Salut à tous,
Avant de vous montrer la main, je tiens à préciser que ces tournois free avec 0.10 de prizepool
c’est extraordinairement bien, car çà permet vraiment d’apprendre, et de s’entrainer afin de progresser
en supprimant nos grosses erreurs. Mais il y a aussi un revers de médaille, c’est que parfois c’est totalement
injouable et on a vraiment l’impression d’être à une table de loterie !
Sur 9 joueur à table disons qu’en moyenne il y a 3-4 joueurs avec VIP > 60 certains même à 85 et même 100 !
ils gonflent leur tapis en 2-3 mains et comme il jouent comme des crétins 5-10’ après ils sont exclu.
Mais parfois malheureusement, certains arrivent tout de même à 5-6 joueurs !
j’ai le cas de ce matin d’un maniaque qui jouait 100% des mains, 4 joueurs ce sont mis en sitout,
et 3 autres (dont je faisais partie), ont voulu rester et assister au déclin du ‘roi des C…’ nous avions
des VIP de 7 - et de 22 pour moi, à 2 reprises j’ai presque exclu ce fou de la table, il lui restait 400 jetons.
hé en 3-4 mains il s’est remis à 1500, et l’incroyable c’est qu’) chaque fois il touchait sa carte miraculeuse.
JE VEUX DIRE : que sur everest bien plus qu’ailleurs,la distribution des cartes est clairement manipulée par le
logiciel du réseau Ipoker dans le sens des mauvais joueurs. je ne vous dis pas le nombre de mains :
33, A2, 43 ue JE REFUSE de jouer et dans 80% des cas si l’avais joué ces mains je gonflais mes tapis bien sur !
Mais je refuse de jouer ainsi.
j’ai joué 2500 mains… je sais c’est peu mais assez pour me rendre compte que sur partypoker 'la distribution est aussi manipulée mais dans une proportion vraiment moindre.
Ceci dit, une fois qu’on domine ses tables, je crois qu’on doit être blindé pour jouer avec les crétins !
mais encore faut 'il travailler sur soi-même pour parfois ne pas tilter !
heureusement mon remède c’est l’éclat de rire, car c’est tellement grotesque ce qui se passe sur ses
tables, que çà devient finalement très drôle !
Mais le problème tout de même à rester sur ces tournois, c’est qu’il faut une maîtrise de soi à toute
épreuve… pour ma part, j’ai résolu cette question en m’auto-critiquant à chaque tournois et quand je perd
j’ai l’objectivité de reconnaître que si je n’avais pas fait ceci ou celà je n’aurai pas perdu !
mais croyez moi c’est quand même super difficile !!!
la question que je me pose, quand je vais pouvoir considérer que j’ai le niveau pour passer aux tables à 1€
car le problème c’est que sur everest il n’y a presque pas de joueurs des sng regular à 9 !
ce sont à 6 joueurs et j’ai peur de la trop grande variance,car turbo en plus , et là il y à des buyin à 0.5€
mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur, car je n’aime pas le jeu ‘loose’ en permanence, et j’ai lu ci et là
que c’est la condition de base pour réussir dans ce type de tournois !
Actuellement sur 2500 mains j’ai un ITM de 20%, qui devrait s’améliorer, car j’ai autant de 1ére place
que de 4° MON POINT FAIBLE… car je fini par craquer à ce stade, je prévois donc de travailler sur ce point
et j’ai décidé à 4 joueurs de ne plus jouer que le groupe 1 des mains premiums jusqu’a ce que je sois arrivée
à 3 joueurs… car je pête les plombs à ce niveau !
et pour illustrer mtout ceci, voici ma main miraculeuse … je vous le dis d’avance je savais que ma main
serait perdue, c’est la 1ere fois que je fais tapis sur ces tables dès la 1ére main, mais j’ai voulu me faire plaisir, et je vous assure que j’ai vraiment éclatée de rire !
Mais ce qui est moins amusant, c’est que ce genre de distribution de cartes sur Everest est permanente …
et que tout de même c’est quand même pas très normal…
voci la main :