Pourquoi suis-je taggué ici ?
NL200 mais ne connait pas les règles du poker, tout va bien…
Et là il te show AA et la main aurait été postée dans un autre thread
ouai clairement ^^
Quand tu raises pour rep rien du tout…
J’imagine que t’as un read sur vilain pour raise, parce qu’à part le faire fold tout ses bluffs, on pourrait lui faire fold TP ce qui serait vraiment dommage. Il a également des DP ici, et de toutes façons toutes ces mains vont encore bet.
A part sick aggro, quand il revient dessus, il a DP et set (et ces derniers nous crush). On va call mais perso je suis pas super happy dans ce scénario. Alors que dans celui où il pot à nouveau river et je shove, je sais que j’ai plus de value parce que toutes ses mains faibles sont encore là et il pourrait ne pas trouver le bouton fold à ce moment là.
Non, c’est juste que j’ai très très peu de value hands qui font ça (à part 22 je ne vois pas).
Je vais toujours bet sur ce flop vu le monde qu’il y a et les draws. Je vais toujours bet 77, 99, même AA.
Du coup, mon raise rep que dalle, c’est pour ça que j’ai écrit « Quand tu raises pour rep rien du tout… »
là t’es en train d’assumer que ton adversaire pense à çà. La majorité du field s’arrête à leurs cartes et le board. C’est pour ça que j’évoquais sa range à lui. Je crois que c’est @Freudinou qui répète qu’il vaut mieux jouer main contre range en micro, plutôt que range contre range.
Aussi, je pense que lui-même a très peu de bluff pur. Juste je peux me manger 77 ou 99 mais c’est le jeu. J’ai pas trop peur de le faire fold car il a toujours du jeu ou un bon draw pour donk dans tant de joueurs.
Oui cf la réponse d’après que j’ai écrit en même tant que toi ^^
J’avais vu des stats de regs en face. Il y a beaucoup de mauvais joueurs en NL25, mais vs regs je sais pas si on peut parler de jeu vs « field de micro ». En NL25 les regs commencent un peu à réfléchir à ce que l’autre peut avoir comme même…
Sûr. Et le raise peut lui faire fold les « bon draws », c’était juste ça ma remarque.
Ce qui est toujours absent dans une hh, c’est les dynamiques. Et pour peu que le gars soit un peu frustré, c’est bien de le frustrer encore plus avec un raise
il paraît oui, j’ai entendu dire que 25/50, c’était la transition.
Là t’es en train d’assumer que le mecs respectent les cotes… ^^
Oui, entre la 10 et la 50, ça n’a rien a voir. J’ai pas trop joué en 50 car ça joue bien plus aggro qu’en NL25 - et la NL25 est déjà plus aggro que la NL10 - et les regs jouent moins « que leurs cartes ». (ils ne sont pas équilibrés mais commencent à se demander ce que l’autre a)
Après, en terme de « vocabulaire », on parle de « micros » jusqu’en NL10 je pense, même si ce terme est propre à chacun (en tout cas quand je lis des « conseils pour la micro » pour moi c’est ce que je comprends).
Après pour un reg de NL5000, la NL50 c’est aussi de la micro
Je ne sais même pas s’il y a une classification officielle. Le mien perso:
- micro: 2 à 25
- small :50 à 200
- mid: 400 à 600
- high: 1k +
Ya pas de classement « officiel »
Le « pbm » de ton « classement » c’est qu’en micro, tu mets dans le même paquet NL2 et NL25 qui n’ont rien à voir…
Je pense qu’entre NL200 (small de ton classement) et NL1k (High) y’a moins d’écart qu’entre NL2 et NL25.
Pour moi c’est plus :
- micro: 2 à 10 (3 limites)
- small :25 à 100 (3 limites)
- mid: 200 à 600 (3 limites)
- high: 1k +
Mais osef en fait, juste pour moi les « conseils pour micros » on peut s’en écarter vs regs en NL25.