Vie de famille +poker

On doit toujours jouer la main de son département de naissance et d’habitation, c’est une règle de base et si je ne l’ai pas précisé sur une vidéo, c’est une lourde erreur de ma part. De plus, la main que tu montres est le 39, c-a-d le Jura, je n’aurais jamais joué une telle poubelle (même si j’aime beaucoup le Jura), moi c’était 93, rien à voir.

Heureux les habitants de l’Aude :slight_smile:

Par contre je suis né en Gironde donc ok pas de probleme, mais je vie dans les landes…le 40…je fait comment?

Je joue qu’une seule carte le 4 ? :lol:

Soit tu joues pas en MTT, soit tu es très mauvais. :smiley: :smiley: :smiley:
Le problème n’est pas de jouer au poker et vie de famille à mon sens. Car effectivement en CG c’est easy de stop quand tu veux.
Par contre la problématique avec les MTT est tout autre.[/quote]

Je suis très mauvais :laugh:

Soit tu joues pas en MTT, soit tu es très mauvais. :smiley: :smiley: :smiley:
Le problème n’est pas de jouer au poker et vie de famille à mon sens. Car effectivement en CG c’est easy de stop quand tu veux.
Par contre la problématique avec les MTT est tout autre.[/quote]

Je suis très mauvais :laugh:[/quote]

Merde, moi qui pensait faire une vanne, sorry :blush: :S

Ca c’est un super conseil, vu que personne va jouer KK, QQ ni TT, et que AA c’est 350k habitant de l’Aude.

Pour mémoire la liste des départements les plus peuplés:
1- Nord - 2 579 208- 59
2 -Paris - 2 249 975 -75
3 -Bouches-du-Rhône -1 975 896- 13
4 -Rhône - 1 744 236- 69
5 -Hauts-de-Seine - 1 581 628- 92
6 -Seine-Saint-Denis -1 529 928- 93

Faut surtout pas hésiter à les jouer, même broke PF , c’est OK :laugh: :laugh:

J’étais un joueur de mtts, jusqu’à c’que j’ai une femme. Si ca peut répondre à ta question :whistle:

Salut,

Je crois que tout as été dit ^^
Sympa vos posts!
Perso marié 2 enfants, je travaille et je joue au poker tous les jours ou presque disons 6/7, environ 20h par semaine.

Maintenant je joue en CG, le soir à partir de 21h-21:30 qd femme et enfants sont couchés, je dors 6 heures / nuit.
Mais il y a des periodes ou c’est tendu avec madame car il faut aussi “bosser” son jeu, du coup des fois il faut lever le pied pour eviter le badrun avec la famille.

Et je confirme difficile d’avoir le sourire après une session avec des grosses pertes. Mais dans ce cas là, je sais que le plus important c’est la famille et pas les euros perdus au poker qui doit rester un plaisir, un loisir, une passion pour les non-pros.

Ma femme a le poker en horreur, par contre elle m’aime, donc si je décave j’arrive la voir avec une tête tristounette elle me fait un calinou guéri tout et c’est reparti lol

Ca c’est un super conseil, vu que personne va jouer KK, QQ ni TT, et que AA c’est 350k habitant de l’Aude.

Pour mémoire la liste des départements les plus peuplés:
1- Nord - 2 579 208- 59
2 -Paris - 2 249 975 -75
3 -Bouches-du-Rhône -1 975 896- 13
4 -Rhône - 1 744 236- 69
5 -Hauts-de-Seine - 1 581 628- 92
6 -Seine-Saint-Denis -1 529 928- 93

Faut surtout pas hésiter à les jouer, même broke PF , c’est OK :laugh: :laugh:[/quote]

Je te vois d’ici en train de faire des Ecxel : “bon alors lui, c’est où ? Calais, Ok, donc sa range de go broke ça va être ça, du coup faut que j’adapte ma range de 4bet avec ça…” :laugh:

En tant que sexe fort faut s’imposer.

Non faut être plus malin, faut leur imposer nos décisions en leur faisant croire que c’est leur idée :evil:

Non faut être plus malin, faut leur imposer nos décisions en leur faisant croire que c’est leur idée :evil:[/quote]

yep c’est pas mal ça aussi^^

Mais compliqué pour une meuf qui n’a jamais joué à un jeu de carte de lui faire croire ça :smiley: :d

Une femme et une fille mais j’arrive toujours a m’aménager du temps surtout le dimanche pour les tournois :woohoo:

La semaine ça reste du cash game de 2 a 3 heures ça dépends de la fatigue surtout.

Si vous avez d’ailleurs des tips pour dormir peu et être en pleine forme je suis preneur :evil:

Désolé mais j’ai pas de tip mais juste un bon sommeil.
Je dors environ 6h par nuit, je suis fatigué parfois en fin de semaine et du coup je me repose un max le weekend.

Des trucs pour pas dormir beaucoup il en existe, café thé et autre boisson plus ou moins chimique mais ton corp ne suivra pas forcement et tu seras à bout de force à un moment ou à un autre.

Peut etre plus de sport, il parait que ca aide pour un bon sommeil :wink:

Idem everybody . Je ne joue qu’en CG.

Je pense que c’est gérable si tu est organisé et que tu planifie les choses.
Par exemple, a l’avance tu te fait un programme sur l’année pour les mtt régulier, tu en parles avec ta femme. Tu cale une plage horaire raisonnable chaque jour. Tu peux également choisir des mtt moins long, soit avec une structure turbo ou semi turbo (en moyenne 4 à 5 heure) soit avec un field moins important. Regarde les tournois terminé que tu veux faire a l’avenir et leur durée moyenne pour mieux t’aider a t’organisé.
Pense a te donner des objectifs annuel, pour que si ta femme te questionne, tu es une vision clair de la situation. Je pense que planifier les choses et donc préparer psychologiquement le ou la partenaire règle beaucoup de problème. Sinon tu risque de braquer ta moitié et de la rendre allergique au mot poker.
Quand il y a des event ou series, fait toi un programmes en la prévenant de tes indisponibilités, si ya quelques choses d’important a faire durant la période, ne conserve que les tournois vraiment indispensable selon toi.
Après si tu n’arrives toujours pas a concilier, il sera temps pour toi de te demander s’il ne serait pas préférable de changer de variante, Sng, head up, Cash games etc… Des variantes qui sont généralement plus souples au niveau des horaires. Tu pourra faire des mtt occasionnellement quand tu sais que tu va avoir la paix.

Quelques choses d’important également est de travailler ton mental pour ne pas péter des plomb devant ta famille ce qui donne une très mauvaise image du poker a ta famille et ne l’encourage pas a te soutenir et a intégrer le poker comme un élément de ta vie. Évidemment j’ai pas besoin de te dire qu’un bon nombre de reg ont regler leur pb quand leur femme ont vu l’argent arrivé :smiley: … Ca aide a gerer les conflits :smiley:

Sinon tu peux aussi divorcer et ne pas avoir la garde de ta fille :slight_smile: nan je deconne