Vos avis sur mon nouvel article technique

Il est vrai que sur cette page d’accueil très encombrée, les blogs ne sont pas forcément mis en évidence et je pense que c’est un peu pour cela que les membres passent un peu moins lire les articles des blogs.

Donc, je balance ça ici en vite fait pour avoir l’avis des membres sur mon nouvelle article technique (ce n’est que le 3ème… alors soyez indulgent :wink: ). Celui s’adresse plutôt aux joueurs de tournois (ou aux futurs MTTeurs de PA :stuck_out_tongue: ) et s’intitule De l’importance des satellites pour un joueur de tournoi.

Merci à vous les petits amis de prendre un peu de votre temps pour lire ça et me donner vos avis.

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

très bien ficelé cet article :wink:

Que pense tu des satellites de Pokerstars? Vaut il mieu passer par les step ou par les satellites réguliers?

Aurais tu le courage de nous faire un listing des différents satéllites/room? :whistle:

[quote=“gregus84, post:406582”]très bien ficelé cet article :wink:

Que pense tu des satellites de Pokerstars? Vaut il mieu passer par les step ou par les satellites réguliers?[/quote]
A vrai dire, j’ai dû essayer les steps les plus bas une fois en vite fait et j’ai eu l’impression que ça jouait un peu au loto. :laugh:
Depuis que je joue régulièrement des satellites (je n’en ai pas encore fait des tonnes non plus… j’ai un peu moins de temps qu’avant :wink: ), je joue les réguliers (en général ceux à 10 ou 20€ pour des tickets à 100€).

:laugh: :laugh: :laugh:
Je crois que ça risque d’être un peu long et je manque de temps en ce moment… et puis pour tout dire, je ne suis inscrit que sur très peu de room (je joue surtout sur PS et un petit peu Winamax).

Je ne voyais pas les satellites sous cet angle là , ton article est très complet et vraiment très intéressant .
Ce là permet de jouer des niveaux plus élevés sans la pression de l’argent et de respecter une bonne BRM .
Encore bravo
GG

Salut Tio,

très bon article comme d’hab ! Mais il subsiste encore des conflits entre les pro satellites et les anti satellites LOL… J’aime tes arguments, seulement, ils s’avèrent vrais si on considère que le joueur est gagnant à la fin de l’année.

Si un jour manque de gagner une place à un certain nombre de satellites, il devient perdant.

A combien de satellites pour le même tournoi pense tu qu’on doive s’arreter pour que cela devienne rentable?

Pense tu qu’au bout de 2 ou 3 satellites, il faut directement passer dans le lobby du tournoi et acheter sa place au prix fort?

Personnellement, c’est la page d’accueil (malgré l’encombrement) qui m’as permis de découvrir cette article super intéressant, clair, précis .
J’ai dû par contre oublier de laisser un commentaire sur le blog…
Je répare cela au + vite, ici : Super boulot Mr Tio
:wink:

Salut Tio,
moi à la différence de certains j’ai été voir l’article sur ton blog,
et y ai laissé mon petit commentaire.
Peut importe le niveau de bankroll disponible,
on peut tous y trouver son sat adéquat.

Très bon article Tio!!

Je ne voyais pas les satellites sous cet angle, et je n’y prêtais à vrai dire pas vraiment attention, préférant payer le buy-in!
ça donne envie de s’y remettre!

Nice tio :slight_smile: belle implication

[quote=“DjSinya, post:406615”]Salut Tio,

très bon article comme d’hab ! Mais il subsiste encore des conflits entre les pro satellites et les anti satellites LOL… J’aime tes arguments, seulement, ils s’avèrent vrais si on considère que le joueur est gagnant à la fin de l’année.

Si un jour manque de gagner une place à un certain nombre de satellites, il devient perdant.

A combien de satellites pour le même tournoi pense tu qu’on doive s’arreter pour que cela devienne rentable?

Pense tu qu’au bout de 2 ou 3 satellites, il faut directement passer dans le lobby du tournoi et acheter sa place au prix fort?[/quote]

En fait, il ne faut jamais s’arrêter de faire des satellites (sauf bien sûr si on n’arrive pas à être gagnant, au bout d’un moment, il faut peut-être arrêter… mais normalement en travaillant un peu son poker et en adaptant sa stratégie, ça devrait être bon). Il faut essayer de voir tout ça sur le moyen et long terme.
Le but est de récupérer de nombreux tickets en investissant un peu moins d’argent que la valeur totale des tickets récupérés (et ça permet aussi d’avoir une idée du fameux “buy-in moyen” de ces satellites).
Il faut bien sûr respecter son BRM, comme je l’ai un peu expliqué dans l’article. Cela te permettra donc de jouer quelques tournoi un tout petit peu trop cher pour ton BRM habituel (par exemple, 1% max de la BR pour le buy-in d’un MTT). Et si tu as une bankroll suffisante pour payer directement le buy-in (par exemple un tournoi à 10€ avec une BR de 1000€), tu peux le faire même sans avoir récupéré un ticket… mais cela ne doit pas t’empêcher de continuer à jouer des sats puisque si, par exemple, tu as joué 350 sats à 2€ (700€ investi) et que tu as récupéré 100 tickets à 10€ (donc 1000€), tu as donc obtenu un ticket 10€ pour seulement 7€. Au bout du compte, tu économises 300€ de buy-in, ce qui se répercuteras sur tes gains sur le long terme.

M’enfin, je répète un peu ce que j’ai dit dans l’article… :wink:

[quote=« Klass, post:406628 »]Très bon article Tio!!

Je ne voyais pas les satellites sous cet angle, et je n’y prêtais à vrai dire pas vraiment attention, préférant payer le buy-in!
ça donne envie de s’y remettre![/quote]

Au départ, je ne m’occupais pas vraiment des sats non plus… mais maintenant, je me dis que c’est une bonne façon d’accélérer la construction de sa BR et d’augmenter ses gains.

Et je sais que cela me sert aussi pour « équilibrer » mes MTT et pour garder un BRM correct. Je m’explique.
J’ai maintenant une bankroll plus importante sur PS (grâce à mes deux premier gains à 4 chiffres mais je n’ai jamais réussi à décoller sur Winamax. Je me suis même broke en ne respectant plus mon BRM (en jouant des MTTs au même BI que ceux de PS mais qui étaient finalement à un BI trop élevé pour Winamax).
Mais depuis peu j’ai un peu réinvesti en me fixant un objectif : enfin monter une BR sur Winamax. Comme je n’ai pas du tout envie de jouer des MTT à 1€ ou 2€ (sachant que sur PS, je joue des MTT à 10, 20, 30, 50 voire même 100€ grâce aux sats), je tente des sats à 1€ ou 2€ pour obtenir des tickets à 10€ ou 20€ (MTT que je jouerai plus sérieusement et avec plus de motivation) et j’essaie d’équilibrer ma BR en jouant des S&G à 5€… en attendant une grosse perf qui donnerait un coup de boost à ma BR sur Winamax.

En tout cas, merci à tous pour ces sympathiques retours !

article intéressant en effet,

pr ma part, je ne fais absolument jamais de sat et de mtt turbo ou superturbo

j’y vois 2 problèmes, augmenter le nombre de tables avec 1 ou 2 satellites en plus peut faire baisser le niveau de jeu (je les joue que 4/4 et remplacer un mtt par un sat me semble pas profitable, encore que, à étudier) et la structure des sat qui sont généralement turbo voir super turbo (j’aime pas j’y peux rien j’aime pas :angry: )