[Vidéo] recherche quelques conseils en NL2

Bonjour,

Je suis un gros débutant n’ayant que peu d’expérience (- de 1000 mains joué en réel) je connais un peu prés les règles du poker, mais rien de plus. Je suis fasciné par ce jeu et j’aimerais devenir un meilleur joueur et si possible être gagnant.

Je pense que le meilleur moyen pour vous de me donnez des conseils sur mon jeu est de tout simplement vous le montrer en vidéos donc je vous propose 30 min de jeu en NL2 en video.

partie 1:

partie 2:

partie 3:

On voit que tu débutes le poker B)
Tu dois rester dans une optique de jouer ultra serré !! A cette limite c’est le mieux pour gagner de l’argent surtout quand tu débutes !!!

Pour l’instant sur la première vidéo :

A2 dépareillés c’est un fold pré flop !!!
AKo c’est une relance pre flop à 0,7 0,8 cts à cette position je pense!
AJo en grosse blinde pareil relance à 0,8cts

Paire de 7 au bouton : je préfère une relance à 0,6cts qui sera souvent suivi par de nombreux joueurs ce qui te sera bénéfique si tu touches ton 7 ! Après quand tu te fais 3 bet à cette limite c’est souvent AA KK QQ AK en face donc le fold est facile pré flop !
As played, just call flop! Quand tu relances et que tu te fais relancer derrière tu es loin derrière donc fold !

2ème vidéo : QTo : fold pré flop surtout que tu dis que cette main ne se joue pas bien hors de position…!!! Et évites surtout de limper ( c’est a dire juste mettre ta mise de 0,2 cts!)
TT au bouton c’est une bonne main tu dois relancer de plus vu que plusieurs joueurs ont limpé !
Après quand tu décides de faire ton cbet au flop, fais une mise de 1/2 ou 3/4 pot mais pas des une mise de 0,4 dans un pot qui fait 0,20 …
QJs au bouton pareil c’est une relance pré flop !!!
Paire de 9 : même histoire que ta paire de 7 ! Relance plus fort pré flop !
A2o fold pré flop !!!
10 7 s : fold aussi !!!

N’oublie pas quand tu perds de recaver au max :wink:

Un conseil faut que tu regardes les vidéos de PA car il y a beaucoup d’erreurs… B)

Salut , avant que les modos te tombent dessus , va faire une petite présentation dans l onglet prévu à cette effet.

Je vois la vidéo en rentrant de vacances et suis les conseils de ludo.

Cherche le thread battre les micro limites , et tu recevras une première bible du poker pour le CG

slt c’est vrai qu’on voit que tu debute :stuck_out_tongue:

Suit les conseils lacaulovic et Mixyn ,et apres si tu veut on peut se skype pour discuter un peu

,si tu veut bien sur (esprit de noel :lol:) ,mais surtout pour rendre se que l’on ma donner
(tu pourras dire merci a freudinou et esprit PA ) :wink:

Je joue aussi sur PS nl 2/5 (pas de pretention de quoi que se soit ) ,mais je pense que je pourrais
te donner quelques bon conseils

@+ et laisse ton skype (ou le mien kraker-pa)

Merci pour vous réponse :slight_smile:

Donc je devrais ouvrir avec quel éventail ? A à Q dépareillés et de A à J assorti en relance + toute les paires ?

J’ai aussi pas mal d’autres questions !

1. Flod sur une petite et grosse blind n’est pas un problème ou justement je devrais essayé de les def ? si il y a une relance à partir de quel somme dois-je me coucher. En BB dois-je respect à la lettre l’éventail ou justement être un peu plus large

2. Dois-je tenir compte de ma position pour le moment ? De quel façon en tiré un avantage à cette limite ?

3. Il est préférable de jouer sur des tables à 6 ou plutôt des 9 ?

Limper veut dire call ? Donc il est préférable de toujours relancer à 1/2 voir 3/4 du pot, même si le flop n’est pas bon ?

