Vidéo SnG Fred.dz

Voilà comme promis voilà une petite vidéo de SnG.

J’ai fais pas mal d’erreurs dans cette session, déjà pour commencer, je me suis planté dans le positionnement de mes tables, du coup je me suis inscrit dans trop de SnG et j’en ai joué 10 en même temps au lieu de 9.

Ensuite pas mal d’autres erreurs dont pas mal dont je parle dans la vidéo directement, à part celles-là j’ai raté un push avec K7s à un moment aussi, j’ai du faire trop attention. A un moment aussi, il y a un gars qui part all-in et 2 autres gars qui le suivent ca check jusqu’à la river et un gars bet je dit qu’il doit avoir du gros, il montre ces cartes et je dit qu’il est stupide, en fait il avait une quinte. A un autre moment un gars call mon tapis avec 23o et je dit que c’est n’importe quoi, mais en fait il était commited. A moment je pars all-in et quand les cartes déroulent je dit qu’il touche sa quinte puis en voyant les jetons venir vers moi je dit que j’ai mal vu le truc, en fait je touche une flush en même temps.

Après dans le HU contre yasuo j’ai été bien trop weak, j’ai pas raisé une seul fois ses limps au bouton, j’étais bien parti pour faire pareil dans le 2ème HU mais son changement brutal de technique m’a permis de le battre.

A un moment je dis qu’un gars fais un limp/reraise alors qu’en fait il raise à partir des blinds, ça change pas grand chose à ma facon de jouer la suite du coup.

Il y a un coup avec AK où 2 adversaires se commitent préflop, et j’envoie, sur le coup je dit que c’était peut-être pas bien joué. Mais là je suis un peu dans le brouillard, j’ai aucune idée de si c’était bon ou pas.

Le SnG de gauche, est un regular, je dit un truc du genre « ici un turbo 0.50 rééééééégular » (j’ai eut un bug digne de windows vista sur ce coup là):laugh: .

J’ai pas réussi à faire de profiling du tout alors que d’habitudes, j’arrive à avoir une petite idée sur le style de quelques joueurs vers la fin de la bulle. C’est pas évident de commenter , de jouer et de regarder les joueurs en même temps

Sinon je pensais vraiment pas avoir un accent aussi pourri :laugh: , le son est pas très fort et c’est en 2 parties, car malgré avoir mit la qualité au minimum je suis pas arrivé à faire un flv de moins de 280Mo (d’ailleurs c’est normal que ça prenne environ 3h30 pour faire un flv avec camtasia ?).

Voici les liens:
1ère partie: http://www.divshare.com/download/4999324-092
2ème partie: http://www.divshare.com/download/4999813-422

PS: je me rend compte que j’aurais dût faire sur moins de tables parce que là c’est un peu chiant à regarder, ça va un petit peu trop vite et on est obligé de mettre la pause pour voir un peu en détail quelle est la situation.

Je materai ca quand j’aurai le temps et te ferai un petit comm.

Par contre, c’est sur 9 tables la vid ? Je suis pas trés fan de vidéos de multitabling. On fera avc mon petit 17 pouces.

Oui c’est même sur 10 tables, et c’est vrai comme je l’ai dit, en regardant la vidéo, je me suis aperçu qu’il aurait mieux fallu que je joue 2 ou à la limite 4 tables. Le problème ne viendra pas du fait que tu n’ait qu’un 17 pouces j’ai la même chose. J’ai pas précisé, les buy-in sur le topic il y a des regulars 0.50$ et 0.25$ et aussi des turbos 0.25$.

bon vais jetter un coup d’oeil mais perso 10 tables c’est beaucoup trop deja avec mes 6 tables c’est limites et mes prochaines vids vont etre limitee a 4 tables histoire de bien commentee.

Si non mauvaise idee de melanger toutes sorte de sng BI et turbo et non turbo a moins de faire une delimitation calire genre la premiere ligne c’est turbo en dessous c’est non turbo etc…

BOn je re dans quelques minbutes si j’arrive a lire sur l’ecran 17pouce de ma copine sinon ca sera pour demain

Bah tu verra comment mes fenêtre son organisées, mais il y a en effet un rangement qui me permet de savoir de quel type de SnG il s’agit.

bon je regarderai ca sur mmon 22 pouces une fois branche par contre c’est dommage de pas avoir de commentaires

j’ai regardé ta premiere videos alors voici mes commentaires sur ton jeu:

• Essaye de jouer un peu plus de main preflop plus aggressivement. Limper les valets est quand meme tres tres tight de meme avec les 10. Rien ne t’empeche de raiser un peu histoire de prendre l’avantage dans le coup. Tu peux de meme attaquer les limpeur et les isoler. AQ tu n’est pas obligé de folder limp les.

• Tu ne fait jamais de c-bet ce qui te fait perdre de la valeur jeur tu a AK le flop est 9 2 Q vas y fait ton c-bet

• Plusieurs fois j’ai pense que tu allait checker le flop pour reraiser ensuite mais tu te contente de payer.

