Salut,
Je pose un peu la suite de mon commentaire sous la vidéo de @sburnoz Je me demandais dans le cas des Superstack de PS, la stratégie à adopter.
Voici la capture :
J’ai simulé via le lien donné sur la vidéo (Primedope) et je trouve que finalement l’écart est faible entre les joueurs. J’en fais la conclusion que nous devrions jouer cette table finale plus large (plus « risqué ») que les exemples donnés dans la vidéo comme les TF comportant un prizepool plat. Le taux ICM serait moins important sur un Superstack. Je suis bon ou complétement à coté de la plaque ?
En espérant être explicite
« Sur une table finale à 7, le 1er gagne 10 fois plus que le 7ème, et deux fois plus que le second. On serait presque dans un winner take all, du coup on va adopter une stratégie plus « risqué » si j’ai bien capté ? (bien entendu en s’adaptant avant tout au field de cette table finale). »
Oauis surtout á 3 ou 4left !! Genre 3 left, on va pas faire la serrure et se laisser déblinder pour gratter un palier à 120€, alors qu’il y a un HU derrière á 500€.
Oui c’est ça le principe. Ensuite la difficulté est de déterminer le niveau de « risque » le plus EV$+. Les changements ne sont pas gigantesques, mais ils sont bien présents.
Il faut essayer de connaitre l’équilibre théorique, mais ce qui passe avant tout est l’adaptation á la table. Surtout que á ce je vois sur les TFs PS sur lesquels le prizepool change tout le temps, je pense que personne ne fais attention á ces détails, et que les gens jouent leur style (entraînant plus ou moins d’erreur).