Salut PA, Freudinou,
J’interviens juste pour partager mon point de vue, ne comprenant pas trop l’intérêt de fond de la “polémique” sur le streaming et les exploitations des vilains sur les informations recueillies.
1°: Si des vilains s’amusent à te suivre parce qu’ils ont des informations supplémentaires sur ton jeu et ton thinking process, grand bien leur fasse! Mais jouer un reg des limites sup pour gonfler son ego façon ballon de baudruche n’a jamais été le meilleur moyen de up sa BR…
2°: La table selection est un skill essentiel à tout joueur de cash game sérieux ayant envie de up les limites non?. Ne jouant que sur 2 tables en stream, tu as donc tout le loisir de changer de tables dès qu’elles deviennent trop reggish. Certes les spectateurs vont perdre un peu de la dynamique de sauvages qu’on peut trouver en bataille d’égo de regs qui veulent montrer qu’ils sont les “Boss”, mais ça peut aussi donner lieu à de la pédagogie sur l’intérêt de bien choisir ses tables.
3°: en changeant les tables tables régulièrement, tu ne laisses pas l’occasion aux vilains qui regardent tes streams de trouver de bonnes adaptations, tu montres l’exemple aux regs de NL10 en confirmant l’absence d’intérêt de grinder sur des tables Full Regs. (perso ce n’est pas possible pour moi ! lol, c’est comme si tu me disais, bosse 1 journée de plus, paye tes frais de route, de resto etc… et le tout bénévolement pour ton patron (la room) lol ! Qu’elle délicieuse sensation que de se sentir pris pour un c… ^^)
4°: Si quelques regs de NL10 comprennent qu’il est bien plus intéressant pour eux de jouer des tables fishy et de garder les moves avancés vs reg quand ils n’ont pas le choix, rien que cette réussite là t’auras permis de donner un bon coup de pouce à tes spectateurs. (surtout s’ils comprennent que les moves en question seront bien mieux récompensés s’ils les font aux limites sup. Ils gagneront plus, pourront dire : “je suis en NL50” et brag sur le bluff couillu qu’on a fait river sur un pot à 75€ a quand même plus de gueule quand on veut brag, que le bluff de folie qui rapporte 2€…)
5°: Apprendre à chacun à rester focus sur ses objectifs et à ne pas se laisser distraire par des jeux de guéguerre vs regs me semble aussi EV+ pour les personnes qui te suivent. (bien plus que d’apprendre un move GTO en NL10)
Tout ceci ne sont néanmoins que des opinions: je n’ai jamais expérimenté le stream, ni envisagé de le faire. En espérant t’avoir fourni des réflexions utiles, good luck aux tables