J’aimerai vous exposer une idée de stratégie qui m’est venue hier :
On sait que les mains hautes ont du mal à tenir sur les tables loose des micros-limites. Sur ce genre de tables il est très fréquent de nos bonnes top paires se fassent draw outter.
Dans différents articles que j’ai pu lire il est souvent conseillé d’abandonner nos mains hautes moyennes dépareillées.
Mais jouer tight agressif ne veut pas dire jouer serrure. Donc si on enlève ces mains de notre range on va commencer à ne pas jouer assez. Si on compte que les blinds tournent vite en short-handed, que le rake est quand même conséquent à ces limites et enfin les coups où l’on se fait draw outter, il va etre difficile de gagner de l’argent réellement.
Pour compensser on pourrait peut-être jouer plus de connecteurs assortis et one gappers assortis que l’on ne jouerait que pour essayer de toucher des quintes ou couleurs, et eventuelement jouer quand on touche DP ou plus.
Si on y pense on peut peut-être aller plus loin. Sachant que la grande majorité de nos adversaires aiment limper et entrer dans les coups pour voir les flops, et cela avec toutes sortes de mains pour au final aller à l’abatage avec des bottom paires ou depetites paires secondes, ne pourrait-on pas profiter de leur style de jeu à notre avantage?
Comme le fait de caller deux mises pré-flop ne décourage pas la plupart des joueurs, on perd un des gros avantages de la relance. Donc nous pourrions open-limper avec des suited connectors ( > 76 ) et nos suited one gappers ( > 86 ). Cela parrait très faible comme manière de jouer, mais de cette manière en les incitant à venir en jeu on se crée des pots qui sont, sans être énorme, deviennent déjà interessantavec des mains qui supportent très bien de jouer avec contre plusieurs joueurs. Je prends le partie de limper car une relance pourrait dissuader des joueurs et de ce fait nous aurions une cote moins bonne. De plus comme la prise d’initiative pré-flop paie assez peu il me semble.
Toutefois, pour éviter de tomber dans la “fish attitude”, on aura pour règle de resserrer le jeu au flop et de redevenir solide. De ce fait nous continuront à jouer post-flop que dans le cas où le flop nous avantage cad quand nous avons trouvé notre tirage ( ou dans des cas rares deux paires et plus ). Avec ces mains il serait proscrit de jouer avec nos top paires qui tiendront encore moins bien que nos grosses paires.
Evidement il va arriver que l’on tombe sur des flushs plus grosses. Mais la rareté du cas auquel nous ajoutons les bénéfices des coups ou les joueurs vont nous payer avec de moins bons jeux devrait faire que l’on sorte gagnant grace à cette stratégie.
C’est une idée qui m’est venue durant ma session d’hier, où je me suis rendu compte que je jouait assez peu et que de ce fait mes adversaires avaient peur de moi pré-flop. Donc je ne sais pas si cela peut être viable mais il me semble que oui. A vous de me dire ce que vous en pensez.
J’aimerai vous exposer une idée de stratégie qui m’est venue hier :
On sait que les mains hautes ont du mal à tenir sur les tables loose des micros-limites. Sur ce genre de tables il est très fréquent de nos bonnes top paires se fassent draw outter.[/quote]
Pour commencer, nein, y’a rien de mieux que les broadways en micro.
En micro, si…
Ne pas jouer assez pour quoi ??
Value bet + tenage de cartes = $$$
Hors de position et dans des pots pas garantis d’etre multiway, non.
Si, en value bettant quand on touche.
Bonjour variance ! En micro pas besoin de rentrer dans des coups ou ton équité est légèrement supérieur à la moyenne des joueurs pour gagner…
Un jeu loose préflop sera nécéssairement compensé par un jeu aggressif postflop… (et ca ne marche pas en micro)
En général on part du principe qu’on peut jouer plus loose préflop si on a un gros avantage postflop, ce qui signifie entre autres exploiter des situations ou l’on a pas touché autrement qu’en foldant
[quote]
C’est une idée qui m’est venue durant ma session d’hier, où je me suis rendu compte que je jouait assez peu et que de ce fait mes adversaires avaient peur de moi pré-flop. Donc je ne sais pas si cela peut être viable mais il me semble que oui. A vous de me dire ce que vous en pensez.[/quote]
Eh bien élargi ton jeu jusqu’à trouver le point du ying et du yang :woohoo: mais en privilégiant les cartes hautes, la couleur, et la connectivité dans cet ordre…
Sinon y’a déjà pas mal de litérature sur le LHE en micro donc tu ferais mieux de piocher dans ce qui a été écrit et éprouvé par les pros
rien a ajouter /Frinssu. C’est aussi un jeu de patience , donc open limper en esperant obtenir un family pot a proscrire ,par contre elargir son range avec la position en etant deja dans un big pot preflop OUI.
Comme le suggere Frinssu ,si tu as une meilleure main preflop dans ton estimation ,ton objectif est de mettre le max dargent preflop… Par contre , tu feras moins de continuation bet par exemple OOP avec 3 gars qui ont callé ton raise PF car ton continuation ne chassera personne , au moins l’un dentre eux va avoir soit any paire , soit un draw , soit rien mais continuera a caller ,lautre ajustement consistera a rester moins marié avec tes overcards qui ne tiendront pas a labattage , avec 2 ou 3 vilains river…Par contre tu devras absolument value better tes mains , et meme value better tes tirages car tu auras besoin de gagner moins de pot pour etre even avec ces pots plus gros…D’ou limportance de ne pas limper hors position pour ne pas se retrouver constamment en sandwich dans du nimporte quoi et perdre beaucoup de bet , a caller des raises ou surraises avec des mains marginales dans des pots enormes…
J’avais pô vu que c’était du limit
Vive les broadways en limit et vive la position, à mort les petits connecteurs assortis
En limit, très peu de côte implicite, TP bon kicker est une très bonne main en SH en particulier face à des calling station, mais surtout avec la position!!
Tout est dans la lecture de l’adversaire car il faut savoir lâcher ses mains si on est battu à la turn lorsque les mises deviennent plus importantes.
A l’inverse les connecteurs assorties trop petits sont peu rentables, je ne les joue qu’en SB et BB.
Par contre une main comme T9s est intermédiaire car on peut faire TP également.
En micro limite c’est vrai qu’il faut faire quelques ajustements par rapport a ce que l’on trouve dans la littérature. Les points les plus importants sont la position et la relance.
On peut jouer des connecteurs mais ne garder que les assortis et les jouer en position sinon c’est EV- car on pourrair subir des relances pre flop et surtout post flop
Concernant les relances : meme en position on peut limpper Av , RD etc car si 4 joueurs ont suivit ils vont aussi suivre votre relance.
Avec AR voire AA on peut aussi par moment limper en position : celà dépend beaucoup du jeu post flop, des adversaires etc.
Donc on peut jouer plus de mains , ce qu’il faut retenir c’est que celà dépend aussi de son jeu post flop : par exemple vous avez 97s au bouton et 4 joueurs vont voir le flop.
Sur un flop : 852 rainbow , tous checker jusqu’à vous : vous devez checker aussi
sur le même flop un joueur mise : vous devez folder etc
j’ai pas grand chose a rajouter a tout ce qui a été dit
si les pots multiway te dérange pense plus a ta table sélection y a souvent quelques tables sérrées (de moins en moins quand on descend de limite) ou tes relances seront respectées enfin un peu plus
Sinon quand tu penses avoir la meilleur main preflop il faut mettre de l’argent dans le pot les gros pot que tu vas gagner vont compenser les petits que tu perds sauf si tu t’accroches trop a tes mains dans ce genre de situation.