[quote=“Jan6, post:722941”]Bosco la dernière fois tu as posté une vieille vidéo d’Everest en NL100, à la grande époque, j’y étais moi aussi, merci pour m’avoir foutu le bourdon … C’est pour ça qu’il y a un truc qui me turlupine depuis vu qu’apparemment tu joues plus qu’en microlimites : qu’est-ce que tu fais là ?
Est-ce que tu pourrais raconter un peu ton parcours ?
Donc pour moi le thème de la prochaine vidéo est simple : Bosco en NL100, là où se trouve son vrai niveau. ;)[/quote]
Jan6 je le prends comme un compliment et te dis donc un grand merci
Concernant mon parcours au temps de la “grande époque” comme tu le dis si bien, je l’ai déjà relaté plusieurs fois sur le forum suite aux mêmes interrogations d’autres membres :
Pour faire simple j’ai grind plusieurs BR des micros jusqu’a la 100, étant plutot bien gagnants sur les micros et runnant bad à chaque fois lors de mon passage en 100 (j’ai souvenir d’une BR ou j’étais à 1bb/100 en 100 contre 16 en EV ajustée (jusqu’a la 3éme ou 4éme BR ou j’ai enfin réussi à passer en 200 pour qq milliers de mains avant d’arreter le poker), j’ai été usé par ça, comme dégouté.
c’était dansd le fond beaucoup une histoire d’égo, je n 'arrivais pas integrer le fait de me faire defoncer autant en 100 alors que j’étais gros gagnant sur toutes les autres limites.
En complement de cela j’avais enormement de mal à encaisser des pertes de 200/300$ sur une session et j’en devenais complètement irascible à la maison, avec un soupçon de remord à refuser d’acheter par ex une nintendo DS à 150e à ma fille alors que j’étais capable de perdre 200$ sur 2 sets over sets en moins d’un tour de table (ce qui me rendait d’ailleurs livide devant mon PC, décomposé littéralement )
Pour couronner je jouais un jeu très safe et chiant à l’époque mais qui gagnait (en cas de doute je jettais tout afn de ne jamais perdre de gros pots mais d’essayer pour ma part d’en gagner, je devais jouer un 20/14 avec 20% de WTSD) mais parallèlement je cotoyais plutot régulierement Basou via skype et j’étais admiratif de son jeu si LAG alors que moi je m’emmerdais dans mon ABC std…
Donc sur un de coup de sang à chaque fois je cashout quasi full BR et repartais en micros.
Voilà en gros pour le parcours, aujourd’hui je n’ai plus aucune de ces contraintes, je joue ultraLAG, je m’amuse et si je laisse 5 caves je m’en tape (même si l’égo chatouille encore un peu) et surtout je ne suis plus un gros connard quand j’ai une session perdante, je vis zen.
Pour la vidéo NL100, j’ai 4 caves de BR et vu la rancoeur que j’ai vis à vis de cette limite je crois que ça va être chaud… LoL
Ah Everest… Basou il me semble est arrivé un peu après, j’ai pas souvenir de l’avoir joué bcp en short handed, et y avait aussi Valvegas, Kasskara, The Gnome… Je me suis jamais ennuyé sur Everest… Notamment parce qu’il y avait le bouton bet pot que tout le monde utilisait :laugh:
Vu que dans ta vidéo tu es déjà LAG, peut-être que ce qui t’a plombé c’est d’essayer de changer de style en cours de route sans avoir encore bien assimilé les concepts du jeu LAG, au lieu de continuer avec ton style gagnant TAG…
Si ça peut t’aider, j’ai eu un peu le même problème que toi, je montais des belles bankrolls et je perdais tout en très peu de temps… J’ai remédié au problème depuis un an en faisant des cash-outs importants tous les mois quand je gagne, quitte à bousiller un peu ma bankroll, mais comme ça je suis sûr au moins de pas jouer pour rien. Je mets les gains à l’abri de moi-même en quelque sorte, et d’ailleurs j’ai plus que ça pour vivre aussi
Mais sinon, t’as pas envie d’essayer de regrimper les limites ? C’est quand même dommage…
A un moment où j’étais au bord d’arrêter le poker, après avoir fait un peu du trading, je me suis dit : okay tu t’intéresses à un autre truc compliqué maintenant qui demande des années d’expérience alors que malgré tout tu as acquis un certain nombre de compétences au poker, c’est vraiment trop dommage de les laisser pourrir… Et du coup je suis revenu à ce jeu au lieu de me lancer dans un autre truc improbable et encore plus risqué… Donc oui toutes ces compétences que tu as acquises au fil des années, c’est le moment de les rentabiliser, c’est possible !!!
