je suis ici dans un SNG, au BTN les blinds sont à 30-60, tous le monde à jeté sa main, c’est à moi avec 88. Je me met en mode vol, je fais une relance de 2.5 BB et il me reste 1500 jetons derrière. Le joueur en BB est à 19 Blinds de tapis et voilà comment j’analyse la situation: Pour moi il ne peut que shove/fold ou call (c’est la plupart du temps ce que les vilains font). Si il shove, je jette ma main que je ne considère pas assez forte pour allez payer (son pannel serait pour moi alors 99+/AK/AQ) si il paye, suivant le flop je pense à un CB calssique… Le vilain choisi une option à laquelle je ne pensais pas car pour moi il n’a pas la profondeur pour le faire… il reraise 450 jetons. Ca me destabilise un peu et je me dis qu’en fait il ne montre pas beaucoup de force en faisant ça parcequ’il se commet et que de toute façon il sera obligé de mettre tout au milieu sur le flop si je le paye. J’ai pas envie de juste le payer et de le laissé touché un petit truc pour justifier son push au flop. Je ne le met pas sur AA/QQ/KK/AK/AQ/JJ/TT/99(comme dit plus haut je pense qu’il aurait shove direct) mais plutôt sur une main du genre AJ/AT/A9/A8/KQ/KJ…et je me dis que je pars devant(pas grand chose mais quand meme devant)et du coup je remet tapis sur sa relance ne pensant pas qu’il allait risqué un coinflip à ce moment la…
Qu’est-ce que vous pensez de mon raisonnement, à posteriori je crois que j’aurais du jeter sur sa relance, je surestime la force de ma main et je pense que finalement je n’ai pas vraiment intérêt à prendre un flip maintenant car il me reste suffisamment de jetons pour continuer à jouer après. Merci.
Salut, je te donne mon avis sur ce que vilain a du vouloir faire. Vu ta position, tu à l’air d’un joueur sérieux, le mec a dû te voir sur un vol de blinds. Il devait etre pret a shoove mais il avait surement autant de fold equité en 3bettant en prenant moins de risque. Cela lui laissait énormément de marge de jeu, il aurait même pu folder derrière, avec 750 en debut de SNG c’est remontable.
Comme Fred : easy fold, ou relance plus fort preflop ça passe moins pour un vol, mais surtout tu lui enlève toute marge de manoeuvre.
La plupart des joueurs ont un %3bet assez faible en début de SNG. En plus ce sizing 19bb deep laisse penser que c’est pas un reg (->range de 3bet serrée en règle générale), ou alors qu’il est nutsé et cherche à induce je ne sais quoi.
Merci de votre avis messieurs, Alan, je suis ok avec toi, je pense que le vilain me voit en vol avec une main plus marginale, mais fold 88 franchement j’arrive pas à m’y résoudre… La ou je te rejoint c’est que de toute façon j’ai pas vraiment envie d’aller voir un flop, si y a un J ou une Q ou pire, je serais jamais vraiment comment m’en “dépatouyer” et je n’arriverai jamais à faire fold ce type de joueur même si il à que 3e paire ou un tirage… Donc une relance plus forte préflop et un fold si il me revient dessus à tapis c’est une option qui me plaît bien.
Pour fred, je dirais que je suis pas vraiment d’accord, je remarque que de plus en de joueur ont un range de 3 bet très “light” y compris en début de SNG, genre A8/A9/KQs/KJ et pire parfois… Je met sa sur le compte des joueurs qui veulent absolument doubler leur tapis très vite et donc prennent des risques complètement inconsidérés. C’est ce qui me fait d’ailleurs dire dés le début de ma reflexion sur ce coup que le type n’a pas un monstre en main, je crois vraiment que si il avait eu AA/KK/QQ/AK/AQ (j’y met éventuellement JJ) il aurait shove d’entrée.