1. En parlant de flop, à quel moment me coucher post-flop ?

2. Pourquoi il est important de toujours ce recave au max ?

3. De quel façon jouer les tournois en micro (0.50 cts max)

Merci beaucoup kraker, pour le moment je ne suis pas chez pour les fêtes et il me faudra quelques jours pour récupérer du nouvel an, une fois en état, je n’hésiterais pas :slight_smile:

PS: Je viens de passer le cap des 1000 mains joué xD

Slt,

Je débute également un peu comme toi dans le CG micro limites et commet également des erreurs…mais moi mon soucis majeur sa serait plutot le rapport avec l’argent ayant comme toi peu de moyen et je n’ai pas envie d’y mettre ma paie :wink:

Tu as quelques soucis avec quelques termes du poker.
Pour info une over paire c’est une paire supérieur par exemple tu as JJ et sur le flop il sort 974…tu as une over paire ;)…le mème principe pour l’over card.

Tu as tendance à surestimer tes mains et donc sur le long terme tu seras perdant :wink:
Tu ne tiens pas assez compte de ta position à la table (ce qui est très important !!)

Ce qui devrait clairement t’aider sa serait de visionner les vidéos sur PA…une mine d’information :wink:

[quote]1) Flod sur une petite et grosse blind n’est pas un problème ou justement je devrais essayé de les def ?
A basse limite sur les blinds, évite de trop défendre!! Ce sont les deux positions ou tu perds le plus d’argent !!! [/quote]

Tout dépends de ta main que tu as et de la position où tu es …

En BB si tout le monde s’est couché et qu’il y a eu seulement une relance de la SB la oui tu peux élargir ta range avec Axs Kxs…

Bien sur la position est primordiale !!
Sois très serré en EP et MP (PAire servie, AK AQ AJ, KQs)
Au bouton tu peux bien sur élargir AT A9 KQ KJ …

Tables de 6 je pense

[quote]4) lacaulovic écrit:
Et évites surtout de limper ( c’est a dire juste mettre ta mise de 0,2 cts!)

Limper veut dire call ? Oui voila si tu veux, tu call en ne rajoutant que la mise minimale[/quote]

Les relances dependent aussi de ta position :
Ex : apres la BB, tu relances à 3,5bb et les autres potisions à 3bb
Après utilise “toujours” le même montant de relance pré flop que tu aies AA ou 55 par exemple pour ne pas trop dévoiler la force de ta main… ( bon après si tu vois que des fish jouant à 80/5 call tout, tu peux bien sur augmenter la mise !!)

Ça trop difficile à dire …

Exemple tout simple : tu as AA et il ne te reste que 0,50cts. Tu pars à tapis contre un autre joueur pré flop et tu remportes le coup… tu te retrouves à environ 1 euros…
Tu aurais eu 2 euros tu te serais retrouvé à 4 euros …
Apreès tu as plus de profondeur pour suivre à chaque streets et ne pas être commited dès le flop…

[quote]
7) De quel façon jouer les tournois en micro (0.50 cts max)[/quote]
Pas trop mon truc les tournois en micro …

en tout cas sur PA tu devrai trouver des choses sympa :wink:

Ouais je vais commencer à regarder les vidéos de PA, elles ont l’air très intéressante, de plus avec vos conseils je vais pouvoir commencer avec de meilleure base :slight_smile:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Tu as aussi les vidéos de Ciam sûr le challenge up and down sur betclic à voir absolument.

Salut jai pas regarder les video mais en tout cas comme quelqun a dit tu trouvera ton bohneur sur poker academie et d ailleur pour mon cas jai commencer par les sit and go et une fois capable de supurter des perte parfois enervante pour des petite limite je suis passer au cash. Et le plus imprtant cave a 1 euro quand ta bankroll ne te le permet plus ou arrete si tu en ressent le besoin. Le bankroll management. La gestion de ta bankroll et la gestion du tilt seront tes allies… Gl