[quote=“Jan6, post:723108”]Oui c’était bien un compliment
Ah Everest… Basou il me semble est arrivé un peu après, j’ai pas souvenir de l’avoir joué bcp en short handed, et y avait aussi Valvegas, Kasskara, The Gnome… Je me suis jamais ennuyé sur Everest… Notamment parce qu’il y avait le bouton bet pot que tout le monde utilisait :laugh:
Vu que dans ta vidéo tu es déjà LAG, peut-être que ce qui t’a plombé c’est d’essayer de changer de style en cours de route sans avoir encore bien assimilé les concepts du jeu LAG, au lieu de continuer avec ton style gagnant TAG…
Si ça peut t’aider, j’ai eu un peu le même problème que toi, je montais des belles bankrolls et je perdais tout en très peu de temps… J’ai remédié au problème depuis un an en faisant des cash-outs importants tous les mois quand je gagne, quitte à bousiller un peu ma bankroll, mais comme ça je suis sûr au moins de pas jouer pour rien. Je mets les gains à l’abri de moi-même en quelque sorte, et d’ailleurs j’ai plus que ça pour vivre aussi
Mais sinon, t’as pas envie d’essayer de regrimper les limites ? C’est quand même dommage…
A un moment où j’étais au bord d’arrêter le poker, après avoir fait un peu du trading, je me suis dit : okay tu t’intéresses à un autre truc compliqué maintenant qui demande des années d’expérience alors que malgré tout tu as acquis un certain nombre de compétences au poker, c’est vraiment trop dommage de les laisser pourrir… Et du coup je suis revenu à ce jeu au lieu de me lancer dans un autre truc improbable et encore plus risqué… Donc oui toutes ces compétences que tu as acquises au fil des années, c’est le moment de les rentabiliser, c’est possible !!![/quote]
Le pire c est que je ne perdais pas, j ai fait qq jolis cashout je n avais pas de raison matérielles (manque de BR) pour arrêter c était + lié à des leak mentaux et des problèmes de gestion des pertes…
Concernant le jeu je suis resté TAG j ai juste joue un peu + LAG en tte fin de parcours, juste avant mon burn out si on peut appeler ça comme ça…
Ceci dit ça a qq années toussa maintenant peut être que je vivrais le truc différemment maintenant mais n étant pas particulièrement attaché à l argent et trouvant mon amusement dans les micros rien de ne me pousse vraiment à me bouger, on verra peut être que les centimes me saouleront au bout d un moment et que je serais tenté de voir ce qui se passe un peu plus haut, pour l instant je ne n’en ressents pas vraiment le besoin, on verra bien comment ça tourne tout ça
Je trouve génial que dans ton parcours tu ais mis cette étape : “jouer sans regarder ses cartes”.
Tout le monde parle du fait que si on joue bien au poker on devrait ne même pas avoir à regarder ses cartes. Ouaip, sauf que personne ne l’avait encore vraiment fait et filmé !!!
Au moins après ça tu devrais te prouver à toi même si tu maîtrises pleinement ton jeu LAG…
49/39 ça déconne pas, chapeau l’artiste, c’est impressionnant :woohoo: :woohoo: :woohoo:
[quote=“Rudynou, post:723396”]Je trouve génial que dans ton parcours tu ais mis cette étape : “jouer sans regarder ses cartes”.
Tout le monde parle du fait que si on joue bien au poker on devrait ne même pas avoir à regarder ses cartes. Ouaip, sauf que personne ne l’avait encore vraiment fait et filmé !!!
Au moins après ça tu devrais te prouver à toi même si tu maîtrises pleinement ton jeu LAG…
49/39 ça déconne pas, chapeau l’artiste, c’est impressionnant :woohoo: :woohoo: :woohoo:[/quote]
Merci mec mais attends la part 2 il va moins rigoler le bosco! :laugh: