Vivre du poker en journée

Salut à tous,

Je me posais une question un peu naïve : peut on vivre du poker en journée?
Sachant que tous les gros tournois sont en soirée, voire en fin de soirée, que les tables de CG tournent beaucoup le soir et peu en journée, est il possible de faire son trou en jouant le matin, l’aprèm ou en début de soiré?

Ce qui sous tends la question finalement et qui peut paraître horrible de premier abord, c’est : peut on avoir des horaires de bureau pour grinder?
Et l’autre aspect, c’est de savoir si c’est possible d’avoir une vie de couple ou de famille en étant joueur pro? Finir le grind à 20 heures et passer une soirée classique en famille. Cela est il viable économiquement?

Merci de vos retours B)

Pour les mtt sur le .com oui le .fr impossible, pour le cash game aucune idée

Arf, c’est à ce point condamné les MTT en journée? Pas moyen de faire du volume? (faudra que je regarde tous les sites et leurs offres, mais bon tu as certainement raison)
De toute façon, ma question est pure curiosité car ça fait pas longtemps que je joue de manière sérieuse au poker.
C’est en quelque sorte une question d’anticipation.
Jouer sur le .com reste un rêve mais inaccessible.
Reste le cash, mais je ne suis pas non plus très optimiste. Tous les grinders sérieux ne jouent donc que la nuit?

bah yas 2 ou 3 50€ des 20 et 10€ mais faire 5/6k€ par mois sur ces mtt ca me parait compliqué, moi ca me tilt aussi je déteste vraiment ce rythme :confused:

Tout ce que tu dis est possible si tu trouve un pays étranger ou tes horaires 9h->18h correspond en france à 16->01h.

Mais sinon obv que non.

Donc grinder en France la journée c’est à oublier? L’ouverture du marché européen pourrait elle changer la donne en augmentant le field par exemple? Ou c’est peut être trop tôt pour parler du marché européen cela dit.
De toute façon je suis trop impliqué en France pour envisager un départ à l’étranger.

J’espérais malgré tout que ce soit possible, merci de vos réponses franches.

C’est pas à oublier mais jouer en journée si tu bosses de nuit et faire un complément de revenu oui.

Si c’est vivre exclusivement de ça c’est très compliqué.

De plus si je ne me trompe pas j’ai vu une de tes mains en PLO2 ou PLO4?
Donc ça devient encore plus utopique.
Tu serais un reg gagnant de 50-100 ce serait déja différent.
Les pros les plus bas sont surement en NL10-NL20 et encore c’est surement des smicards du poker.

Après les regs de 50-100 y’en a surement qui avec un gros volume s’en sortent très bien.
Pour ce qui est des regs de 200+ c’est un autre monde et la en journée c’est dur.

Rassure toi, ma question était plus informative que prospective. Je n’ai aucune prétention au poker vu mon faible niveau. Mais je me pose quelques questions, dont celle ci.

Cela dit, être smicard au poker m’irait très bien dans un avenir proche. Je suis déterminé à travailler mon jeu, après l’avenir fera le reste.

Je suis habitué à vivre la nuit (mon boulot se finissait à 6 heures du mat), donc finalement grinder de nuit aurait du être une suite logique. Mais bon des fois on n’est pas logique. J’ai quelques mois de flottement dans ma vie, j’aimerais les consacrer au poker. Et si c’était de jour, ce serait très bien.

Je te remercie pour la précision des chiffres, ça remets les idées en place.

[quote=“iltivio, post:914787”]Rassure toi, ma question était plus informative que prospective. Je n’ai aucune prétention au poker vu mon faible niveau. Mais je me pose quelques questions, dont celle ci.

Cela dit, être smicard au poker m’irait très bien dans un avenir proche. Je suis déterminé à travailler mon jeu, après l’avenir fera le reste.

Je suis habitué à vivre la nuit (mon boulot se finissait à 6 heures du mat), donc finalement grinder de nuit aurait du être une suite logique. Mais bon des fois on n’est pas logique. J’ai quelques mois de flottement dans ma vie, j’aimerais les consacrer au poker. Et si c’était de jour, ce serait très bien.

Je te remercie pour la précision des chiffres, ça remets les idées en place.[/quote]

Honnêtement smicard du poker ça doit faire rêver personne, je parle d’un mec qui va 10-12 tablé la NL10-NL20-NL25 pour faire 80kh/100kh months en espérant un winrate de 1bb/100h et du coup avoir un rakeback proche des 1k€ avec toutes la pression que cela engendre.

Quand tu travailles à la chaine à l’usine, c’est pas très valorisant ou interessant mais ton 1100€ il tombe quoi que tu fasses, alors que smicard du poker pas forcément et tu n’as pas la sécu, pas de mutuelle, ne cotise pas pour ta retraite, etc etc.

[quote=“iltivio, post:914766”]Salut à tous,

Sachant que tous les gros tournois sont en soirée, voire en fin de soirée, que les tables de CG tournent beaucoup le soir et peu en journée, est il possible de faire son trou en jouant le matin, l’aprèm ou en début de soiré?

Ce qui sous tends la question finalement et qui peut paraître horrible de premier abord, c’est : peut on avoir des horaires de bureau pour grinder?
Et l’autre aspect, c’est de savoir si c’est possible d’avoir une vie de couple ou de famille en étant joueur pro? Finir le grind à 20 heures et passer une soirée classique en famille. Cela est il viable économiquement?

Merci de vos retours B)[/quote]

Le vrai grinder est autiste, et ne connaît ni famille ni amis.
Tu t’imagines avec d’un côté un gosse qui pleurniche et de l’autre ta femme qui te gueule d’aller ramasser tes slips usagés et de relever la lunette des chiottes, le tout alors que t’es impliqué dans un pot 4bet sur la NL10 de PMU ?
Prends bien ça en compte dans tes calculs de winrate…

4 « J'aime »

Quand tu parles d’être trop impliqué en France. Tu me fais penser à un livre que je lis en ce moment: la semaine de 4h.

Quand je dis “trop impliqué”, je parle émotionnellement parlant (famille, amis etc…). J’ai trouvé cet équilibre là que je ne tiens pas à perdre.
La semaine de 4h? Je crois avoir entendu parler de ce bouquin, je regarderai à l’occasion.

Mais il ne peut donc y avoir de juste milieu d’après vous?
Encore une fois c’est juste une idée, une hypothèse très lointaine pour moi, mais le poker tend il vraiment à déstructurer le joueur? Tant au niveau de sa vie sociale que de sa vie “intérieure”?

Le travail à la chaîne, personnellement, ça m’a tué. Dans le sens où tu te sens parfaitement exploité, sans aucune valorisation de ton travail ou de tes idées. Faut il la sécurité à tout prix?

En tout cas, ce que je comprends parfaitement grâce à vos posts, c’est que toute implication dans le poker doit se faire avec un grand sérieux et une bonne dose de pragmatisme.

Fan absolu de ton humour grinçant !!

Il est par ailleurs vrai que le conflit des slips sales a été pour moi également une cause majeure de la chute de mon WR.

Ca et pire encore , le terrible conflit de “la vaisselle en retard dans l’évier”… :laugh:

[quote=“reyj, post:914802”][quote=“iltivio, post:914766”]Salut à tous,

Le vrai grinder est autiste, et ne connaît ni famille ni amis.
Tu t’imagines avec d’un côté un gosse qui pleurniche et de l’autre ta femme qui te gueule d’aller ramasser tes slips usagés et de relever la lunette des chiottes, le tout alors que t’es impliqué dans un pot 4bet sur la NL10 de PMU ?
Prends bien ça en compte dans tes calculs de winrate…[/quote]

A toi de peser le pour et le contre et surtout de te focaliser sur le long terme …

Franchement je comprend ton raisonnement mais les inconvénients ne sont pas négligeable:

