Rebonjour @freudinou (je sais que tu dors là car tu as une bonne hygiène de vie et que tu découvriras mes messages demain ou même Lundi matin ),
un des points qui me frappe sur les quelques replays que j’ai commencé de regarder, c’est que tu adoptes une stratégie très rapidement agressive (on pourrait dire “interrogative”) vis à vis des Villains surtout évidemment quand ils sont identifiés comme récréatifs.
Dans le sens “montée de limite”, j’ai tendance à être prudent dans la découverte du field et attendre pas mal de mains / sessions avant de tenter d’appliquer des stratégies très exploitantes.
Disons que je joue le plus standard possible (tout en gardant mon profil LAG) en considérant les Villains comme unknow tant que je n’ai pas suffisamment d’informations. Cela me permet de prendre mes marques et confiance (surtout quand la variance n’est pas de notre coté).
Dans ton challenge, c’est un peu différent puisqu’il s’agit de s’adapter à un field en descendant de limite mais aussi de s’adapter aux contraires de commenter/expliquer en même temps.
Penses-tu que la stratégie de tenter d’exploiter les Villains très rapidement peut être la source de certaines erreurs ?
J’ai sélectionné quelques mains de “Freudinou défie les streamers du dimanche soir (enfin presque )” pour débattre de cela.
a) Jh3s (15’08)
Hero freeplay un limper 77/0 (14 mains).
La turn arrive et Hero a une décision sur la table 2 :
“ce joueur là (21/12 272 mains) je vais payer (avec 88), j’ai envie de faire un accident, il fold beaucoup au 3bet (75%)”
Table 1 (turn) :
“je vais bet en protection … value d’ailleurs”
(du coup j’ai retrouvé la main )
“peut-être check/call la river d’ailleurs je vais réfléchir”
Et je t’avoue que je n’ai pas bien compris les explications du call river table 1 : perso, dans la situation, je GU ma quatrième paire tout le temps sur sa mise. J’ai du mal à croire que l’on value un tirage carreau manqué.
Table 2 : je ne comprends pas non plus le raisonnement. Perso j’aurais soit call pour setminer, soit 3bet x4 face à ce min-raise mais je n’ai pas compris le terme “faire un accident”.
Sur la table 1, est-ce un peu de level ou tu maintiens tes décisions ?
Sur la table 2, je ne sais du coup pas trop quelle était ton intention : est-ce que ça rentre dans la catégorie “tater le terrain en jouant l’adversaire” ?
b) T3o (16’25)
“Marie-Leia est en BB, on va faire un peu de méta-game : x10 EP avec T3o” !
Pas de chance, CO call et Marie-Leia fold : il faut jouer T3 OOP
J’ai pas mal joué Marie-Lea : quand elle est en tilt, c’est tapis sur tapis mais sinon c’est plutôt un jeu lambda.
Je rejoins sa table quand elle en tilt mais sinon je n’y vais pas.
Du coup, je n’ai pas identifié le déclencheur du tilt : tu l’as identifié lors d’une session et tu tentes de la faire tilter ici ?
En fait, j’ai l’impression que c’est surtout une source de déconcentration puisque c’était surtout pour l’aspect pop-corn pour l’auditoire et que ça peut expliquer la gestion des situations des mains autour de ce moment là.
c) AhTd (21’59)
UTG (27/20 16 mains) limp.Hero iso.
Flop : 4K8r x,x
Hero bet mi-pot et tu te poses la question du
“27/20 qui open limp (étonnant)”
et tu établis une hypothèse de range de ce profil. River Hero est un peu dans le brouillard.
Main suivante Villain devient 31/19.
En dehors du problème d’attention, n’est-il pas un peu trop tôt pour se baser sur les stats ?
Si le coup a lieu la main d’après, le déroulement n’est plus le même car tu ne serais pas surpris du limper 31/19.
Bon j’ai un peu honte de te sortir ces passages parce que tout est de ma faute
Au moment où je rejoins la session :
“ah yvan, du coup je suis obligé de produire le meilleur de mon jeu pour toi ce soir”
“d’ailleurs rien que pour toi, je vais aller voir s’il n’y a pas Marie-Lea quelque part”
Après j’ai suivi ton conseil de me déconnecter pour étudier cela à froid : t’inquiète, pas de demande de remboursement en vue
Plus sérieusement, je pense que le passage ne réflete bien sûr pas l’ensemble du challenge et que c’est probablement une période d’inattention (c’est dur de faire ce challenge et de commenter en même temps) mais c’est pour illustrer la question initiale (“stratégie exploitante appliquée trop tôt dans le challenge”?).
En tout cas merci pour ce challenge, le partage en toute transparence et la possibilité de débattre des spots.