• Je te trouve donc assez passif post flop et ton jeu est fianlment ultra lisible. Certe il faut pas bluffer enorment mais quelques semi bluff ameliorerait ta rentabilité

• Tu ids que tu push avec 12-13 BB redescend ca a 9/10 BB. Continue de raiser a 3x pour essayer d’extraire un peu de valeur de tes mains

• Tu ne dois jamais raiser a plus de 3x c’est completement innutile et en high blind 2.5x c’est suffisant.

• A la bulle essaye de jouer plus les stacks regarde qui a bubble factor eleve et soit beaucoup plus aggro. Oui T8o ca se all in par moment.

SI non tu applique bien les bases des sng meme un peu trop mais tu es sur le bon chemin. Si tu veux dans un 2semaine car la jhe suis pas chez moi on peux faire une session ensemble si ca te dis. DE preference sur PS mais je peux telecherger everest pour railbirder contact moi en prive si cela te tente

Demain je regarde la deuxieme vids et je pourrai en dire plus sur ton jeu a la bulle! et a 3 et esepere voir un ou 2 h2h

Déjà merci d’avoir regardé.

-Pour jouer plus de mains préflop, pour les JJ et TT c’est vrai qu’avec une position middle ça commence déjà à être intéressant, j’essayerais de faire ça. J’aimerais savoir se que t’attend en limpant AQ, une TPTK ? un as ? Parce que si on se retrouve à 3 ou 4 dans le coup c’est jouable. J’aimerais savoir en gros quelle est ta ligne quand tu touche quelque chose selon le nombre de joueurs dans le coup.

-Pour les c-bet, j’évite de les faire avec trop de joueurs dans le coup, et j’évite aussi de les faire quand j’ai rien touché et que ça m’impliquerais beaucoup dans le coup d’en faire un. Sinon avec 2 ou 3 joueurs sur un flop pas hyper dangereux et si le c-bet n’engage pas une trop grande partie de mon tapis je le fait. En plus les joueurs sont loose et au début certains s’enflamme pour pas grand chose. C’est vrai qu’ici j’en ait pas trop fait, mais à vrai dire à part sur le AKs sur le flop 455 ou sur le JJ j’arrive pas trop à voir où est-ce que j’aurais manqué un c-bet. Quand tu ne touche pas tu es prêt à engager quelle part de ton tapis dans un c-bet ?

-J’avoue qu’à part sur le JJ flop Axx j’ai jamais envisager de faire ça (avec le recul je pense qu’ici le check/raise aurait été pas mal pour être fixé). Tu pense à quel genre de situations ?

-C’est clair que je doit être très lisible, des fois je me demande comment les adversaires font pour caller mes bets qui signifient à chaque fois ou presque du jeu.

-Pour le 9/10 BB pour le push or fold au lieu de 12/13 BB en fait c’est un peu lié au fait de relancer à 4 BB, puisqu’en fait la règle c’est que quand la relance engage plus d’1/3 du tapis il vaut mieux faire tapis directement. En fait ça impliquerais pas mal de changement dans mon jeu, puisque ça impliquerais de jouer des coups tendus postflop, et vu que je pense être assez mauvais postflop, ça va être simple.
Sinon juste pour exemple tu es au cut-off avec 13BB tu as K9s est-ce que tu raise ? En gros est-ce que tu commence à élargir beaucoup ton jeu quand tu es aux alentours des 12/13 BB ?
Je pense en effet que ça serais une bonne chose, ça me permettrais de pouvoir folder si jamais j’ai une main un peu marginale. Par contre ça rajouterais aussi la difficulté de savoir avec quelles mains suivre une surrelance. Enfin j’ai du boulot pour changer ça.

-Les raises à 3BB plutôt que 4 je suis d’accord, je descend à 3 au niveau 50/100 quand je suis pas en push/fold. Les 4BB sont quand même utiles pour réduire un peu le field dans les premiers niveaux. Tu pense qu’il faudrait descendre à 3BB à partir de quel niveau/nombre de joueur restant ?

-Je ne sais pas ce qu’on appelle bubble factor.

Pour faire une session ensemble ça m’interesse bien, par contre je pars en vacances les 3 premières semaines d’aout. Donc il y aura une semaine en aout où ce sera peut-être possible et puis après la rentrée je sais pas si j’aurais le net tout de suite ou pas. J’ai un compte sur PS, mais pas de BR. Ca veut dire quoi railbirder ?

Voilà encore merci, tu va avoir de quoi critiquer sur les HUs aussi, parce que je m’y suit trouvé assez lamentable. J’avais commencé à regarder certaines de tes vidéos, je vais m’y remettre, ça répondra probablement à certaines de mes questions.

bon je regarde la deuxieme vids

je confiorme que tu s un peu weak sur les fin tu a par exemplke K4s 3jpouers restant et un petit stack il faut faire all in pour mettre la pression et forcer l’autre stack a folder bcp.

