Salut ,
Voici une main ou d’après sbg wizard il semblerait que je doive folder ma main.
et quand je me reporte aux conseils de SNG WIZARD ? êtes vous d’accord ?
Merci d’avance pour vos commentaires.
je suis vilain: 4
Salut ,
Voici une main ou d’après sbg wizard il semblerait que je doive folder ma main.
et quand je me reporte aux conseils de SNG WIZARD ? êtes vous d’accord ?
Merci d’avance pour vos commentaires.
je suis vilain: 4
???
Il est où l’intérêt de push quasi 40bb ici? Voilà pourquoi le wizard te dis de fold (c’est un logiciel calculant l’EV et l’ICM du push et du fold préflop, pas du jeu postflop)
Bref, ne fais plus jamais ça
merci pour ta main.
Effectivement je suis d’accord avec Darko avec 40BB de profondeur (ratio entre ton stack et ta big blind) tu n’as pas besoin de faire ce move. Je pense qu’il devient acceptable avec moins de 20BB et encore vu que c’est des limps en début de parole je pense que c’est vraiment EV+ avec 15BB-
Le problème c’est que normalement en pushant tu vas te faire payer uniquement par mieux (certes ici ce n’est pas le cas mais cela reste un cas trop marginal pour compenser les autres fois).
A8o ce n’est pas simple à jouer hors de position et avec un stack intermédiaire. Ici je pense que tu devrais soit fold ou éventuellement compléter si tu pense être assez à l’aise post flop.
C’est un fold très très facile.
Tout est dit en haut.
Quel est ton raisonnement pour faire ce move, il faut nous l’expliquer…
mmerci pour vos réponses
Mon raisonnement, s’est appuyé sur une video sur les tournois shasta vu hier, ou on
nous dit qu’a la position : bouton ou BB si personne n’a relancé, il fait systématiquement
tapis, que soit disant au long terme celui lui était profitable !
Alors, peut-être que j’ai mal interprétée cette video…
de tte manière j’ai compris la leçon,vos réponses sont gravées dans mon esprit.
Il est possible que tu ai mal interprété les propos du joueur qui a fait la vidéo :
SNG wizard te permet de prendre la décision EV+ entre push et fold suivant ta main, ta position, le prizepool ainsi que ton nombre de BB (ce dernier point est très important)
Alors oui, en position tardive, faire tapis avec n’importe quelle main est EV+, mais il faut que certaines conditions soit respectés par exemple :
-Vous êtes plus que 4 (donc à la bulle) et 2 short stack, le tapis moyen fold, un très short fold son bouton et tu te retrouves en SB avec 84o en étant chipleader contre un mec qui est short lui aussi mais beaucoup moins que le précédent, push est ici EV+ car il ne peut te call trop light du au fait que le très SS va bust rapido, et pourra s’assurer d’être ITM
Un exemple parmis tant d’autres, revisionne la vidéo au cas où
Je ne sais pas à quelle vidéo tu fais référence, mais à mon avis tu n’as pas fait attention à la taille des stacks. Il est classique de shover en SNG directement quand on a moins de 10 ou 15 BB. Mais à 40 BB c’est un coup qui n’existe pas. Avec A8o, tu as une main trop faible. Tu dois simplement folder. Avec AA tu relancerais moins cher, pour éviter de faire fuir les adversaires.
la dead money fait 1/10 de notre stack on pourrait se considérer en PoF. Il faut quand même considérer les profils adverses. Normalement ils devraient avoir une range capée, ou bcp trop large et on devrait avoir une fe de folie.
Je pense qu’en sng turbo, avec une augmentation rapide des blinds, on pourrait trouver des arguments pour le push.
mais bon quand les blinds passeront à 150 on va se retrouver 11BB au lieu de 10BB est ce que ça va faire une si grosse différence que ça dans le déroulement de la partie ?
D’accord avec tout le monde pour ne pas revenir dessus. Ici, je raise X5 ou 6 c’est selon (2 limpers + mauvaise position + raise hand)10 10 + ou AK o +. Eventuellement compléter avec pocket pair pour un set mais pas fan du limp…
Merci les p’tits gars …
vos réponses sont vraiment super intéréssantes.
+20