Vie de famille +poker

cette question s’adresse surtout au joueurs qui joue régulièrement au poker et qui ne sont pas celibataire
comment arriver vous a concilier votre travail votre vie de famille les sorties et le poker??
pouvais vous donné votre journée type? comment reagi votre compagne ?

moi par exemple je suis chauffeur livreur je commence entre 4h30 et 6h du matin jusqu’à 13h30 environ ensuite je m’occupe de ma fille et des petit travaux de la maison et le soir je joue un peu au poker ma femme n’ai evidamment pas contente que je joue jusque tard dans la soirer surtout les weekend car je suis un joueur de MTT

grinder MTT + vie IRL chargée ne font pas bon ménage…
enfin du moins ce n’est pas facile a mixer les 2 car les MTT se jouent le soir en semaine et l’après midi+ le soir en weekend.

Après, j’ai envie de dire que c’est propre a chacun. L’objectif est de trouver ton équilibre / votre équilibre.

Perso pour ma part la vie IRL (famille, amis, soirée, sport, travail…)en semaine et en weekend a toujours été plus importante que le poker que je considère comme une passion mais qui reste un loisir.

Du coup, j’assume complètement le fait d’être un joueur récréatif dans le sens ou mon volume reste relativement faible.

Le CG est nettement plus facile a concilier avec une vie IRL chargée.

Par contre, tu dois avoir un rythme de vie assez tendu si tu commences tes journées a 6h du mat et que tu play MTT le soir.

+1

Si tu aime jouer un peu au poker le soir aprés ton taff ,change de format un peu pour voir car les MTTs sa dure trop longtemps.

Et avec les sous que tu gagneras la semaine sur d autres format tu pourras te permettre de jouer un gros MTT niveau buy in le week end par exemple si tu aime vraiment les tournois.

Je crois qu’il n’y a pas de solution miracle. Malheureusement, il est déjà compliqué d’être joueur de MTT régulier en ayant un taf.
Mais alors si a ça tu rajoutes une femme et des enfants. ça devient impossible soit au taf (car tu fais ta nuit la bas) soit pour ta famille car elle te vois pas et qu’en plus t’es irritable par le manque de sommeil.
Je t’explique même pas si tu veux en plus continuer à voir tes potes.
J’ai essayé de concilier tout ça, mais à un moment (2ans) ça n’a plus été gérable même si les résultats au poker suivait plutôt bien.
Mais ce n’était plus tenable pour ma femme ni même à mon taf.
En tout cas bon courage a toi pour trouver ton équilibre et regarde tes priorités.

3 heures et 45 minutes !! C’est le temps passé en moyenne par un français devant la télévision soit 26 heures et 15 minutes par semaine. Personnellement, je ne regarde quasiment pas la télé; ma femme si. De quel droit peut-elle m’obliger à faire la même chose qu’elle le soir? Est-ce que moi je l’oblige à jouer au poker?
Je joue à peu prés le même temps qu’elle passe devant la téloche. Une fois qu’elle eut compris que j’ai bien le droit d’avoir d’autres centres d’intérêts qu’elle nous n’avons aucun soucis avec ça.
Ce sont des arguments pour tous ceux dont la compagne regarde la téloche le soir. Après, ok avec elle si elle veut que tu lui consacre du temps. Alors je lui dirais d’accord, je coupe l’ordinateur et toi la téloche et on fait un truc ensemble.
Je me suis même demandé si je n’étais pas trop addict à un moment mais 3h45 à s’abrutir devant NCIS et Patrick Sébastien le français moyen!! Je ne joue que 2 heures par jour en moyenne, week-end compris tellement je bosse.

Dernière solution sinon : Tu pousses ta famille à te rejoindre dans l’univers merveilleux du poker et vous faites vos sessions en famille :laugh: :laugh:

Soit tu joues pas en MTT, soit tu es très mauvais. :smiley: :smiley: :smiley:
Le problème n’est pas de jouer au poker et vie de famille à mon sens. Car effectivement en CG c’est easy de stop quand tu veux.
Par contre la problématique avec les MTT est tout autre.

Du moment que madame ne me demande pas de descendre acheter une baguette juste après avoir encaissé un bad beat, tout le reste est conciliable…

Le problème avec les femmes c’est qu’elles ont svt le mauvais timing. :slight_smile:

Je suis uniquement joueur de cash , je suis marié , j’ai 2 enfants .
Je jouais énormément à savoir 5 voir 6 heures par jours mais j’ai compris que ca ne servais a rien que ce soit pour moi ou pour ma vie familiale
Ayant eu pas mal d’accrocs avec ma femme on a decidé de faire un point et on s’est mis d’accord .
Je ne joue plus que le soir et jamais avant 21h30 sauf week End ,vacances et jours fériés ( sauf exception ) rare quand madame a zumba ou autre
C’est important dans parler avant que ca pete pour de bon.
Aujourd’hui je suis serain dans ma tête car tout va bien dans ma vie de famille , le tout et de concilier les 2

3 enfants et une femme, pour ma part j’avais commencé les sng ( deja bien moins court que les mtt ) mais c’etait deja le bordel.

qd t’es en HU et que ton fils t’appelle pour un truc urgent, c’est jamais agreable, du coup j’ai rapidement migré en CG et c’est bcp plus pratique.

tu t’assois et tu site out quand tu veux…

Pour moi le pire, c’est qd tu manges un bad beat, pas évident après d’aller retrouver sa famille avec un grand sourire aux levres

Je ne peux pas juger pour le poker vu que c’est mon activité, donc je vais comparer cela du temps où je jouais aux échecs et j’étais étudiant…Bon je pense que j’ai aussi une expérience par procuration, je vois bien chez les joueurs que je coach les problèmes qui peuvent survenir.

