Vol de courrier!

Salut

Je suis partis 1 jour en sachant que ma bal était un peu remplie (on voit à travers un peu) et le lendemain quand je reviens je vois que ma bal est ouverte et vide. J’habite dans un appartement btw.

Je n’attendais aucun colis, aucune lettre urgente donc normalement j’ai rien à craindre.

Cependant j’aimerais bien mettre la main sur le voleur pour qu’il réponde de ses actes :slight_smile: ou qu’il soit punit d’une façon.
Qu’est ce que vous me conseillez de faire ?

Je sais que le voleur ne recommencera pas si je reste devant les bal donc j’aimerais bien me poser dehors sur le muret à 3m en face et pouvoir savoir qui est le voleur quand il ressort du bâtiment.
Si jamais je met un colis rouge et que je vois un mec sortir avec un colis rouge bon bah c’est facile, mais si il a un sac je ne pourrais pas savoir.
J’ai un porte clée qui bip dès qu’on siffle mais il a tendance à le faire un peu trop (beaucoup) souvent donc pas top.

Merci de me donner des conseils please

T’es le seul à t’être fais voler du courrier ou tes voisins aussi?

Imo réfléchis un peu et pense au plus bouffon des mecs de ton immeuble.
Car pour voler des factures, cartes postales et autre publicité soit c’est quelqu’un qui veut t’emmerder personnellement soit c’est un crétin infini.

@dannydan

J’ai pas tester d’ouvrir les autres boites mais elles semblaient toutes vides et je n’ai vu personne donc je demanderais aux voisins un autre jour.
EDIT: la mienne était ouverte mais ça ne se voyait pas de l’extérieur, juste la serrure ouverte quoi

@karatetiger

[quote]Imo réfléchis un peu et pense au plus bouffon des mecs de ton immeuble.
Car pour voler des factures, cartes postales et autre publicité soit c’est quelqu’un qui veut t’emmerder personnellement soit c’est un crétin infini.[/quote]

EDIT : on peut aussi chopper des cartes bancaires dans les bal…

Malheureusement c’est une résidence assez paisible et je ne connais aucun “bouffon” dans mon batiment, c’est + des retraités ou des familles sans histoire.

[quote=“PayMyFreedom, post:738002”]

Malheureusement c’est une résidence assez paisible et je ne connais aucun “bouffon” dans mon batiment, c’est + des retraités ou des familles sans histoire.[/quote]

Personne ne ressemble à ça par hasard?

chieur.PNG

Car y’a aussi des chieurs chez les retraités :smiley:

haha, possiblement oui ^^

Sinon t’as pas vu un arabe traîné près de ta boîte aux lettres car on les sait tous

[quote=“PayMyFreedom, post:737347”]Et oui toujours les mêmes qui foutent la merde.
[/quote]

Sinon pour être plus sérieux, et moins grinçant.
Je sais pas si c’est possible mais tu fais un faux courrier que tu mets dans ta boîte aux lettres.
A l’intérieur de l’enveloppe tu mets un truc qui tâche fortement les doigts genre encre, cirage.
Si c’est un voisin tu pourrais peut être le repérer. :slight_smile:

@laloose

Bah en fait si j’en vois un ça sera certainement lui vu que les loyers sont hors de prix… ya que des blancos dans ma résidence :P:P:P
Les seuls arabes c’est les jardiniers/ouvriers/livreurs de pizzas et peut être voleurs? lol

Sinon pour l’encre cirage bonne idée mais ça peut se dissimuler facilement quand même.
Ou sinon je met un ressors avec de l’encre et dès que ma bal s’ouvre ça fait tomber l’encre par terre, ça permet le flagrant délit ou de savoir l’heure à laquelle le mec est passé. ça le refroidira d’ouvrir ma bal à nouveau, j’aurais pu mettre une lame à la place de l’encre…
L’idée de piéger ma boite aux lettres d’une façon ou d’une autre me plait bien, sans blesser le voleur ofc, mais lui faire bien peur.

Bien sur je prévoirais de ne pas m’auto piéger et le facteur non plus ^^

Si ta boîte est ouverte aussi c’est moins étonnant.
Mais je comprends pas , tu peux pas tout simplement la fermer à clef? :huh:

[quote]Si ta boîte est ouverte aussi c’est moins étonnant.
Mais je comprends pas , tu peux pas tout simplement la fermer à clef? [/quote]

Ma bal était fermée à clée ! Quand je suis revenu la “porte” de la bal était fermée mais la serrure était ouverte donc ça ne se voyait pas de l’extérieur mais n’importe qui pouvait la l’ouvrir.

[quote=“dannydan, post:738063”]Si ta boîte est ouverte aussi c’est moins étonnant.
Mais je comprends pas , tu peux pas tout simplement la fermer à clef? :huh:[/quote]

Merci Danny, personne y’a vait pensé avant :laugh: :laugh: :laugh:

Haha ok, j’avais mal compris, mais c’était pas très bien expliqué non plus. :stuck_out_tongue:

Renseigne toi auprès de tes voisins pour savoir si t’es le seul. Possible que ce soit un mec qui se fait les boites aux lettre de résidence avec un passe facteur. C’est pas très dur à se procurer.

Ouai je pense que c’est ça.

laisse dépasser un bif dans la bal et planque toi dans la cage :laugh: :laugh: :laugh:

laisse une enveloppe avec de l’anthrax :whistle:

J’y avait bien pensé mais c’est peut être légèrement disproportionné comme vengeance :laugh: :laugh: :laugh: