Salut à tous les académiciens!
Petite présentation : Je m’appelle Vlad (vous ne l’auriez pas deviné?) , 38 ans ,breton, marié , 2 enfants et un boulot à plein temps.
Je préfère largement le live au online , j’adore le coté « psychologique » du poker , l’étude de l’autre joueur , les batailles d’égo à gérer , la gestion de son image à table , la détection des tells et leur analyse,… J’ai bien sûr beaucoup de progrès à faire mais je m’amuse bien et c’est bien là l’essentiel!
Avec une femme, 2 enfants en bas age et un taf , difficile le live , donc passage obligé par le online.
Ce que je recherche avant tout sur le online: Prendre du plaisir !! Et c’est là que le bas blesse! J’ai mis 10 euros sur PokerStars il y a 2 ans , je jouais les SnG micro pour pouvoir me payer des buy-in de tournois , ça marchait pas trop mal (en terme d’amusement) mais ma BR baissait légèrement au fur et à mesure du temps. Puis il y a 1 mois , j’ai essayé la NL2 , mon agressivité souvent non maitrisée m’a fait perdre plus de caves que j’en ai gagnées donc je me suis donné comme objectif de travailler mon jeu.
Je suis tombé sur le super boulot de Lacert@X : Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie
Ce qui m’a permis de structurer mon approche de la NL2. J’ai fait l’acquisition de Xeester (bof) et avec tout cela j’ai pu regonfler ma BR (de 4 à 18 euros en 3 semaines! Rigolez pas , c’est super encourageant de se dire qu’on peut y arriver!) , et donc me voilà à coups de variance revenu aujourd’hui à ma BR de départ (10e).
Mon objectif actuel est de pouvoir m’en sortir de cette f** de NL2 , je veux jouer contre des adversaires qui savent jouer et qui ne font pas n’importe quoi! L’idéal , à mon avis, serait que j’arrive à me maintenir un jour en NL10 pour jouer avec plaisir.
J’ai encore beaucoup de faiblesse dans le jeu preflop (je n’arrive pas à me décider sur ma range de call) ainsi que dans le jeu postflop (encore toujours des tendances à vouloir continuer des bluffs malvenus!) …
J’essaierais de poster des mains pour avoir vos avis…
A bientôt