Qx en h2h et que tu as moins de 10BB c’est direct all in

Lors de ta relance avec AT et le 3 bet je met all in car toµu deviens tres lisible on te surelance et tu fold. AT est tres bon a ce moment la et le coin flip pas moche du tout pour moi en tout cas moins moche que de rester petit stack et de devoir sans doute mourir quelques mains plus tard

un paire sur le h2h avec 2-4 en main je la bet des que j’ai touche je bet en h2h, des que le flop peut etre anodin avec un high card je bet ou je check raise. en plus a la turn il est encore a checker alors si tu la pas fait au flop bet la turn.

tu laisse trop la SB limper si personne est rentre dans le coup et que tu est BB. Profite en pour raiser avec preque any2. Et si tu veux pas le faire any 2 fait le avec tout les Ax, Kx, paire, broadway, (non) Suited connecteur (1 ou 2 gap)

avec ton 78 tu le dis peu de chance d’avoir touche le board 9KK apres plein de check raise la turn et vole ce pot et en plus tu a une str8 draw par les 2 bouts

pour les h2h limp rarement de la SB relance le plus souvent et ne fold presque jamais tes main tu as toujours la cote pour payuer le SB. SI ton adversaire limp du SB tu peux le raiser avec any2 tres tres souvent!

encore K9 BB sur unb limp du SB et a 3 jhoueur c’est push automatique. D’ailleur tu dois pusher ca de n’importe quel position.

encore une fois K9 a la bulle le petit stack fait un move de donk avec sa raise tu peux tres tres bien le restealer sur ce coup la et 80% des fois il foldera

h2h pas besoin de faire pot pour voler le coup 2/3 voiire meme 50% du pot suffit

manifico est idiot lors de son h2h avec son stack je met all in any2.

74o l’erreur n’est pas de faire tapis au flop car ut as un paire et str8 draw par les 2 bouts c’est meme bien joue par contre l’erreur etait de ne pas le faire preflop!

le raéise all in avec AK n’est pas bon car tun’as aucune fold equity sur tes adversaire et tu n’a pas besoiuns de jouer au mieux coin flip a ce moment la de la partie.

contre les fish tu peux min raiser les paire d’as au meme faire 3x ca leur fait moins peur que de caller all in

BOn voila la vids est presque finie mais je te trouve fort passif poreflop et sur le flop. Tu a neamoins tout pour etre un boon joueur tu as as les bonnes bases. Monte a 1$ et contiunue comme ca en changeant deux trois truque et ca devrait passer.

Pour le AT c’est vrai que vu ma situation il fallait prendre le risque, encore trop weak, c’est une de mes grosses faiblesses je n’arrive jamais à estimer s’il faut pusher sur un reraise ou pas, j’essaierais de poster quelques unes de ces situations si je les retrouve.

En fait ce qui me fait peur c’est que certains gars peuvent caller avec Q3o après avoir limper au SB, quand tu as 78o tu peut toujours te dire qu’ils ont joués comme des pieds etc, mais au final ils sont favoris, quand ça se passe comme ça c’est vraiment hyper frustrant. Bon après c’est clair que si on se met à avoir peur de ça on bouge plus. En fait à part peut les connectors non suités je pense que je vais essayer d’appliquer ça.

Pour le 78, oui c’est clair, en plus j’analyse bien le truc mais je fais pas ce qu’il faut.

Tu met all-in any2 face à manifico dans quel but ? Doubler ? Tu ne cherche pas à profiter de ton avantage technique plutot que d’essayer de jouer un coin flip ?

Pour le 74o, c’est clair que ma main est belle après le flop, mais le truc c’est que mschaap avait de bonnes chances de sauter avant moi, c’est pour ça qu’après coup quand j’ai vu la taille de sont tapis, je me suis dit qu’il aurait été plus sage d’attendre, mais c’est clair que c’était pas de bol de tomber contre TP ici et ensuite de pas toucher straight.

Le raise all-in avec AK je le dit dès que je clique sur le bouton, c’était n’importe quoi, je l’ai fait un peu par dépit, j’ai une belle main qui ne touche pas, le HU est mal embarqué etc… Une sorte de tilt, heureusement il devait rien avoir et fold en étant commited.

Bon et bien merci d’avoir regardé ma vidéo et prit le temps de faire plein de commentaires qui vont me faire me progresser j’en suis sûr.

Fred.dz écrit:

non je veux dire a la place de manifico je push toute les mains je ne joue pas comme lui a jouer avec son stack il povait s’implement t’ecraser et perdre 1 ou 2 coin flip ne changerais pas la philosophie de la partie

UP^^ c’est d’actualité :slight_smile:
Vidéo qui remonte presque a 3 ans :blink:

lol j’etais meme pas nee sur le forum a cette epoque :frowning: :stuck_out_tongue: