Vidéo décalée : Comment lire les fishs par Bosco part2

[quote=« Mathoune, post:970488 »][quote=« nwoown2, post:970486 »]mathoune qui est fan comme beaucoup de ton jeu, coach le 1h tout cela en videos[/quote]TY mais je t’avoue que je suis trop weak pour afficher mon pseudo aux membre PA … :blush:

Themes possibles

• Maintenant que tu enregistres sur des limites ou on peut commencer à instaurer des dynamiques, je serais bien intéressé de voir comment s’adapter postflop dans les pot 3bet en fonction des reads que l’on a des vilains … -(faudrait que tu importes ta base de donnée sur ton PC enregistreur, pour avoir pleins de HH sur tes vilains)

• une qui devrait te plaire, abuser du steal et détection des vilains conciliants : quelles stats tu regardes? le steal global, le steal par position, le Fold to steal vs position, le F to Cbet, le fold to 2baba ?

• son symétrique : comment défendre vs Steal, ce qui peut nous poser problème parce qu’on va souvent jouer des gros pots hors position ; nous donner une idée d’une range de call vs steal et d’une range de 3bet polarisé vs steal

• impliquer un ou deux C/R en value ou en bluff dans les vidéos pour nous montrer, s’ils se présentent, les bons spots fonction des profils adverses

bon je reconnais que cibler un theme par vidéo c’est trop compliqué, mais tu pourrais faire une 'tite série de 2~3 vidéos avec l’idée globale de rencontrer ces situations …

encore ?

• Adaptation vs shortstack, c’est con mais un shortstack dans les blinds me paralyse souvent, alors qu’on me répète sans cesse que dans sa tête il joue « la plupart du temps » :wink: comme s’il était cavé max … Le problème c’est que je me sens très rapidement commit et go broke de façon assez large quand il me donk ou Rcbet ses 30~40bb, je fais souvent des erreurs contre eux et cela m’oblige de jouer plus high variance que je ne souhaiterais …

• la j’avoue que c’est le must … l’adaptation contre les loose aggro, j’ai bien un nom qui ne serait pas hero en tete , mais je ne balance pas en public … :wink:
    Je déteste ça , c’est contre eux que je « spew » à go broke TP/TK et c’est contre eux que je perds le plus de caves et que j’ai mes plus gros Tilt qui ont des conséquences (j’arrive a jouer tilté sans spew sauf vs mongole qui broke mes AA avec son J4o)

• theme récurrent chez moi, la façon de jouer ses PP :blush: … j’ai du poser 4~5 fois la question et fonction des personnes et des limites, j’ai des réponses bien différentes et je n’arrive pas a trancher.
    Ma question porte egocentriquement sur la NL10
    Au Flop as open raiser en early avec 22-88, quel sont les situations favorables à Cbet ou non.
    En Blind et BU comment choisir entre call et 3bet 99-JJ, que faire sur des overcards au Flop, on a joué ces mains en just callant pour Set mine et on Give up ou on a 3bet « en bluff » puisqu’on ne 5 betterait pas et il doit etre une erreur de call 4bet OOP dans l’idée de fold sur un board défavorable …

Si tu souhaites trouver l’inspiration pour des themes de vidéos, je t’incite a visiter ce thread B)

Tu pourrais aussi t’inspirer du projet de personne qui n’a malheureusement jamais vu le jour

Plein de trucs tres interessants Mathoune!!

Concernant ton pseudo on peut jouer sous mon compte si tu veux :slight_smile:

Concernant le jeu, tout est interessant, voir avec Barth Gury si une série sur les sujets dont tu parles peux etre interessante parce que c’est de la vid pedago et pas fun…mais ça aurait l avantage d’être abordé sur des limites faibles ce qui peut changer pas mal de parametres VS NL50+, Barth?

PS : à prendre en compte mon image parce qu’un CR flop qui sera respecté contre toi ne le sera peut etre pas contre moi :wink:

[quote=“bosco, post:970489”]c’est de la vid pedago et pas fun…[/quote]les sujets sont pedago, mais je parie que ta façon de les aborder sera fun :wink:

C’est pourquoi je pensais ne pas isoler un theme par vidéo, mais les évoquer , à mesure que tu les rencontres sur une petite série de vidéos … je ne sais plus qui avait fait un truc du genre et c’est p’être meme toi :unsure: , tu prends genre une liste de sujets à aborder et tu coches au fur et à mesure que tu les rencontres tout en jouant ton jeu …
on peut envisager de faire un truc fun post-prod type jeux vidéo et achievements à décrocher :laugh: , j’suis prêt a t’aider si tu veux :wink:

[quote=“Mathoune, post:970490”][quote=“bosco, post:970489”]c’est de la vid pedago et pas fun…[/quote]les sujets sont pedago, mais je parie que ta façon de les aborder sera fun :wink:

C’est pourquoi je pensais ne pas isoler un theme par vidéo, mais les évoquer , à mesure que tu les rencontres sur une petite série de vidéos … je ne sais plus qui avait fait un truc du genre et c’est p’être meme toi :unsure: , tu prends genre une liste de sujets à aborder et tu coches au fur et à mesure que tu les rencontres tout en jouant ton jeu …
on peut envisager de faire un truc fun post-prod type jeux vidéo et achievements à décrocher :laugh: , j’suis prêt a t’aider si tu veux ;)[/quote]
J adore vraiment le concept, on pourrait mettre en tete de post un sondage avec les differends objectifs à atteindre sur la série (et non pas sur cette vid en particulier), les “academiciens” votent, des que je depasse un certain % (50%, 70%?) on considère ce contrat rempli, parfois peut etre plusieurs dans la meme vidéo, tout le monde participe, moi j e tente de faire les vid en essayant de remplir les objetcifs, c est fun, ça va bluffer mais c est vraiment terrible je trouve comme concept!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[quote=“Moouai, post:970418”]Salut Bosco,
thème très intéressant mais que tu ne traites absolument pas et c’est bien dommage. Je m’attendais à avoir quelques réflexions sur comment s’adapter en fonction des profils rencontrés, pourquoi tel move, lesquels peuvent être EV+ et lesquels EV- et pourquoi, bref un peu plus de pédagogie et de quoi nous aider à réfléchir notre jeu. Au lieu de ça, on a juste le droit à du “là je vais raise” sans qu’on sache bien pourquoi et à du “qu’est ce que je chatte”, ce qui sur cette vidéo est exact et ne fait que donner une fausse idée du poker joué régulièrement.
Bref, ton intention est bonne mais s’arrête là. A approfondir…[/quote]
Tu sais Bosco est un membre qui a la générosité de nous partager sa façon décalée d’aborder les micros, parce qu’il joue depuis avant le .fr et que la règle de conduite de jouer Tight le saoul. En aucun cas il n’a jamais prétendu que ses vidéos avaient un caractère pédagogique autre que celui d’aborder différemment la limite.
Facile d’arriver et de critiquer, je t’invite à commencer par regarder la pléthore de vidéos des coachs pour trouver le contenu que tu recherches et t’incite a demander aux coachs micro qui tirent les bénéfices d’une visibilité et d’un business probablement lucratif, de fournir régulièrement en contrepartie des vidéos justement pédagogiques qu’il me semble on leur demande de fournir et qu’on attend depuis belle lurettes …

[quote=“Mathoune, post:970492”]
Facile d’arriver et de critiquer, [/quote]

Salut Mathoune, c’est marrant de constater que dès qu’on ne dit pas whaou!! super vidéo!!, on est pris pour quelqu’un d’ingrat qui ne reconnait pas le travail accompli et que notre propos est directement pris pour une critique gratuite et injustifiée. Elrix m’a fait la même, au moins toi tu as l’intelligence de le faire de façon argumentée. Je vais donc te répondre de même sur 2 points précis :

1/ Avant la vidéo, il y a quelques lignes qui sont censées présenter l’orientation de cette vidéo. En lisant cette présentation, je m’attendais donc à un certain contenu. En visionnant la vidéo, je n’ai pas trouvé un contenu correspondant à cette présentation. Ca ne remet pas en cause la qualité de la vidéo, je faisais juste remarqué que la présentation et la vidéo n’était pas en rapport.
2/ Le principal concerné par ma remarque est Bosco. Il m’a répondu très clairement et en ayant parfaitement compris ce que je soulignais. A aucun moment il n’a pris cela pour une critique. Il a admis que sur le fond, j’avais raison (il suffit de relire ce fil) et moi je le remercie pour ses explications.

Bref, je pense que faire une remarque (dès lors qu’elle est argumentée et sans animosité, on est d’accord)est plus constructif et aidera plus à l’amélioration du contenu de PA que tous les whaou!! super vidéo!!

Je me suis mis à ton niveau. Critique de gamin un peu…

Ton post n’est que critique envers la vidéo de Bosco qui prend de son temps pour nous montrer quelques mains et donner certaines explications, peut-être pas nombreuses, mais déjà très intéressantes à entendre.

Donc critiquer, c’est une chose, agir, c’est mieux. J’imagine que tu agis pas trop pour la politique et pourtant tu émets des remarques :wink:

J’en profite pour te remercier Papy Bosco, c’est une vidéo plutôt sympa :)[/quote]

Moouai fait une critique très constructive,et franchement c’est assez rare !,il dit ce qui lui plait pas point

Si tu veux dire des choses sur ce qu’il a pu remarquer,autant faire comme lui,une remarque constructive et dire “Ouais mais la je suis pas d’accord…” et attendre la réponse de bosco qui est relativement présent sur le forum pour répondre aux commentaires sur sa propre vidéo et s’expliquer

Regarde,la remarque de Moouai mène à peut-être de nouvelles vidéos. Quoi demander de plus :slight_smile:

