Hello ,
Mon big problème étant incapable ou presque de folder une main au flop
quand je trouve mon tapis trop faible, et dans les autres cas j’ai aussi du mal
pourquoi ? car je joue presque pas de mains avant les blinds 50-100 et quand j’ai une
main je m’y attache comme la poule à ses poussins :evil:
Car je cherche à jouer tight et d’ailleurs je n’y arrive pas bien mon vip étant à 30-32 !
mais à 12-20 jusqu’au blind 50-100 - A 4 joueurs il remonte et à 2 joueurs il arrive à 40%
C’est normal, on joue presque ttes les mains ! j’en reviens dans le vif du sujet excusez pour l’écart.
Comme je l’ai dit sur d’autres post , je débute les sng et pour apprendre je joue les shasta…
je parle ailleurs sur ce forum du problème de ces tournois à vous de chercher si çà vous intérèsse.
Afin de me débloquée de ce problème de folder les cartes au flop , je me suis inventée l’exercice suivant.
je décide que je vais jouer 5 tournois : avec les objectifs suivants :
1- je joue toutes les cartes poubelles incluses, quel que soit ma position
2- si la main est relancée je dois folder
3- au flop si la main est relancée que je n’ai rien touché je dois folder
4- au flop si j’ai touché une carte même si elle n’est pas master, je rel 2 bb
5- si la main est surrlancée : je dois folder
je fais ceci jusqu’aux blind 25-50 après je joue mon jeu normal en sélectionnant mes
mains (david shlansky).
6- quand je joue une main que je suis au flop je dois reprendre les attitudes 3-4-5
je sais que le but c’est pas de gagner le tournois, mais de parvenir le plus possible à
folder mes mains comme il se doit et à prendre les meilleures décision le gain viendra si j’ai bien
joué et si j’ai pas eu trop de malchance…
Il faut absolument noter sur une feuille toutes les mains jouées et ce qu vous avez fait,
rel,fold,call etc… au fur et à mesure que les mains arrivent,ceci me permet de me cadrer dés que le flop arrive je note les cartes et mon inconscient capte mieux si je dois folder ou non en plus le peux ajouter des commentaires de vive voix, celà m’a stimulé pour bien respecter les règles de l’exercice qui en réalité n’en n’est pas un … car je crois que je vais appliquer en permenence cette méthode, si mes résultats se confirment.
Car je suis stupéfaite du résultat obtenu de ce jour :
sur mes tournois shasta, j’avais un ITM désolant de 20-22
j’ai appliqué cet exercice à la lettre :
j’ai joué 13 tournois SNG mon itm pour la journée est arrivé à 46% !
cet exercice m’a aidé à comprendre que de folder même une belle main ce n’est pas si grave
et que je peux facilement regagner plus- tard.
de plus le fait de jouer décontactée toutes mes mains poubelles incluses et de sagement
folder si rien toucher, CECI jusqu’au blind 50- çà m’a totalement libérée, çà m’a permis en plus
de gagner 3 pots de brelans avec des poubelles et du coup j’ai eu plus de facilité à jeter KQ
et même AK sur les flops !
je suis contente de mon idée… :sick: ben oui… je dois pas ?
à vous lire.
Je précise et je remercie chaleureusement Remy, pour ses 3 videos sur le mental au poker, c’est
grâce à ses explications, que ce matin j’ai commencé à appliquer ses conseils, et qu’ensuite j’ai eu
l’idée de l’exercice ci-dessus.