Voici un petit post sur lequel j'aimerais bien avoir votre avis

kesako???

la raison de l’exception dans block bet river, est ce que vilain fais ça avec mains moyennes?

Il y a un autre moyen de le savoir?

blockbet river pour induce = miser petit river pour induce un repop de vilain. Mais ca demande déjà un certain metagame et une certaine dynamique entre deux bons joueurs qui se connaissent bien

Il faut voir des showdowns pour connaitre les tendances des joueurs à la river. Donc ca mettra un peu de temps mais j’vois pas de moyen de savoir les tendances d’un vilain sans voir quelques abattages…

Excuse moi si j’insiste un petit peu et que je semble dur de la feuille :unsure:
Mais, culturellement j’ai l’impression que la mise pour info est devenu interdite, et que toute réflexion sur le sujet devient pour le coup proscrite :silly:

Je maintiens qu’une mise pour info SI le pot est petit et face à un blocking bet river (de genre 30%), même si on sait être derrière peut nous permettre de voir un abattage, et donc de déterminer la range de vilain pour des blocks bet à l’abattage plus rapidement.

Ce qui fait que ce call n’est ni pour protection, ni pour value, ni pour bluff, et est donc une mise pour info.
Après mon expérience est limitée et mes calculs d’EV sont … bref j’apprends
Mais j’aimerais qu’une personne me montre en quoi ce move serait EV- car moi je le vois EV+.

Et s’il est EV+ je suis sûr qu’en se creusant la tête on puisse trouver d’autre exception ou la mise pour info n’est pas totalement inutile (encore une fois je parle d’exception).
Le but reste d’avoir un edge et se poser ce genre de question alors que tout le monde a un comportement robotique sur la question me semble la aussi EV+

Bon apparemment on es tous les 3 d’accord à part DJ qui chipote sur la mise pour protection/value. :stuck_out_tongue:

Pour la mise en protection je pensais essentiellement au pattern lorsqu’on a une overpair et qu’on met vilain sur une range de FD ou SD et qu’on mise très cher pour lui couper les cotes ou même un overbet afin de le décourager.

Et puis s’il vous plait,please de chez please, ne me parlez plus de mise pour info c’est trop … horrible!

LOL Non pas du tout… Je suis d’accord mais pour moi il n’y a que deux raisons de miser : value et bluff.

Au fait, le pattern ne change pas la nature du bet… Ca reste un bet pour value sur des mains moins bonnes, que tu fasse mi pot ou overbet ^^.

En ce qui concerne la réponse de Dryas, tu parles de mise pour info mais tu parles d’un call. Donc c’est un call pour info, pas une mise :D, d’où la confusion.

Je vais réécrire mes arguments pour te prouver l’EV du call pour info :

Le call peut etre EV+

• dansun HU contre un adversaire inconnu pour connaitre ses tendances
  • contre des bons regs qu’on voudrait exploiter plus tard
  • contre des joueurs réguliers sur qui on veut récolter de l’info

Le call est EV-

• contre un fish (contre qui on va avoir tendance à jouer un jeu ABC)
  • contre des joueurs qu’on ne rencontrera plus ou très rarement (cash game live, tournoi live, gros MTTs du dimanche)
  • si la main de vilain est faceup

Il y a probablement plus d’arguments mais je ne vois pas pour l’instant :smiley:

Peace out bro ! GL avec ce débat, j’espère que j’ai pu etre assez clair concernant mes argu

Vi en effet…
j’avais pas vu ça :blush:

ok avec toi sur ton analyse EV du “call pour info”

ya pas un smiley avec une hache de guerre qui s’enterre :wink:

Puisque j’ai lu la première partie d’Easy Game de Baluga, je me permet de transmettre ce que j’ai lu :

Il n’y que 3 et seulement 3 raisons de miser au poker :

-Pour Valeur : On pense avoir la meilleure main ET on pense être payé par une moins bonne
-Pour Bluff : Faire coucher une main meilleure que la nôtre.
-Pour récolter la dead-money : C’est définit comme faire fold notre adversaire, que sa main soit meilleure ou moins bonne que la nôtre, et collecter l’argent dans le pot.(exemple, le C-Bet)

Miser pour protection ne sera JAMAIS la raison principale de miser. Ce sera toujours miser pour valeur.

Une vidéo qui explique cela :