Vos mains analysées par pokersnowie

y’a des conseils pertinents sur ce logiciel mais parfois je ne comprend pas son play…

nl30 river, full max et il veut just call sur un min-reraise / battu par 1 combo de 44…

il y a de la value à shove, non ?

Ca semble en effet un peu surprenant.

Stephan, la personne qui s’occupe du logiciel, est occupé en ce moment. Mais il m’a fait savoir qu’il sera actif sur le forum à partir de lundi pour répondre à toutes les questions des membres.

Sinon si Sharp passe par la, il peut peut être t’aider.

c’est simple, snowie considère qu’ici, vilain ne va call QUE 44…

Oui :slight_smile: Pourtant vu la main avec laquelle vilain défend, on peut en déduire qu’il s’agit d’un fish qui n’a d’ailleurs pas fold un simple brelan moisi.

PokerSnowie propose de just call face à un joueur qui serait très compétent j’imagine, mais il faut noter que l’EV calculée d’un shove reste très positive (heureusement d’ailleurs).

Il faut voir l’action à la rivière au-delà de la force de ta main. Vilain mise, tu raises, il 3bet et un shove est un 4bet.
A la place du vilain, Snowie se contente (probablement) de payer ton raise avec 66, 64 ou 99 et donc tu ne peux pas tirer selon lui plus de valeur dans ce spot.

Il est clair que suivre le conseil de snowie dans ce spot c’est perdre de la valeur aux petites limites, mais ce qu’il dit semble cohérent face à un joueur expérimenté étant donné que, comme l’a dit sharp, ton shove correspondrait à un 4bet

Y’en a qui ont réussi à importer des mains d’ongame ? Perso j’ai beau l’envoyer dans P5 europoker , impossible de trouver le fichier des HH , je vois que les logs

oui, snowie pense que tu seras payé que par mieux, il conseil donc de CALL.
Même si ici c’est que 44…
Enfin Snowie propose une solution en estimant que le joueur est un joueur aussi bon que lui je crois…
Il doit y avoir de la value à miser petit contre tout les joueurs…

Hashh j’ai essayé avec bwin et ça n’a pas marché.

Je trouve bien le fichier mais j’ai une erreur

Je comprends vraiment pas pourquoi il considère que le 4 est une si bonne carte a bluff (sizing 2 pot btw)

[quote=“Paycheck13, post:674081”]Je comprends vraiment pas pourquoi il considère que le 4 est une si bonne carte a bluff (sizing 2 pot btw)

[/quote]
Tu es le relanceur pré flop, et quand vilain check turn il cap sa range. Tu as également check back (au flop), mais snowie le fait avec des grosses mains en position afin d’induire des bluffs. Donc ta range reste assez forte à ses yeux.

Si vilain n’a rien tu gagnes le pot, s’il pot control la mise 2fois pot doit etre suffisante pour qu’il jette.

Merci pour ta réponse sharp.

Un autre petit spot (tiré de la video de Zugzwang) qui me semble intéressant :

D’après snowie l’as et le deuxième barrel de vilain constitue un spot très profitable de call pour hero.

J’ai du mal à l’expliquer, en faisant ce call on se commit pas mal, sachant que si 3eme barrel il y a on sera obligé de fold (sauf si la river est un AS ou un 8).

Après il est sans doute vrai que vilain aura du mal à 3 barrels bluff.

Snowie considère donc qu’on est trop souvent devant pour give up?

[quote=“Paycheck13, post:674582”]Merci pour ta réponse sharp.

D’après snowie l’as et le deuxième barrel de vilain constitue un spot très profitable de call pour hero.

J’ai du mal à l’expliquer, en faisant ce call on se commit pas mal, sachant que si 3eme barrel il y a on sera obligé de fold (sauf si la river est un AS ou un 8).

Snowie considère donc qu’on est trop souvent devant pour give up?[/quote]

Le mieux pour comprendres les décisions de Snowie c’est d’aller dans Analyse Tools => Advice Range : comme ça tu connais les ranges de vilain, et les ranges de hero, et tu comprends mieux pourquoi avec 88 c’est un call ici.
Il y a aussi un certain nombre de rivers avec lesquelles il va transformer certaines mains en bluff en fonction de l’action de vilain et du stack restant : par exemple ici les trèfles, il y a beaucoup de combos de trèfles dans la range de hero. Donc si un trèfle tombe river c’est pas impossible qu’il te dise de push avec une partie de ta range, dont 88 fera partie (ou pas).

Intéressant.
Pourrais-tu construire différents scenarios à la rivière.

[quote=“Paycheck13, post:674582”]Merci pour ta réponse sharp.

Snowie considère donc qu’on est trop souvent devant pour give up?[/quote]

Le call m’a l’air tout à fait standard. Vilain 3B pré flop BB vs BTN, sa range est polarisée. Sur cette texture il va cbet 100% de sa range pour valeur ou en bluff et l’as est la meilleure carte pour lui pour une seconde barrel. Il est quasiment sur l’intégralité de sa range. Les seules mains qu’il est susceptible de check sont celles qui battent 88 (as mauvais kicker et les paires TT-KK).

Hero est en mode bluff catch il doit lâcher un peu de mains à chaque tour. Au turn il va jeter les hauteurs avec lesquelles il a floater le flop (KQ carreau pour deux over cartes et un backdoor couleur par exemple) mais pas les paires et à la rivière il va payer avec les as où s’il améliore (KQ trèfle ou un 8 dans ce cas). Qu’importe le kicker, avoir un as bloqueur diminue la probabilité que vilain a AK et AQ.
NB : C’est ce que je jouerai je n’ai pas regardé sur PokerCoach. Je peux me tromper.

Si BTN lâche une main aussi forte que 88, dès le turn les blindes peuvent le 3B impunément. Vilain le bluffera et lui fera jeter 88 mais le bouton va équilibrer avec les fois où il a un as ou un brelan. Si bouton n’a pas de range avec laquelle il call au turn et jette à la rivière, la BB n’a aucune raison de le 3 barrel en bluff.

Snowie protège sa range en callant le 3B pré flop avec des mains très fortes et e laissant la BB s’empaler, il ne raise pas afin de laisser le maximum de bluffs dans la range adverse.

NB 2 : Ca ne me semble pas le cas ici, mais pour être sûr des conclusions de Snowie, je regarderai ce qu’il fait sans le limpeur. PokerCoach a tendance a assimiler un limp à une relance et à mettre le joueur qui limp sur une range plus forte que ce qu’elle n’est (les joueurs qui ouvrent en limp jouent rarement GTO). Du coup Snowie va resserrer la range du bouton et par ricochet celle de la BB.

Bonjour à tous,

Je vous mets une main revue par Snowie. Je n’arrive pas à comprendre la ligne suggérée…
A priori, (ormi l’opportunnité de squeeze manquée PF) Snowie me propose le Donk ou le check/raise au flop.

Avec deux joueurs dans le coup et une gutshot, pourquoi ? Ma main n’est-elle pas trop faible ?

Voici la main en question :