Votre grind je vous le sert avec ou sans mental?

[quote=“matty, post:946948”]
Ma question serai donc quel est le volume moyen à faire par jour ? Ou par mois ? [/quote]

Il n’y a pas de volume à respecter par jour.

Il y a 2 cas où ça peut être intéressant de “s’imposer du volume” :

1- Tu sais deja que tu es gagnant à une limite et tu veux maximiser tes gains.

2- Tu as envie de beaucoup jouer pour progresser rapidement.

Tu ne rentres pas dans le cas 1 a priori.

Si tu as envie de rentrer dans le cas 2, il faut déjà que tu aimes ce jeu, que tu regardes prioritairement comment progresser et non “comment faire du volume”.

Dans le cas 2 c’est au final l’envie de jouer et d’apprendre qui va te faire t’imposer un volume et non un volume que tu vas t’imposer a priori.

Quand je dis “comment progresser”, je veux dire comment progresser globalement (techniquement et mentalement) pas seulement techniquement.

Je pense qu’actuellement je suis plus dans le progrès au niveau mental, et dans le fait de garder l’envie de jouer même dans les mauvaises périodes, même si à coté je continue de regarder des videos ou le forum pour commenter des coups et essayer de comprendre.

Mais je sais que j’ai envie de jouer au poker car lorsque je ne joue pas pendant un jour ou deux j’ai l’impression de juste vouloir ouvrir mon ordinateur pour me mettre sur les tables et jouer.

J’ai commencer à lire aussi le topic que tu ma dis, je me retrouve exactement dans ce genre de message, du début à la fin j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit…
Je suis aussi dans le même cas ou je regarde souvent ma courbe et bizarrement je trouve que je gagne plus de coups, prend moins de spot high variance en début de session (la ou je ne regarde pas ma courbe) plutôt qu’après avoir jouer 20 minutes et la j’ai l’impression de dégrind …

Dans ce cas là, lis mon dernier article (14 novembre dans ma signature), il t’apportera des réponses.

Tu peux y laisser un commentaire ou des questions si tu as.

Greg