Je me demandais comment est-ce que les grinders de PA s’organisent pour trouver du temps libre avec une femme des enfants et un travail à côté?
Est-ce que vous vous êtes accordés avec votre conjoint(e) pour définir vos temps de grind, est-ce que vous faites ça à l’arrache sans rien programmer ou bien vous êtes disciplinés et arrivez tous les jours ou presque à jouer?
Plutôt le matin, le soir en rentrant?
Est-ce que le fait d’avoir eu un enfant vous a complètement fait arrêter de jouer ou vous avez pu trouver le temps de continuer (si oui, en vous organisant de quelle façon?)
J’aimerais bien connaître un peu vos différentes expériences à tous
Perso j’ai 27 ans et un boulot de 40h/semaine je vais bientôt me marier et tout ce qui s’en suit mais j’aimerais ne pas me démotiver et arriver à organiser mes journées à terme pour toujours pouvoir grind, car si je passe mon temps à faire boulot/dodo/m’occuper de ma famille(important je ne dis pas le contraire) sans avoir le temps s’adonner à ses loisirs c’est franchement triste comme vie…
Pensé à quoi avant?
Je n’ai pas pour ambition de devenir pro non plus mais j’imagine que le forum, tous les joueurs réguliers et gagnants ne sont pas tous enfermés dans leur chambre 20H/jour sans vie sociale et sans vie de famille à grind uniquement.
Ce que je veux dire par là, c’est que je suis sûr qu’il y a des joueurs organisés parmi nous qui ont le temps de s’adonner à leur loisir et à côté de ça de s’occuper et profiter de leurs moments familiaux, j’aimerais juste leur retour d’expérience et leurs conseils vis à vis de toute cette organisation.
Ma solution actuelle est de ne plus jouer au poker.
Tu as 2 autres solutions :
délaisser ta famille
délaisser ton boulot
Sinon plus sérieusement avoir une vie de famille et une vie pro n’est pas incompatible à avoir des loisirs obv. Je n’ai jamais fait autant de sport que depuis 1 an.
Mais il te faut faire des choix et ne laisse pas le poker te bouffer la vie car il s’agit d’un loisir très (très) prenant.
Ce n’est justement pas ce que je recherche lol j’ai justement envie de continuer.
Je veux juste pouvoir m’organiser pour pouvoir continuer à jouer minimum 10H par semaine. Il faut considérer ça comme un hobby, de toute façon pour le sport je peux en faire sur mon temps de midi et je n’ai pas d’autres activités à côté donc ça pourrait le faire…
En gros pour vous expliquer je bosse de 9h à 17h30 environ du lundi au vendredi (avec 2h de trajet par jour), jusqu’à présent j’arrive à jouer pas mal en jouant le soir presque quotidiennement 2h/jour le soir.
Quelqu’un m’a conseillé (et j’ai toujours gardé cette idée dans un coin de ma tête car pas stupide) de jouer AVANT de bosser donc de 6h à 7h30 par exemple et puis de partir au travail.
Ca a les aspects positifs suivants:
-le matin on est pas dérangé généralement et peu de bruits distrayants
-le soir me permet de faire autre chose et de profiter de moments de couple plus souvent
-le matin on a jamais rien d’autre de prévu (pas de visite inopinés, pas d’urgences, donc on peut jouer tranquille et régulièrement)
-Je peux (et dois) aller du coup dormir plus tôt pour pouvoir me lever plus tôt (madame ne serait pas mécontente de cela)
Bref j’ai du mal à franchir le cap mais à force d’y penser je me dis que c’est plutôt une bonne idée
Plus sérieusement, je pense que c’est pas très sain de mettre autant de soirées poker dans la semaine avec ton emploi du temps chargé. Tu vas te marier et ta future épouse mérite imo plus de considération qu’1 cave de NL10/25. Par principe, je ne grind jamais quand ma femme est dispo, jamais le soir car les soirées c’est fait pour être avec sa compagne et/ou enfants et les jours offs communs c’est 2h max le matin tôt et basta de la journée.
Après chacun fait comme il veut mais tu devrais définir un planning avec elle qui la dérange le moins (comme lundi soir, mercredi soir, jeudi soir) et t’y tenir. Tu rajoutes 1 heure le matin tôt et ça devrait passer.
Oui elle est partie avec les enfants. maintenant j’ai tout le temps dont j’ai besoin.
Sérieusement, ne joue au poker que si tu as le temps pour ça, ne t’en créé pas. Le poker n’est fait que pour ceux qui ont du temps et de l’énergie disponibles.
Hello
33 ans et exactement dans le même cas que toi avec un travail prenant et a cote qui demande toujours de revoir des trucs
Je suis un grand fan des mtt
J en ai parlé a ma femme que je voulais reprendre elle était ok
Je l ai fait pour les séries car j ai toujours rêvé de me les payer un jour
Et hop 2eme soir mon fiston fait le relou ultra fatigue du coup elle craquait en disant faut pas que ça soit tous les soirs comme ça
Si je joue dans le salon à cote elle s en fout totalement . Sauf que je dois gérer télé mon fiston et elle si elle me parle
Carrément pas optimal alors que ça peut durer 7 heures
En bossant la journée parfois c est frustrant ona pasforcement le temps de lancer les tournois ou alors les turbos semi turbos
Du coup, en réfléchissant bien les expressos sont un bon remède pour tout concilier
Je suis dans le salon des que y a un soucis je termine les expressos je fais ce qu il y a a faire et je reprends .
Ca évite de faire 8h de tournois ( alors potentiellement pas le même gain possible mais bon ) c est une bonne alternative en attendant qu il grandisse
Si jouer au poker était un loisir relaxant je dis pas, mais là organiser ses journées pour pouvoir piquer des crises de nerfs devant un écran, émettre des ondes négatives dans toute la baraque à en faire mal dormir le bb bof bof.
Si t’as pas besoin de l’argent du poker pour vivre laisse tombé, joue seulement quand tu as vraiment du temps libre sans forcer pour en trouver.