+1

Quand je dis “trop impliqué”, je parle émotionnellement parlant (famille, amis etc…). J’ai trouvé cet équilibre là que je ne tiens pas à perdre.
La semaine de 4h? Je crois avoir entendu parler de ce bouquin, je regarderai à l’occasion.
[/quote]

C’est bien si tu as cet equilibre, mais parfois on a envie de tenter des experiences et on se donne des pretextes pour ne pas se lancer (je parle de mon experience perso)

[quote=“iltivio, post:914766”]Salut à tous,

Ben tu poses pas la bonne question. Si tu t’appelles Luneau et que tu vis avec 2000 EUR par mois pour sur c’est possible.

Bref ça dépend de ton niveau et du niveau de revenu qu’il te faut.

Evidemment c’est possible, mais c’est aussi clairement plus difficile que si tu grind à des horaires plus favorables.

Dernière remarque si tu n’es pas prêt à faire des sacrifices pour grinder, laisse tomber tu n’as juste aucune chance de réussir: le Poker c’est dix fois plus impitoyable que le monde en entreprise, c’est pas avec une mentalité de petit père de fammille que tu as une chance de percer.

c’ est pas gentil ça, non ? C’ est quoi une mentalité de petit père de famille ?

T’as tourné ouf

:sick3:

ArtPlay etais pro en journée , il faisait du 9h/17h je crois mais bon c’etais il y a 1 et demi ou 2 ans…

Tout est possible aprés a toi de faire ta propre experience, mais tu te rendras vite compte que passer 6/8h a grind 6 jour sur 7, c’est pas si marrant que sa, ta interet a etre vraiment passionné pour tenir plus de 6 mois.

Aprés avec des enfants ect sa doit etre bien plus compliqué encore et surtout stressant…Quand ta que ta poire a pensé meme si tu te loupe 1 mois ou 2, y a tjrs moyen de ce demerder pour bouffer ect… Mais perso si j’avais des minot a nourrir je serais putin de stressé et mon jeux aux tables deviendrais moins performant.

A partir du moment où tu es pro au poker, tu fais partie d’une forme d’élite. Même s’il s’agit de faire 1bb/100 en NL 20 sur 100K/h dans le mois, tu fais partie d’une forme d’élite dans le sens où pas grand monde en sera capable sur le long terme. Je ne dis pas que ça fait rêver, mais c’est le cas. Et à partir du moment où tu veux être en haut d’une pyramide, dans quel que domaine que ce soit, il va falloir faire des sacrifices, tout simplement parce que tu vas devoir faire plus que les autres. Donc faire des horaires de bureaux, on oublie tout de suite. En fait il y a un problème de vase communicants. Si tu es un reg de 200, ouais tu peux faire ça en faisant de la Nl 50/30 en journée. Sauf que pour devenir reg de 200, il va falloir beaucoup beaucoup bosser avant et donc expliquer à madame et les enfants que le soir, c’est pas soirée TF1 mais soirée grind. Si tu es reg de NL 20 à disons NL 50, dans ce cas tu vas toujours aller courir après le winrate et le volume vu que tu as un gain horaire moins élevé qu’un reg de 200. Jouer, jouer, jouer et jouer. Sans oublier qu’il va falloir bosser le jeu quand même, et pas qu’un peu, même pour faire 1bb/100. Et là tu vas être en galère plus d’une fois rien que pour trouver les tables et je ne parle pas du niveau.

De toute façon, les meilleures tables sont aux horaires où les gens ne bossent pas…Et si un joueur veut réussir au poker, il doit avoir un soutien inconditionnel de sa femme, s’il n’a pas ça, franchement c’est mort (soit pour le poker, soit pour la femme, soit les deux…).

Le MTT reste un peu différent quand même car il y a moyen de lancer des sets de tournois à n’importe qu’elle heure de la journée mais perso j’ai arrêté car finalement, le MTT est bien moins rentable que le cash game pour un reg de 50 ou un gros multitableur de NL 20.

Sauf quand on s’appelle ALANBIC ^^ :lol: