu ne prends pas d’argent c tt.
buy in = droit d’entré
effectivement dans ce format etre itm = sortir 2 personnes tout comme dans un tournoi classique itm = finir dans le top 10% (en general)
Ben à partir du moment où tu buy-in un tournoi 10 euros, ton ev avant la 1ère main doit être de 10 euros (ou 9 si tu enlèves le rake).
Si ton ev est de 5, ça s’appele un arnaque.
Le rapport c que tu buy-in 10 euros ton tournoi.
C juste faux de dire que l’ev de ton stack est de 5 euros.
Ça voudrait dire que dès que tout le monde sit à table, tout le monde spew la moitié de son buy-in…
Eh bien non.
Perdre le buy-in de la partie bounty signifie que tu suppose d’entrée que t’as aucune chance de sortir qq dans le MTT.
En pratique ça n’est pas le cas donc ton buy-in bounty n’est pas perdu.
Et heureusement.
En résumé :
-
Tu t’inscris à un tournoi pour un montant de 10 euros.
-
Tu me dis que si tu perds ton stack à la 1ère main, tu perds 5 euros.
Rien que cela : j’aimerais que tu m’expliques comment défendre ce raisonnement
J’étais en train de lire ton article peux tu nous montrer le model que tu présentes.
dans ton explication il y a des problèmes d’icm. dans un tournois classique doubler son stack des la 1ere main ne signifie pas que ton stack vaut 2 fois plus
De plus les tournois avec bounty progressif sont TRES récent. en live c’est même quasiment impossible a gérer, pour l’instant personnes n’a amener une stratégie qui s’est réelement imposé (comme c’est le cas de l’icm en tf comparé a d’autre model).
tu perds 5 euro par ce que tu n’as plus de jetons et
tu perds 5 euro par ce que tu n’as pas sorti assez de joueurs
mais si tu ne paye pas un tapis quand tu devrais le faire explique moi comment tu vas faire pour sortir des joueurs. Ne me répond surtout pas en faisant tapis et en attendant que les autres te payent stp
Ok. Mais tu n’as pas répondu à ma question sur comment on pouvait perdre seulement 5 euros quand on bustait sur un tournoi à 10…[quote=“sixsicksix, post:87, topic:80272”]
on reflechie simplement en jetons , c’est juste sa le postulat du modele.
[/quote]
Ok je te réponds ce soir avec plein de calcul.
Ok pour réfléchir en jetons mais du coup il faut donner à la valeur de la totalité de nos jetons : 10 euros (ou 9 euros si on enlève le rake)
Pourquoi ne prendre en considération que leur valeur “icm” (ils ont intrinsèquement autant de valeur pour l’ensemble de tous les mini-tournois bountys - j’ai refléchi en fait chaque prime sur un joueur s’apparente à un tournoi avec un mini-buy-in).
Bref, il n’y aucune raison de faire la conversation 1stack = 4.5 euros.
Ça serait bcp plus juste de faire la conversation 1 stack = 9 euros.
A plus
Yes.
Cela n’est pas pris en compte dans ton modèle (dans le mien oui, même s’il y a des erreurs icm).
De plus mon modèle marche aussi confronté à des tournois full KO.
On est sur des calculs théorique d’ev.
J’ai pas dit qu’il ne fallait pas payer des tapis ni chercher les bountys.
Lis ma réponse à camilero.
Montre nous ton modèle mathématique directement au lieu de vouloir absolument prouver que le mien est faux.
Comme je l’ai dit aucune stratégie en bounty progressif ne fait lois actuellement. le format est encore trop récent. le calcule que je propose est, je pense, le plus moderne.
mais il y a un point sur lequel tout le monde est d’accord: il faut considérer le bounty comme de l’argent mort à la cote du pot
Salut,
Je te réponds dans la journée ou ce soir (je n’ai pas pu hier soir)
A+