Votre avis m'interesse!

Je reprends petit à petit le PLO et suite à une vidéo de Tom Coldwell sur RIO j’ai pensé que me faire des tableaux de 3bet range vs RFI qui open 20-30% et range de flat vs OR pourrait m’être utile.

Vous en pensez quoi?

Comment sélectionnez-vous vos mains de 3bet et flat? Par calcul préalable? Par expérience? Par intuition?

Est-ce que faire des tableaux d’équité est peu productif puisqu’on ne connait pas les boards?

Désolé pour ces questions de fish,merci pour vos réponses.

plop

je dirais que presque peut importe le range que tu “choisis” !

pour moi ce qui va être plus important c’est la structure des mains que tu 3bet !

il faut que tu puisses trouver des mains intéressantes et à une fréquence importante.

vs un range bien tight on va privilégier les mains qui flop souvent (rundown/4 cartes distinctes avec des suits c toujours mieux)

contre un range bien wide on va privilégier les mains qui ont une équité brute forte contre le range !

faut avoir dans un coin qu’une main comme KKT9$ss “n’a que” 60% vs 50% range

mais conservre ces 60% contre 30%

et perd très peu contre 20%

ça illustre je pense assez bien la “problématique” du 3bet au PLO :slight_smile:

jouer des mains qui trouvent des “bouts” d’équité sur beaucoup de flop (équité mergé mais haute fréquence) va être intéressant

le profil vilainesque aussi ! plus le mec flat vs 3bet mais play fit/fold post, bah plus on va 3bet pour cbet une tonne !

rien de très technique dans mon post, mais plus une tentative d’ouverture sur la réflexion :slight_smile:

contre de bons joueurs, avoir un range mixé va être sympa, ne pas se tag sur KK/AA/AKT+T+ par exemple pour ne pas se transformer en machine à give up postflop !

°+°

Hello, oui à mon avis tu peux pas t’arrêter à l’analyse Preflop du RFI de vilain pour te construire une range de 3bet ou de flat.

Il faut aussi comme dit Yeepaa, connaître ses tendances postflop. Contre un gars qui joue fit/fold, je vais 3bet qd je sais que je vais pouvoir jouer HU contre lui avec des mains pas forcemment conventionnelle à une certaine fréquence,plus mes grosses mains pour value.

Contre un mec qui serait plus difficile à outplay, là je 3bet des grosses mains style KKds, 89TJss+, Axyz(s), quelques rundowns et quelques DP(mais aussi je vais flat de temps en temps)…

Voilà ce que je ferai à priori en fonction du profil postflop sur pot 3bet.

Je ne sais pas si je suis dans le bon ceci dit

Le 3Bet au plo c’est une range oui, le profil de vilain; mais c’est aussi la dynamique de toute la table qui est à prendre en compte. les MW sont légion en plo et ils sont à proscrire avec certaines mains dans des pots 3bet. C’est pourquoi certaines mains sont bonnes à 3Bet dans des situations ou on pourra les jouer HU et surtout pas si on sait que ça risque fort d’être MW. C’est vraiment l’ensemble des joueurs qui est à observer.

Exactement Davlaloose, que j’isoraise ou 3bet j’ai la même cohorte qui me suit et c’est super galère à jouer postflop,souvent je give-up d’ailleurs ne sachant pas comment me situer.

Je vous ferais part de mes résultats bientôt,je trouve le PLO frais,riche et passionnant comparé au NLSH,pourvu que ça dure! :laugh: