Vilain donk 23% river

Hello, voici un spot que je trouve intérréssant et ou notre équité river change selon quelques modifs de la range de vilains !

Pas d’infos sur vilain, sur le peu de mains que j’ai sur lui il a l’air de sélectionner ses mains et les relancer. Donc sûrement un reggish^^

J’open MP, il calls BB
je lui met sur cette range :

2023-09-09-22-29-22

Flop : je target des Ax moins bons, 8x 5x JJ TT 99 (77 66), FD, oesd

Il défendrait 56% de sa range é :

2023-09-09-22-34-46

Turn : J’ai toujours de la value sur des Ax, mais aussi des paires + draws comme 76s 98s …, FD donc je barrels

River :

C’est obvious qu’un 7 ou un 9 river c’est les pires mais je trouve quand même intérréssant de jetez un coup d’oeil aux différentes river^^

Vilain décide de donk, en utilisant un petit size ! Et j’ai l’impression qu’il a size à la main (23%)

Le truc c’est que je me dit que straight il aurait envie de bet plus cher même si la quinte est obvious ca m’éttonnerait qu’un joueur de nl2 fold DP SET 4x donc il aurait intérêt de size up
donc j’ai fait plusieurs scénarios pour voir mon équité :

1 - vilain à tout ses set + DP + ses top paires qu’il veut block bet
→ ici j’ai 42.5% d’équité

mais vu le board, il aurait sans doute raise plus tôt des set, DP

2 - en gardant quelques set DP
→ je me retrouve vers les 54% (bof bof avec le rake)

3 - en les enlevant à part A7 77 qui hit river
→ 61%

4 - Enfin, je me dit qu’il peut avoir A4 quinte par le bas qu’il n’a logiquement pas envie de bet cher & on ne peut pas totalement exclure le fait qu’il peut avoir quelques 9x joué comme ca
→ En ajoutant A4 → 52.5%
→ A4 + 2/3 9x → 50%

D’habitude le donk river représente pas mal de force, mais là le size + le fait que je ne le met pas trop sur 9x m’a donné envie de call
On voit que ca peut vit devenir très limite (même perdant avec le rake)
Sur quel range vous le mettez river ? A t-il beaucoup de straight selon vous ?
Vous aurez call ou fold ?

1 « J'aime »

Je pense que le soucis c’est que même un joueur fishy va se rendre compte que Ax vaut pas grand chose. Je ne suis pas convaincu qu’il y en ai tant que ça (meme si en NL2 et sans infos on peut pas savoir).

Pour moi il y a beaucoup de DP dans sa range pour jouer comme ça. Peut-être 4x.

Je pense que raise peut etre une option.

Sans infos difficile à dire. Les 3 options sont closes.

2 « J'aime »

Je pense qu’il va en raise avant des DP mais j’suis d’accord qu’il puisse en avoir encore pas mal et des 4x

Ouais mais j’ai l’impression qu’il n’a pas envie de check/call ni check/fold et donc qu’il blockbet
Je me trompe peut etre^^

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi qu’il aura plus de DP 7x que les autres.

Pour les Ax je suis pas sûr mais j’ai l’impression que ça sera quand même assez rare. AJ peut-être n’aura pas envie de c/f. Le reste je pense que même les joueurs bien fishs sentent que c’est pas assez fort.

2 « J'aime »

Il avait AJo là

1 « J'aime »

Il y a un problème avec la façon dont tu calcules tes cotes. Sur un bet 23% pot tu as besoin d’avoir la meilleure main à peine 20% du temps pour que le call soit ev+.
Donc si tu estimes vraiment avoir autour de 50% d’équité, même 40%, alors le call est ultra ev+ même avec le rake.