pour améliorer mon jeu j’aimerai votre avis sur cette main qui m’a été favorable mais risqué.
No limit Hold’em
Blinds: $0.05/$0.10
Disposition des sieges:
AAAA est au siege 2 avec $3.01 (Big blind)
BBBB est au siege 3 avec $11.50
Moi est au siege 4 avec $9.20
DDDD est au siege 5 avec $11.10
EEEE est au siege 6 avec $6.81 (Small blind)
Distribution des cartes:
AAAA ??
BBBB ??
Moi ##Ad ##8d
DDDD ??
EEEE??
Pre-flop:
BBBB: passe
Moi: relance de $0.70 (je fais toujours des relances entre 0.7 et 0.8$ sur ces blinds quand je relance)
DDDD: passe
EEEE: suit
AAAA: passe
Le flop:
##6c ##6d ##Tc
EEEE: dit parole
Moi: Mise $0.75 (je le vois pas avec un 6, mais peut etre un 10 mais continuation bet de la moitié du pot)
EEEE: suit ( je me dit tirage couleur ou 10)
La turn:
##As
EEEE: mise 3$
Moi: je réfléchit et me dit qu’il a peut etre un as en fait, mais moi aussi et je reste sur ma 1ere idée du tirage couleur vu la mise démesuré
La riviere:
##7s
EEEE: mise tapis $2.36
Moi: a ce niveau je me demande ce qu’il peut avoir, mais ayant la top paire, et un pot a 9$ je decide de suivre!
[b]Dévoilement:
EEEE: montre ##5c ##4c
EEEE: a ##6c ##6d ##As ##Tc ##7c
Moi: a ##Ad ##As ##6d ##6c ##Tc
je gagne le pot de 13.72$
Ai je bien fait de suivre, ai je pris des risques inutile, aurai je du relancer a la turn et le mettre à tapis pour etre fixé?
merci de m’éclairer sur mes erreurs!
selon moi:
*choix de la main est pas top : kicker est pas super, mais soit, ca peut se tenter.
*le montant de ta relance pré flop est bcp trop élevé… On conseille entre 3 et 5 fois le BB.
Car si tu fais une relance supérieure, c’est pour que tout soit décider sur le flop : en effet le montant du pot est déjà important et toute mise supplémentaire sur le flop va faire monter le pot à la hauteur de la moitié des tapis, ce qui est enorme…
Il faudra donc que t’es une main qui tienne la route si tu t’engages dans un tel coup.
*Ta relance sur le flop avec une paire n’est pas assez elevée:
Tu veux qu’il lache sa main, donc autant lui balancer 1,2$! S’il te suit c’est qu’il a du jeu et t’es fixé.
*L’as sort sur la turn et il te met 3$. Moi je me dis dans ce cas soit qu’il a un As aussi et dans ce cas sans doute mieux accompagner que moi (vu qu’il suit ta grosse relance préflop), soit qu’il a mieux.
De toute évidence dans ce cas, soit tu crois qu’il bluffe et tu le mets tapis tt de suite, soit tu laches le coup. Importance ici du travail de profiling (voir le type de joueur)
*Il te met tapis sur la river : il a sans doute un gros jeu car il sait que tu l’as suivi sur le turn et que tu le suivras aussi sur la river…
tu vois, j’ai mal vu je croyais que c’etait un 7 de trefle à la fin…
Donc tout ce que je dis, je le maintiens sauf qu’à la fin bien sur, le tirage couleur n’existe pas, donc seule crainte : le 6…
Je me disais qu’en faisant une relance pre-flop de cette taille je ferai passer le donneur et ainssi avoir la position, un joueur avait déja passé et le donneur ne suivrait jamais de relance sans 2 figures, une grosse paire ou un As bien accompagné, ce qui nous mettait a 3 maxi.
le joueur qui a suivi était allemand et d’apres ce que j’ai pu voir des allemands sur everest ils sont tres agressifs avec rien (pas tres objectif mais bon)
et le 6 j’y croyai pas, si il l’avait il aurai peut etre fait un check raise au flop, ce qu’il n’a pas fait, mais n’aurai certenement pas miser autant a la turn, il m’aurai laissé continuer à miser pour mieux me relancer en cas de cartes menacante pour lui.
idem si il avait As Roi par exemple, il m’aurait surement laissé miser pour me relancer ou du moins faire une mise plus attrayante pour que je le suive, pour lui je ne devais certainement pas avoir un 6, vu que quand je dévoile mes cartes en cas de victoire, et que j’ai relancé pre-flop je n’avais jamais montrer de cartes inferieur a 10.
La 5eme cartes n’aportai rien, donc je me suit dit que c’était une tentative de bluff, ce qui était le cas.
a vrai dire avec l’as a la turn je penssai au partage du pot.
je retient ce que tu me dit, j’aurai certainement du miser plus au flop, mais que j’ai du jeu ou non au flop je mise toujours de la meme maniere pour que les autres joueurs ne sachent pas si j’ai eu un bon tirage ou non, à savoir la moitié du pot, et perdre le moins d’argent possible si ca ce passe mal.
dans tous les cas, avec un As de trefle ou tout autre carte que l’As de pique au turn j’aurai passé suite a sa mise de 3$, meme si j’aurai penssé que c’était une tentative de bluff.
Sur au moins un point, je suis d’accord avec Blizzzzz. Relance moins fort préflop.
Tu as une main relativement faible, donc tu ne veux pas faire trop gonfler le pot si tu es payé. Si tu veux changer la hauteur de tes relances préflop, mise plutôt plus si tu as une bonne main ou la position, globalement fait grossir le pot quand tu as un avantage, mais en tout cas ne met pas plus de 5BB.
Pour moi A8 est une main qui se joue en shorthanded de n’importe quelle position, mais c’est peut-être une erreur.
Mise plus au flop. Garde toujours la même hauteur de mise que tu touches ou non au flop, mais met au moins 2/3 du pot. Avec la moitié du pot, tu donnes des cotes valables à certains tirages.
Il suit juste, pour moi, ça annonce un tirage couleur, car avec un 10 ou un 6, il aurait misé ou check-raisé, à cause justement du tirage couleur.
Il mise le pot quand l’as sort. Là encore c’est un jeu typique de joueur à tirage. Les mises à hauteur du pot anoncent souvent un tirage.
S’il avait un as (meilleur que le tien ou non), il aurait sans doute misé moins soit pour te tester, soit pour t’attirer(à noter que AK, voire AQ, t’auraient sans doute sur-relancé préflop).
Sa mise est très mal calibrée, car il est pot comitted. S’il n’était pas pot comitted, j’enverrai volontiers le tapis ici, pour maximiser les gains s’il est à tirage.
Comme il est pot commited, tu peux payer juste, en te disant qu’à la river, il va sans doute mettre son tapis quoi qu’il arrive et que si un trefle arrive, tu peux minimiser tes pertes.
Une brique tombe à la river. A ce moment du coup, tu perd contre :
-un meilleur as que le tien. Improbable au vu de la hauteur de le mise à la turn (à moins qu’il ait peur de la couleur lui aussi, mais dans ce cas, un call avec A9 ou AJ au flop aurait été vraiment très mauvais. AK et AQ, auraient qui plus est sans doute relancé préflop. A9 et AJ à trefles se comprendraient, même si la mise à la turn serait quand même forte dans ce cas.
-AT. Main qui n’explique pas le jeu au flop. Je pense qu’on peut l’exclure.
-A7 n’est cohérent ni avec le jeu au flop, ni avec la hauteur de mise à la turn.
-T7, n’est pas sérieux. On ne sait jamais, mais c’est un éventualité négligeable.
-Un 6. Il pourrait être entré avec un 6 (il a bien 54 ici), mais là encore, un check raise au flop aurait été plus justifié. S’il voulait slowplayer en dépit du tirage couleur, pourquoi faire une inversée à la turn ? Surtout pour miser si fort.
Voilà toutes les mains qui te battent. Pour moi tu es à 80% contre un tirage manqué, ou qui a éventuellement touché sa paire de 7.
Tu dois payer 2.36$ dans un pot de 9$ à peu près. Je pense que c’est un call évident.
Mis à part ma relance pre-flop trop forte et ma mise au flop trop faible, on est a peux pret d’accord sur la facon dont j’ai pensé le deroulement de cette main.
je vais faire comme vous dites, réduire mes relance pre-flop en mettant 5BB, et avec une mise des 2/3 du pot au flop ca me coutera meme moins chere si un seul suit.
mais si je vois que relancer de 5BB ne fait se coucher personne ou presque, j’augmenterai surement mes relances.
en tout cas merci à vous 2, j’espere que ca me permettra de gagner plus souvent et de perdre moins d’argent en cas de perte.