Hello ,
Mon big problème étant incapable ou presque de folder une main au flop
quand je trouve mon tapis trop faible, et dans les autres cas j’ai aussi du mal
pourquoi ? car je joue presque pas de mains avant les blinds 50-100 et quand j’ai une
main je m’y attache comme la poule à ses poussins :evil:
Car je cherche à jouer tight et d’ailleurs je n’y arrive pas bien mon vip étant à 30-32 !
mais à 12-20 jusqu’au blind 50-100 - A 4 joueurs il remonte et à 2 joueurs il arrive à 40%
C’est normal, on joue presque ttes les mains ! j’en reviens dans le vif du sujet excusez pour l’écart.
Comme je l’ai dit sur d’autres post , je débute les sng et pour apprendre je joue les shasta…
je parle ailleurs sur ce forum du problème de ces tournois à vous de chercher si çà vous intérèsse.
Afin de me débloquée de ce problème de folder les cartes au flop , je me suis inventée l’exercice suivant.
je décide que je vais jouer 5 tournois : avec les objectifs suivants :
1- je joue toutes les cartes poubelles incluses, quel que soit ma position
2- si la main est relancée je dois folder
3- au flop si la main est relancée que je n’ai rien touché je dois folder
4- au flop si j’ai touché une carte même si elle n’est pas master, je rel 2 bb
5- si la main est surrlancée : je dois folder
je fais ceci jusqu’aux blind 25-50 après je joue mon jeu normal en sélectionnant mes
mains (david shlansky).
6- quand je joue une main que je suis au flop je dois reprendre les attitudes 3-4-5
je sais que le but c’est pas de gagner le tournois, mais de parvenir le plus possible à
folder mes mains comme il se doit et à prendre les meilleures décision le gain viendra si j’ai bien
joué et si j’ai pas eu trop de malchance…
Il faut absolument noter sur une feuille toutes les mains jouées et ce qu vous avez fait,