Bonjour a tous,
Tout nouveau sur PA, j’aurai besoin de conseils venant de joueurs semi pro ou pro en nl 100 et plus.
Je compte en effet me mettre au cash game online très sérieusement d’ici le 1er trimestre 2018 en devenant semi pro.
Je travaille et je compte donc consacrer 20h/semaine au poker avec des sessions de 3h au maximum.
J’attends l’arrivée du .eu qui ne devrait tarder.
Pourquoi me direz-vous ?
Car je ne veux pas multiroom pour des questions de rakeback et que l’affluence sur le .fr est trop faible aujourd’hui pour multitabler et table select sur de la nl100 et plus.
Je compte donc commencer en nl100 avec une bankroll de 5K au minimum.
On me conseille 10K (100BI), ce que j’envisage peut être de faire pour jouer mon A game et ne pas spew lors de gros downswing.
Ma bankroll est exclusivement réservée pour le poker et je ne compte pas cash out avant d’etre gagnant sur la nl400.
Au niveau du volume, l’objectif sera de jouer dans l’idéal 500K mains dans l’année soit 50K mains / mois avec environ 2 mois de vacances.
Ce qui équivaut a multitabler sur 8 tables 20h par semaine.
D’où l’importance d’attendre le .eu et d’avoir une room avec de l’affluence pour jouer exclusivement en nl100.
Au niveau du winrate, mon objectif est de 4bb/100 soit 2BB/100
en multitablant sur 8 tables.
Au niveau du materiel, je dispose d’un écran 27 pouces, imac en resolution 2560 x 1440, ce qui me semble correct pour multitabler sur 8 tables.
Et d’un pc portable pour le lobby et les différents logiciels.
Voici mes questions.
Ça serait vraiment cool que quelqu’un qui grind la nl 100 et plus puisse me repondre car je suis un peu dans le flou sur certaines choses malgré mes recherches sur le sujet.
- Est ce que mon matériel vous semble correct pour grind sur 8 tables ?
Dois-je avoir une bankroll de 100BI ou 50Bi me permet de ne “jamais” etre broke ?
J’ai vu sur internet 1% de chance de se broke avec 50BI.
- Sur un échantillon de mains conséquent (500K mains)
Peut-on esperer un winrate de 4bb/100 en nl 100 en multitablant sur 8 tables ?
Forcément plus on a de tables, plus on devient weak.
Est-il judicieux de baisser un peu le volume et jouer seulement sur 4 ou 6 tables ?
Ou cela depend de chacun et il n’y a pas de recette miracle.
Et derniere question.
En nl 200 et 400, peut on espérer egalement un winrate de 4bb/100 en multitablant 8 tables sur 500K mains ?
Merco beaucoup pour vos réponses.
GG a tous