[quote=“Moouai, post:970494”]1/ Avant la vidéo, il y a quelques lignes qui sont censées présenter l’orientation de cette vidéo Le titre du thread,c’est vidéo décalée…
Il a admis que sur le fond, j’avais raison Prend pas le boulard mec[/quote]

[quote=“KOjacX121, post:970500”]et attendre la réponse de bosco qui est relativement présent sur le forum pour répondre aux commentaires sur sa propre vidéo et s’expliquer

[/quote]

ça a deja été fait sur la part 1, remonte le fil ma poulette :slight_smile:

Moouai : regarde la dernière minute de cette “part2” je reviens sur ce dont tu parles (je precise que part 1 et 2 on été faite lors de la même vidéo et que mes remarques de fin de part n’ont donc pas été influencée par tes propres remarques) :slight_smile:

Enfinnnnnnnnnn Part 2 :stuck_out_tongue: :laugh: TY ma boscouille :kiss:

[quote=“KOjacX121, post:970501”][quote=“Moouai, post:970494”]1/ Avant la vidéo, il y a quelques lignes qui sont censées présenter l’orientation de cette vidéo Le titre du thread,c’est vidéo décalée…
Il a admis que sur le fond, j’avais raison Prend pas le boulard mec[/quote][/quote]

On a toujours besoin d’une grenouille pour se remettre les pieds sur terre :wink:

Avec plaisir mon lapin :kiss:

Tkt j’avais déjà vu,c’est pour sa que je me suis permis de dire ça

Je vais pas dire que c’est bien car je vais télécharger la vidéo mais j’attends du bon bosco comme on aime

[quote=“KOjacX121, post:970509”]

Je vais pas dire que c’est bien car je vais télécharger la vidéo mais j’attends du bon bosco comme on aime[/quote]
Dis moi ce que t’en penses STP, ça m 'aide a chacun de vos com :slight_smile:

J’ai bien aimé cette petite vidéo :slight_smile:

Cependant, je ne comprends pas comment tu peux mettre deux heures pour fold des mains mauvaises hors de positions vs un 4bet ! On ne peut JAMAIS call ici à moins d’avoir des reads parfaits sur vilain et encore. Tu dis qu’il ne fait pas cher mais il fait un sizing standard :wink:

[quote=“HABITB0L, post:970512”]J’ai bien aimé cette petite vidéo :slight_smile:

Cependant, je ne comprends pas comment tu peux mettre deux heures pour fold des mains mauvaises hors de positions vs un 4bet ! On ne peut JAMAIS call ici à moins d’avoir des reads parfaits sur vilain et encore. Tu dis qu’il ne fait pas cher mais il fait un sizing standard ;)[/quote]
Souvent (voir trèèèès souvent) ma decision sage de fold se confirme, je profite juste du temps qui m 'est imparti pour completement reflechir la situation, il m est arrivé de shove dans ce genre de situations finalement avec succes meme si c est toujours un fold, le timer ne me coute rien, j essaie juste d aller jusqu au bout de ma réflexion, meme si le resultat equivaut à un snap fold, juste ça coute rien de reflechir un peu + :slight_smile:

Comme d’hab bosco c’est vraiment bien,c’est bien détaillé niveau mains,je sais pas ce que je peux rajouter de plus comme compliments :slight_smile:

J’aurai pas contre d’autres idées pour des prochaines vidéos : De un,pourquoi pas une idée de vidéo ou tu te review ou encore mieux et plus funky,ou un membre te review :stuck_out_tongue:

Aussi,pourquoi pas jouer sur 2 tables avec un autre joueur PA,quitte à descendre de limite vu la variance que tu entraines

[quote=“KOjacX121, post:970531”]Comme d’hab bosco c’est vraiment bien,c’est bien détaillé niveau mains,je sais pas ce que je peux rajouter de plus comme compliments :slight_smile:

J’aurai pas contre d’autres idées pour des prochaines vidéos : De un,pourquoi pas une idée de vidéo ou tu te review ou encore mieux et plus funky,ou un membre te review :stuck_out_tongue:

Aussi,pourquoi pas jouer sur 2 tables avec un autre joueur PA,quitte à descendre de limite vu la variance que tu entraines[/quote]
Merci ça me fait vraiment plaisir, sincerement :slight_smile:

Pour les idées de vids, je prends les 3 lol, j aime vraiment bien celle ou je me review parce que malgré que j en 'ai que 2 tables je trouve que je manque souvent de temps pour parler de tout ce que je voudrais mais mon Dieu que c est chiant et peu vivant par rapport au live niveau rendu, mais pk pas, disons qu’elle sera à part!
Le membre qui me review ça peut etre bien fun, voir un prof ou les 2?

Si j’ai un peu de chance avec Camtasia et si tu me le permets,je peux essayer

Si j’ai un peu de chance avec Camtasia et si tu me le permets,je peux essayer[/quote]
Oui pourquoi pas mais ça ira sans doute dans la section “vidéos des membres”

Ouais ouais pas de pb