Vos conseils / changement de limite

Bonjour à tous,

Cela fait 1 ans 3/4 que je joue en NL10 FR avec un volume d’environ 20/ 25 K hands par mois. (entre 25 et 50 heures par mois)(j’ai déjà un taf à temps plein)
Depuis ce temps, mes gains ont augmentés régulièrement pour dépasser les 1 cave / heure sur 8 tables à ce jour.
Je joue un jeu plutôt ABC de l’ordre de 19/12 avec 4 % de 3 bet et assez peu de bluffs car le NL10 ne s’y prête pas trop. (en ayant démarré à 16/4/1). Le nombre de bluffs que je fais est en forte hausse vu que je recherche les spots et j’essaye d’intégrer ça à mon arsenal technique.

J’ai aujourd’hui une BR de 1600 € environ car je n’ai pas fait de cashout depuis 3 mois, n’en ayant pas besoin. (sinon je cashout environ 300/400 € par mois)

J’ai déjà fait quelques shoot en NL25 (environ 50 K hands), ou j’ai été frustré par 2 choses :

• mes gains ne faisaient pas 2.5x ceux de la NL10 :laugh: (ah bon ?)
  • n’ayant pas toujours assez de tables en FR, je mixais NL10 et NL25, du coup si je perdais une cave ou 2 en 25, ma session était compromise niveau résultat.

Aujourd’hui, je me tate à taquiner directement la NL50 après observation car j’ai remarqué qu’il y avait pas mal de fishs sur les FR alors que paradoxalement, j’ai remarqué une plus forte proportion de reguliers en NL25. J’ai en outre remarqué que les réguliers me semblent plus serrés et plus direct en 50. (j’attend vos remarques là dessus)

Cela dit, cela m’obligerais à mixer 50 et 25 ou 50 et 10 pour avoir au moins 4 ou 6 tables en FR(je joue 8FR habituellement mais si je passe en 50, je pense réduire à 4 ou 6 pour augmenter mon attention).

Bref, je suis aujourd’hui surstacké pour la NL10, une limite à laquelle je suis complètement adapté et sur laquelle il me semble que mes marges de progression sont très faibles.

J’aimerais que vous, chers académiciens, nottament ceux qui ont montés les limites, partagiez vos avis, analyses, impressions sur la montée d’un niveau du point de vu de l’adaptation technique, de l’adaptation psychologique, ce que vous avez ressenti etc…

Le seul conseil que je peux te donner c’est que évite de mélanger les tables avec différentes limites, c’est la meilleure façon de spew !
Par exemple si tu fais 4 tables NL25 et 4 tables NL10, tu vas t’en foutre royalement des tables NL10, résultat tu vas spaw ou jouer ton C-ame sur les NL10…

Autant faire que des NL25, et si t’es pas confiant, réduit le nombre de table.

Déplacé.

[quote=“masamunefr, post:488774”]Le seul conseil que je peux te donner c’est que évite de mélanger les tables avec différentes limites, c’est la meilleure façon de spew !
Par exemple si tu fais 4 tables NL25 et 4 tables NL10, tu vas t’en foutre royalement des tables NL10, résultat tu vas spaw ou jouer ton C-ame sur les NL10…

Autant faire que des NL25, et si t’es pas confiant, réduit le nombre de table.[/quote]

Je pense pareil.

Perso,je mixe souvent nl30, 50 voire 100 mais c’est vrai qu’il faut être discipliné pour jouer sérieux sur toutes les limites.

Si tu trouves plus de fishs en 50 et des regs plus lisibles, fais des shoots. Tu verras bien comment ça se passe.

Tu devrais jouer moins de tables en NL25, genre 2 ou 3!
Une fois que tu commenceras à être gagnant à cette limite ( pas sur 500hands bien sur …) tu pourras tranquillement augmenter ton nombre de tables et atteindre une bk suffisante pour commencer la NL50 !!

Salut, tu peux nous dire sur quelle room tu joues ? Et quelques stats, ton bb/100 sur 10 et 25 car tu ne précise pas si tu es quand meme gagnant lors de tes shoots. Si tu n’as pas de tracker prend en un avant de shoot.

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Mes stats en gros :

• je joue 19/11/3%3bet (plutot 4.5 en ce moment)
  • en NL10 FR, je gagne en moyenne sur environ 160 Kh(depuis janvier) 8 BigBet de poker tracker / 100 hands (soit 16 big blindes pour 100 h)
    Lors de mes shoots précédents en NL 25, j’ai gagné environ 2 BigBet / 100 hands.

Re salut, mon avis pourrais t’intéresser je suis un habitué (mais pas un reg) de la NL10 et 25, mais shoot en NL50 bien que réussit on été avorté à cause de cash out.

Tu as vraiment un bon niveau en N10, et tu est positif en NL25 alors pourquoi vouloir shoot en 50 direct? Effectivement les joueurs sont moins nit craintifs, plus “créatifs”, meme si certains sont juste “récréatifs”. Néanmoins cela implique de plus gros downswing et donc une bonne bk.

Je te conseil donc de t’habituer à la NL25 qui ressemble plus à la 50 qu’à la 10, tu y a une bonne marge de progression et tu es deja positif. Second avantage, tu dois deja connaitre certains joueurs et tu va en tracker d’autre qui jouent aussi en NL50, t’as progression y sera plus sereine.

Merci à tous pour vos réponses.

Merci allan : pour le moment je fais 2 ou 3 tables de 25 selon le nombre de fishs présent.
Si je pensais à shout la 50, c’est que 50 % des joueurs que j’ai vu lors de mes observations avaient été notés par mes soins, il y donc beaucoup de joueurs de la 25 en 50.
En plus, comme je bosse à temps plein, je cashout que 50 % de mes gains du coup ma BR est assez importante (environ 1.6 K€) d’où l’idée de shoot un peu la 50 (genre perte de 4 caves maxi).

Mais je pense que je vais suivre ton conseil et rester sur la 25 jusqu’à que je m’y sente autant à l’aise qu’en NL10. Je vais essayer de grinder jusqu’à 2.5 K de BR et faire 1 K de cashout (il me faut donc gagner 2 K€)histoire de me faire plaisir et de ressentir le bénéfice de ma progression :laugh: !

Pour le moment je fais en gros 2 à 3 fullring en NL25 sur everest sur un écran et 4 NL10 sur l’autre. Ce qui me réduis à 6 tables au lieu de 8. J’ai fait environ 10 Khands comme ça (1.5 K en25 pour 80 € de gains) et pour le moment ça se passe bien sur les 2 tableaux.

Il est vrai que 80 % des joueurs de 25 me sont connus et dûment annotés (je prend énormément de notes).

Merci à tous,

Si vous avez d’autres conseils / remarques / avis / expériences à partager…

Hummm avec 1600e je te propose de faire un shoot en nl1000 et de trouver un spot de flip ! et ainsi de passer directement en nl 2000 ! ( Ou de recommençer en nl2^^ )

Un ami qui te veux du bien ++gl :slight_smile:

[quote=“muhyds, post:491200”]Hummm avec 1600e je te propose de faire un shoot en nl1000 et de trouver un spot de flip ! et ainsi de passer directement en nl 2000 ! ( Ou de recommençer en nl2^^ )

Un ami qui te veux du bien ++gl :)[/quote]

Mais quelle bonne idée ! Sinon je pensait aussi acheter pour 800 € de morpions et 800 € de tac-o-tac… le grattage est-il moins fatiguant que le clicage ?