Salut @baki1,
J’ai visionné / travaillé la vidéo assez intensément et j’ai donc pas mal de questions / remarques.
J’ai enchainé avec la vidéo de @bibibiatch qui est sur un thème similaire (mais en gold) et également très intéressante :
Cette dernière parle de l’aggregated report (21e min.) mais très brièvement et seulement pour montrer les commandes dans Pio (j’ai GTO+).
L’épisode 3 de @freudinou sur GTO+ devrait en parler :
Mais sinon pas sûr qu’il y ait des vidéos PA spécifiquement sur le sujet. Donc une vidéo approfondissant le sujet peut être intéressante.
Disons qu’au-delà de l’outillage, il s’agit plus pour moi de voir l’approche : sélection d’un bon subset, choix des catégories de board, optimisations après l’export dans le tableur (j’utilise LibreOffice Calc et pas Excel) …
13e min. tu en parles de l’aggreg report mais sans le définir (bien que je pense avoir compris de quoi il retourne).
La vidéo est en accès membre alors qu’en fait elle est du niveau Gold.
Et je veux dire pas que pour sa qualité mais aussi pour le public auquel elle s’adresse.
A mon avis, à moins de déjà travailler avec un solver, beaucoup peuvent être dérouté.
31e minute, tu indiques que les data pour Ă©tude du field sont celles de NL100-NL400.
1) A partir de quelles limites faire le travail que tu indiques ?
Je me demande si c’est adapté/conseillé avant la NL50/NL100. Je veux dire par rapport au temps d’investissement nécessaire et la nécessaire compréhension des concepts avancés pour les joueurs de micro (qui doivent en premier corriger leurs leaks avant de s’attaquer à la GTO imo).
Évidemment, je dis ça mais après avoir ouvert GTO+ (et vu le trainer plus le couplage avec Flopzilla), ça fait très envie.
2) Quel subset minimum utiliser ?
Pio propose par défaut entre 25 et 184 flop subsets
GTO+ propose par défaut entre 15 et 163 flop subsets
https://www.gtoplus.com/subsets/
Tu en run près de 200 !
D’après l’analyse de GTO+, j’ai l’impression que 66 est largement suffisant pour commencer (je veux dire pour trouver un bon compris temps de calcul / travail concret).
Donc la question est par rapport à un joueur de micro qui voudrait étudier un peu avec solver mais sans y passer tout son temps d’étude (par rapport à tout le reste du travail hors table).
J’ai l’impression qu’étudier certaines mains avec le solver en plus de Flopzilla est concrétement possible mais s’embarquer dans de l’aggregate report et l’étude de tous les spots très chronophage et très risqué pour un joueur de micro.
3) Quelles ranges PF saisir ?
Dans la vidéo, tu as utilisé les ranges GTO ou les ranges ‹ standard › de la limite que tu étudies (NL100-NL400) ?
J’ai run 2 de mes mains de NL25 sous GTO+ avec les ranges PA NL25. Est-ce que ça fais sens ?
4) Categories de flop
Tu parles de Axx, Kxx, … boards pairés, boards monos … pour tes catégories mais d’autres utilisent le code H/M/L (High Middle Low) pour les 3 cartes du flop afin de trouver les stratégies simplifiées.
J’hésite entre les deux approches.
5) Gaps
Sur les flops Jxx, tu parles d’exception pour les flops dont la troisième carte à plus de 3 gaps d’écart avec le valet avec Jx8 comme exemple. Sauf que J8 c’est un two gappers. Tu voulais dire ‹ à partir de 2 gaps d’écart › ?
Quelques remarques sur la forme :
a) Explication des situations
J’ai parfois un peu de mal à suivre le contexte.
Je pense qu’il faudrait plus utiliser Hero/Villain ou SB/BU dans la description d’une situation d’un point de vue plutôt que ‹ nous ›, ‹ on › …
En fait c’est une remarque générale (pas que pour toi) : parfois les coachs me perdent quand ils décrivent un enchaînement d’actions/situations car je ne sais plus de quel point de vue nous nous plaçons.
De même bien rappeler le contexte (quitte à le mettre sur les slides), ici 3bet pot SB vs BU, car c’est vite dit au début. Pour les vidéos, je peux faire des pauses et retour arrière donc ça va mais bon, juste une remarque vis à vis des joueurs de micros qui ne sont peut-être pas aussi habitués que ceux qui prennent du coaching avec toi.
b) Positionnement et taille des fenĂŞtres
4min.48 : non on ne voit pas que KcJc perd 4% … à cause de l’incrustration
Ce point est du détail, par contre pense à agrandir au maximum les fenêtres PIO et contenu Excel -sans être masqué par l’incrustation) car ce n’est pas toujours très lisible (surtout sur petit écran).
Les slides eux sont très clean et bien synthétisés.
Conclusion
Très beau travail mis généreusement à la disposition de tous mais qui peut désarçonner certains d’entre nous.
Ceux qui veulent travailler intensément leur poker à l’aide d’outils et de méthodes de travail professionnelles vont être ravis et sont gâtés
Merci pour cette belle vidéo où tu n’hésites pas à partager le fruit d’un travail de longue haleine.