Vos commentaires sur ce joueur particulier m'intéresse

Salut à tous. :cheer:

Ma démarche est un peu spéciale,je sais pas trop comment elle va être prise mais bon je me lance! :blush:

Voilà je voudrais avoir vos analyses sur ce joueur que je croise en PLO 25 sur PP;il a un jeu ultra loose passif que j’ai du mal à contrer mais c’est surtout au niveau de ses perfs que j’hallucine! :blink:

Est-il une réincarnation de Yeepaa ? De Ronni ? De Freudinou ? :whistle:
Pour l’instant le mystère reste entier,je vous donne ses stats:

Gains PLO 25 7,466€ 34,455 hands 86.68 bb/100

VPIP 69
PFR 22.49
AF 1.43
SD 37
W$SD 50
SB 81
BB 48
CC 56
3bet 14.64%
F vs 3bet 5.08%
4bet 23.78%
F vs 4bet 2.57%
Steal blinds 24.91
F SB st 28
F BB st 21

Cbets F 52.41 T 60.91 R 66.57
F 46.51 48.1 62.35

Vous en pensez quoi ?

Bon déjà c’est sûr que ce n’est pas ma réincarnation, il gagne trop en PLO…

J’ai observé le même phénomène en MTT, j’ai des 54/5 qui affichent des ROI à plus de 60 % et qui dépassent les 10 K de gain avec des courbes très régulières. A titre personnel, mes sharkscopes en la matière sont très loin d’être degueus, donc je peux avancer un début d’explication, mon niveau au PLO étant, si je compare au hold’em, celui d’un reg de NL 2 gagnant, pas plus. Le fait est que le field PLO est tout simplement d’une faiblesse extrême, ce qui permet même à certains ovnis qui ont compris 2/3 trucs de s’en sortir…Un peu comme si en 2002 un mec 45/35 avait compris l’intérêt du 3bet light et savait jouer ces spots…

Le paradoxe ceci étant, c’est qu’il a beau être d’une faiblesse extrême, ce jeu demande certaines qualités mentales et techniques que peu de joueurs auront s’ils veulent être gagnants dans la durée, spécifiquement en cash game.

Bien sick de ship 280 caves en 30k hands quand même ! Il doit run comme Jésus je vois que ça ( et comme le souligne freudinou avoir compris quelques trucs / et éviter de spew)
Bref garde le a l œil , on en reparle quand il est à 100k hands

Certains fishs ont naturellement un super read post Flop, j en ai déjà rencontré plusieurs et sont presque + durs à jouer que certains regs descents pour un peu qu ils aient les bollocks de shove bluff de temps en temps, sont raidos à jouer… :wink:

Non mais Jésus comparé a ce run , c’est un bébé Gazaoui :whistle:

C’est assez spécial comme profil…
Je ne crois pas qu’il y a plusieurs de ces joueurs qui sont gagnants sur le long terme.
Si tu en croises plusieurs autres, ce serait surprenant.

Il fold peu aux 3-bet, encore moins aux 4-bet, il 3-bet beaucoup et 4-bet encore plus, il va beaucoup au showdown (donc quand il entre un de ses nombreux pots, ne doit pas être si agressif car son AF est de 1,43).

Bien hâte de voir ce que les pros en pensent :slight_smile:

plop

je viens de look ses stats postflop. Dans la mesure où PP c’est ultra Fishy et qu’il rentre dans le moule à rentrer dans les coups avec une fréquence indécente.

post donc, il fait vraiment pas n’importe quoi (bon les préceptes de cote et ce qui s’en suit ça a pas l’air d’être son truc :D, quand on voit les draws qu’il pédale ^^)
mais il prend des lignes plutôt passive et dans des multiway bah il “chatte” comme un chien quoi :stuck_out_tongue:

BB : AdTh9s3s
UTG open pot + tte la table call, il complète donc les 85cts en BB
Flop : QJ6r (il a un bdfd 9high)
UTG : cbet pot + tt le monde call
TUrn : pique + bet utg + call général
river : 8 = nuts pour lui :smiley: il vall le shove de SB (en gardant 58cts, mais ce qui va psychologiquement donner des calls plus light derrière :wink: meme si là c’est pas le cas. )

typiquement le genre de joueur qui ne lachera jamais un draw, qui va call ttes streets tant qu’il peut trouver un truc.

il a comprit un truc assez intéressant pas contre : il ne cherche pas à sur protéger ses mains en MW.
ex : flop 7TJ = il a 89 en main, il bet 1/3 pot vs 3 vilains. ( surtout bien deep)
ce qui fait que 1 : ça call des mains bien moisies et 2 il se commit pas contre les mains à équité en face.
il a la place pour value quand l’équité des draws s’est vautré la tête en face

il doit en outre avoir une belle redline. ses sizings font qu’il se laisse la place de faire fold river et qu’il remporte nombre de coups sans showdown.

si on cumule ça avec son apparente réussite dans la réalisation de son équité, je crois qu’il faut contacter le vatican, Jesus est revenu sur terre :smiley:

perso, j’ai du mal (en annexe à ce que je dis ci dessus) à penser qu’un jeu 70% VPIP puisse être gagnant sur le long terme, sauf que :
le niveau est tellement faible sur pp, avec une compréhension supérieur au field moyen et oui obv pas mal de réussite (mais elle s’exprime de tas de façon différente) un joueur comme ça peut gagner sur un sample conséquent.

là reste que c’est la régularité de sa courbe de gain depuis quelques mois (mais il faut relativiser au temps préalable ou il n’a pas gagner non plus :wink: il a connu un gros décollage et semble être en run mais on en reparle en fin d’année imo. pas forcément qu’il sera down ou revenu à des stats perdantes mais plutot que ça devrait pas cruise comme ça non plus en permanence.

c’est pas tant son winrate qui me “choque” que la facilité apparente qu’il a (en visu) à hit ses draws.

°+°

En gros si je comprend bien sur cette room pour être un gros gagnant il faut être un fish un peu plus malin que la moyenne :silly:

34Badbeat34 wrote:

Tu dois pas être loin de la vérité! :laugh:

Je t’ai croisé souvent toi,ton pseudo me dit qch ( badbeat 57…). :whistle:

Sur ce villain il bet 95% pot avec TP+;en multiway il est très passif mais très collant et effectivement dès qu’il a une GS ou mieux il te colle comme une sangsue lo! :laugh:

[quote=“Yeepaa, post:747368”]plop

il a comprit un truc assez intéressant pas contre : il ne cherche pas à sur protéger ses mains en MW.
ex : flop 7TJ = il a 89 en main, il bet 1/3 pot vs 3 vilains. ( surtout bien deep)
ce qui fait que 1 : ça call des mains bien moisies et 2 il se commit pas contre les mains à équité en face.

[/quote]

Salut Yee!
peux-tu élaborer un peu plus sur ce point svp… c’est-à-dire sur la protetion ou (sur)protection des mains.

Je ne pensais pas qu’on pouvait protéger trop, mais faut croire qu’il y a des spots où ça peut être le cas :slight_smile:

Merci!

Non, bad57 c’est quelqu’un d’autre. J’ai un autre speudo sur cette room et j’y vais plus trop.

Je pense Yeepaa que tu veux dire qu’en MW il est conscient de l’équité de ses mains et qu’il joue donc plus safe en limitant ses sizings?

Il doit aussi se rendre compte de l’importance des bloqueurs non ?

[quote=“tothamon, post:747533”]Je pense Yeepaa que tu veux dire qu’en MW il est conscient de l’équité de ses mains et qu’il joue donc plus safe en limitant ses sizings? j’ai look quelques mains sur PTR, il est toujours intéressant de mater les plays de joueurs “gagnant”, ici c’est entre “” parce que je dis et redis, on en reparle dans quelques dizaines de Kh ! après tant mieux pour lui si il garde ce rythme avec ces stats, mais j’y crois absolument pas. pas sur qu’il soit conscient de l’équité réelle de ses mains mais la room est tellement fishy que le multiway dans les gros pots file des cotes “mécaniques” de facto attractives mais de toute façon il pédale des draws bien pauvre de toute façon !

Il doit aussi se rendre compte de l’importance des bloqueurs non ?[/quote]

jouer les bloqueurs ? ça dépend de ce qu’on veut dire ?

si c’est à titre de bluff = imo faut oublier sur cette room
si c’est pour évaluer la force de notre main, peut être j’ai pas assez profilé son jeu pour répondre à ça (et je le ferais pas :wink: )

°+°

[quote=“Th_Vert_svp, post:747491”][quote=“Yeepaa, post:747368”]plop

[/quote]

Salut Yee!
peux-tu élaborer un peu plus sur ce point svp… c’est-à-dire sur la protetion ou (sur)protection des mains.

Je ne pensais pas qu’on pouvait protéger trop, mais faut croire qu’il y a des spots où ça peut être le cas :slight_smile:

Merci![/quote]

plop

protéger ça veut tout et rien dire

si on sait que machin va call de toute façon, on peut pas parler de protection (ce n’est qu’un vain mot)
si on sait que machin est weak, surprotéger sa main est une belle façon de perdre/rater de la value

la ligne bet small flop/bet lourd turn a des vertus assez sympa
=> niveau EV on est largement supérieur la majeure partie du temps.

si on a top set sur un flop qui offre des SD + FD => on peut être dominé au flop
mais sur brique turn, on sera jamais dominé par un draw avec un Top Set !

en gros c’est ça que je voulais dire.

après je dis pas qu’il prend en compte le SPR ou qu’il a des lignes “modulables” selon les profils et les ranges (très durs à défnir sur le réseau pp) mais sur les mains que j’ai look, il fait pas que de la merde postflop le gonzo.

°+°

Ok merci pour ton intervention Yeepaa et + 100 pour regarder les mains sur PTR pour le profiler comme il faut. :wink:

Un topic que j’aimerais que tu développes un jour c’est la faiblesse du move x/c au PLO dixit Renaud123 ( vu dans ses vidéos de PLO 400 sur Limpers ).Est-ce une line qu’il faut absolument éviter et ce peu importe la limite? :blush:

++

Très intéressant ces discussions. Surtout sur le bet small flop et gros turn. Perso j’ai toujours eu tendance a bet gros flop pour value/protection etc si il y a une FD etc, mais en voyant que les mecs call de toute façon même si on pot, ça peut être très intéressant de bet plus petit flop pour pouvoir soit bet gros turn si les draws ratent (et les cotes s’effondrent), soit limiter la casse quand les FD etc rentrent…

En tout cas, j’aimerai bien avoir l’astuce de ce joueur pour hit autant de draws…!