Tu l’auras deviné, le secret n°1, c’est l’organisation

Le n°2, c’est d’en parler et de fixer le cadre. Il ne faut pas être en train de négocier chaque jour sa session, avec le regard meurtrier braqué sur toi, impossible de jouer dans de bonnes conditions. Et c’est malheureusement les conditions de beaucoup de joueurs…Fixe en début de semaine, du mois, un emploi du temps, comme ça vous tiendrez tous les deux des engagements, ça aura été réfléchi et aucun souci de cette façon.

Le n°3…c’est de ne pas avoir besoin de beaucoup dormir…

Quoiqu’il en soit, ne te fixe pas d’objectifs au poker que tu ne pourras pas tenir faute de pouvoir travailler assez. Tu vas juste ressentir de la frustration et avoir un certain sentiment d’injustice.

Le deal était simple poour moi a partir du moment ou j ai fait comprendre a ma moitié que le poker était une de mes passions et que qd je consacre du temps a ma famille c’est souvent pour faire une vraie activité “valorisante” pour tout le monde çà s’est fait sans souci
Il faut bien évidemment trouver un juste équilibre et assumer/assurer le lendemain qd tu as fait ton deep run et choisir le bon moment pour jouer. Une fois que la petite est au dodo et que mme est devant son émission de TV préférée j’ai un joli créneau horaire devant moi :whistle:

Salut Batista,

Je suis gérant d’un chti supermarché, je taff environ 65-75h/semaine, j’ai un fils de 2ans et 3mois une femme (qui taff avec moi) et des employées à gérer.

Le poker prends environs tout mon temps “libre” et pour réussir à conjuguer le tout je joue essentiellement en CG.

Session de 2h gros max les après midi ou je taffe pas pendant que ma crevette fait la sieste ( et des fois tu croises même des coachs sur les table… n’est ce pas freudinou )

Les MTT payant je n’en fait que rarement, souvent les WE quand d’un commun accord avec madame elle s’occupe du bout d’choux.
Les après-midi quand je fait de la paperasse au bureau je lance un freeroll en même temps, aucun buy in donc aucun regret si je dois arrêter (mes employées sont au courant et ça ne les dérange pas elles savent que je suis tout le temps disponible).

Seule obligation pour madame, me laisser mon vendredi soir de dispo vue que je joue en club, parfois on se quitte le vendredi à 14h et on se revois que le lendemain à 13h comme ça vas être le cas aujourd’hui :slight_smile:

Pour préserver mon temps de sommeil le soir je n’ouvre pas de session/regarde pas de video mais je lis ( le livre de Lacert@x, le poker apprivoisé d’artplay ) dodo max 23h et réveil 5h.

En gros rien de fixe sinon, juste que j’essaie d’estimer le temps que j’ai pour l’occuper au mieux avec le poker.

Et quand j’ai vraiment que 10-15mn je suis sur le forum lol

En résumé je suis un joueurs récréatif qui progresse tranquillement, avec comme loisir le poker (un jour je ferais autre chose…si si :stuck_out_tongue: )

Bon courage pour mixer le tout mais c’est realisable si tu ne fait pas passer le poker avant tout le reste

Je vais jouer le timebank maintenant B)

Egalemment papa je suis passer du format MTT aux CG pour la raison la plus importante le temps.
Les MTT sont trop long pour ta vie de famille je te conseille de changer de format ou jouer moins si ta femme n’est pas contente je suis passer par la, le fait de programmer quelques session a l’avance elle l’acceptera mieux je pense :slight_smile:

[quote=“Freudinou, post:821789”][quote=“magiknico33, post:821782”]

Session de 2h gros max les après midi ou je taffe pas pendant que ma crevette fait la sieste ( et des fois tu croises même des coachs sur les table… n’est ce pas freudinou )

[/quote]

Je vais jouer le timebank maintenant B)[/quote]

Ouais et moi push all in quand j’entendrais :" ah celle la je suis obligé de la jouer" :pinch:

Ba après si j’avais 9s3s, t’étais pas bien. :laugh:

PS : désolé pour le HS.

ouais de mémoire j’avais pas une bonne main, dans quelle video tu dis qu’il ne faut pas jouer des poubelles comme ça déjà? :whistle:

Justement a force d’en parler…

Sur un freeroll a l’instant :blink: