N’abuse pas Vince Raise / call / Fold / I’m all in ça peut le faire je pense
Ouais ca devrait le faire je pense lol. Mais tu serais encore plus parano si les gens parlent autour de toi et que tu comprends pas ^^
Bon pour revenir à du sérieux :
PAGE 71
C est sur de toute façon mon niveau en anglais est correct donc je parle pour ceux qui ont un peu de mal de toute façon si ils ont quelqu’un comme Phil Hellmuth à la table je pense qui comprendront très bien son vocabulaire et ce qu’il vous dire
On dira ce qu’on voudra, je l’adore moi Phil Hellmuth ! Ok son poker était précurseur il y a 20 ans mais maintenant il ne vaut plus rien mais j’adore quand il s’énerve, c’est juste à mourir de rire
Y’a qu’à lui qui arrive des trucs incroyables genre ça :
Il se prend tellement de bad beat télévisés le pauvre…
xxxjeffyxxx wrote:
[quote]tu peux faire la page 64 car pepito va se lancer dessus que la semaine prochaine. Car cette page est en plein milieu et elle me bloque pour le pdf. Donc si tu veux fait deja celle la et après on verra.
Il y a les 3 page de Schmul88 car j’ai jamais eu de nouvel.
P67 >>> Schmul88 en cour
P68 >>> Schmul88 en cour
P69 >>> Schmul88 en cour[/quote]
allez bingo, je prends ces 4 pages, je fais ça des samedi et dimanche
++
mdr j’ai entendu parler de la video pour la 1ere fois aujourdh’ui et sur ce sujet qui n’a rien a voir tu me la montres quel joli hasard en tout cas mdr quoi ce qu’il prend c’est wouah on dirait du fr
par vince. je reposte juste pour rajouter les carte.
page 70
[quote]Une main maximale, 2ème partie
Vilain ici est à 18/10 avec 8% de 3bet sur 64 mains
Full Tilt No-Limit Hold’em, $0.10 BB (6 handed)
UTG ($16.29)
MP ($35.05)
Hero (CO) ($11.11)
Bouton ($10.15)
Petite Blinde ($10)
Grosse Blinde ($11.96)
Préflop : Hero est au CO avec %%Ac%%As
2 foldent, Hero mise $0.50, Bouton fold, Petite Blinde paye $0.45, Grosse Blinde fold
Flop : ($1.10) %%Ad, %%Qs, %%6c
Petite Blinde checke, Hero mise $0.60, Petite Blinde relance à $1.20, Hero paye $0.60
Turn : ($3.50) %%5c
Petite Blinde mise $2, Hero … ?
Si je paye, il pourrait effectuer une mise à hauteur du pot à la rivière. Sur quelles mains mettons-nous Vilain ici et quel est la meilleur façon de jouer contre ces mains ?
Quelques réponses :
La meilleure chose à faire est de seulement payer encore une fois, évidemment. Il a 66, rarement AQ ou peut-être essaye-t-il de bluffer avec KJ de trèfles. Il représente si peu de mains que nous devons le laisser continuer à bluffer si c’est plan. Je paierais donc la turn.
Je ne suis pas si sur que payer juste est la bonne chose à faire ici. Je ne suis pas sur de savoir quelle lecture il a sur nous, mais si nous jouons un jeu standard, il n’a aucune raison de penser que nous sommes un fish.
Quand il check-raise du minimum, je le mets généralement sur un tirage. Quelques fois, il a une grosse main, mais les 2 situations sont en notre faveur.
Je prefère relancer à environ $5. Si il a AQ, 66 ou A6, alors nous allons probablement partir à tapis à la turn. Si il paye juste, alors on partira à tapis automatiquement à la river. Si il a joué QQ de façon bizarre ici, c’est le même résultat, bien qu’il y ait peu de chances que cela arrive.
Disons juste qu’il essaye de faire un bluff bizarre. A quelle fréquence va-t-il faire cela avec rien du tout avec ces tailles de mises ? Je pense très très peu de fois. Si il a rien, nous avons payé son check-raise du minimum et la mise au turn, il n’y a pas de garanties qu’il misera à la rivière, ou que si nous le relançons, qu’il parte à tapis.
Je pense qu’un grand nombre de ses mains sont soient des mains faites (brelan ou double paire) ou des mains spéculatives qui n’ont pas touchées leur tirage. Si on paye et qu’on le laisse la voir la rivière, nous n’obtiendrons rien des tirages ratés.
Partir à tapis, je pense qu’il a un tirage du genre KT ou KJ la plupart du temps, et quand il n’a pas ça, il a TPTK (Top Pair Top Kicker) ou mieux et qu’il pense être devant. Dès fois, il peut ne rien avoir, mais je pense que les semi-bluff avec tirage sont plus souvent dans sa range, et c’est de ces mains dont nous voulons extraire le plus d’argent.
Relancer à environ $5, il ne foldera pas double paire ou mieux, et probablement continuera de payer avec AK. Il est plus probable qu’il veuille payer avec son tirage, donc on extraira de la valeur la plupart du temps ici. Il arrêtera de miser si il a rien du tout, mais je ne suis pas convaincu qu’on obtiendra plus d’argent de lui une fois la rivière arrivée, en ayant payer le check-raise minimum et la mise au turn.
Le faible montant de sa mise semble indiquer une volonté de voir la rivière pour pas cher ou pour se faire payer par des mains moins fortes que la siennes. Dans les 2 cas, nous devons relancer.
La plupart des joueurs en NL10 ne joue pas KT/KJ de cette façon. Il a très probablement 66 et rarement AQ, QQ et quelques mains aléatoires. Je paierais juste sa mise et partirais à tapis à la rivière, lui donnant une chance de miser son brelan ou d’effecteur une troisième salve avec son bluff.
Verneer:
Je crois que ce qui m’a fait pencher vers le call ici est qu’il pourrait miser à hauteur du pot à la rivière, mais cela serait du suicide si il partait à tapis avec rien. De plus, si il a en effet une des mains telles que AQ or 66, il partira à tapis à la rivière tout seul. Il y a une faible possibilité qu’il ait QQ aussi. Mais il pourrait très bien avoir AK ou Ax, et dans ce cas, il pourrait ne pas se coucher face à une min-relance.
D’autre part, si je relance la turn, je représente une main extrèmement forte…
[/quote]
page 71
[quote]Une main maximale, 3ème partie
Cette main est contre un joueur 26/14 sur lequel nous n’avons pas d’historique. Jeu à la turn ?
Fullt tilt No-Limit Hold’em, 6-handed
UTG ($20.15)
Hero (MP)($12.74)
Cut Off ($19.60)
Bouton ($19.85)
Petite Blinde ($9.90)
Grosse Blinde ($26.60)
Préflop : Hero est MP avec %%Ks %%Kc
UTG fold, Hero mise $0.35, Cut Off fold, Bouton paye, les Blindes fold
Flop : ($0.85) %%8h, %%7c, %%7d
Hero mise $0.50, Bouton paye
Turn : ($1.85) %%Kh
Hero mise $1.30, Bouton relance à $2.80, Hero ?
Quelques réponses :
Payer. Check/Tapis river.
Raisonnement : Toutes les mains qu’il relance pour la valeur à la turn, il les misera à la river et il pourrait coucher tous les tirages qu’il mise si on le 3bet à la turn.
Je re-relancerais la turn parce que je pense qu’il a 7x ou un full moins fort la plupart du temps et qu’il ne se couchera jamais, donc nous voulons mettre l’argent au milieu avant qu’une river ne vienne tuer l’action, ce qui pourrait l’empêcher de payer ou de partir à tapis à la river. Cependant, j’enlève les tirages de sa range parce que je pense qu’il relancerait le flop avec.
Rappelez vous que nous sommes hors de position, donc à la river, il sera très difficile pour nous de controler la taille du pot, particulièrement si nous n’avons pas l’initiative. Cela met en valeur mon avis sur un désavantage oublié du jeu hors de position. La plupart des gens disent qu’être hors de position est une chose mauvaise parce qu’il est beaucoup plus difficile de jouer des mains marginales et que c’est potentiellement EV-, etc. Mais cela rend aussi très difficile de maximiser nos gains avec un main très forte. Enfin bon, je dévie de sujet.
Les cartes qui peuvent tuer l’action à la river sont le dernier roi, n’importe quel coeur, un 8 et même éventuellement une dame, un valet, un dix ou un neuf, ce qui est plutôt beaucoup.
Si on veut juste payer ici, je pense qu’on a besoin d’avoir une lecture sur le joueur ou des statistiques sur la façon dont il joue post flop dans le but de savoir si il float beaucoup ou si il aime jouer des coups bizarrement ou autre chose. Sans informations, je penserais juste qu’il a une main forte presque toujours.
Pourquoi des mains quasi max (que tu crois qu’il a) auraient peur d’un dame, d’un valet, d’un dix ou d’un neuf ? Parce nous pourrions miser puis payer le turn avec un tirage ventral quelconque ? Je pense que le board est suffisamment sans tirages pour que l’on puisse juste payer.
Si le board était %%7c %%7d %%8c %%9d et que nous avions 99, je re-relancerais définitivement.
Ce que tu dis est vrai, mais je pense juste que la plupart des joueurs en NL10 ne sont pas capable de raisonner/mettre quelqu’un sur une main comme ça et ils auraient peur des suites et des full si ils n’avaient qu’un 7 (ils peuvent penser aussi qu’un board comme ça rendrait difficile pour eux d’obtenir plus d’argent de mains plus faibles).
Même si ils n’ont pas peur, ils ne coucheront pas leurs mains fortes à la turn si nous re-relançons mais ils auraient peur d’investir plus d’argent dans le pot à la river avec les cartes que j’ai mentionnées avant, donc je pense que re-relancer est ce qu’il y a de mieux à faire dans tous les cas.
Pour résumer, cela revient juste à savoir si il est plus probable :
-qu’il soit en train de bluffer cette turn ou de relancer un 7 quelconque pour la valeur (les 2 sont très peux probables à mon avis), dans ces cas, nous devrions juste payer.
-qu’il relance faiblement la turn pour partir à tapis ou éventuellement ralentir à la river, dans quel cas, nous devrions re-relancer.
Verneer : Je n’aime pas partir à tapis avec KK à la turn, mais après de nombreuses discussions, j’aime particulièrement la petite relance ici pour garder l’initiative et être sur d’être payer si il a une grosse main qu’il ne peut pas lâcher.[/quote]
Ok cool ce que t’as fait, je me posais la question justement de savoir si j’aurais du le faire ou pas parce que c’est pas super facile à lire des mains sans voir les cartes ! Beau travail ! Pour info, tu les as pris où les images ?
Page 73:
Questions : Si vous avez beaucoup de chance dès le début d’une session, vous sentez vous démotivé pour grinder ?
Si oui, comment faîtes vous pour affronter cela et faire vos mains restantes ?
A l’inverse, restez-vous bloqués à jouer des sessions interminables quand le jeu n’est pas avec vous ?
Réponses: Avec beaucoup de chance dès le début de session, j’arrête très souvent car il y a un tas d’EV (psychologique)
à garder une session positive. Si je suis à une bonne table, ou que j’ai l’impression de jouer particulièrement bien
je vais rester, mais si je suis en train de prendre des bad beats à la chaîne, alors je vais m’en aller. Comme je dois jouer
un gros volume, je vais recommencer une session dans l’heure, mais ce n’est pas une chose que je recommande car on peut alors
se retrouver dans un état d’euphorie et se croire invincible ce qui n’est jamais bon.
Quand je perds par contre, je ne m’arrête pas car il est très important moralement de faire des sessions gagnantes, faire des
sessions de 6heures dans la journée pour perdre 500$ n’est jamais agréable et stimulant, ainsi, lorsque cela arrive, je suis prêt
à jouer 12heure pour être even.
Question : Quels sont vos moyens pour faire face aux longues périodes de downswings ou de break-even ? Personnellement je fais toujours
la même chose à la fin de chaque session, et je penses que ça me permet de surmonter une part des difficultés du grind.
Réponses : Premièrement, je regarde les plus grosses mains perdantes/gagnantes de la session pour voir si j’ai commis des erreurs. Si j’ai
commis quelques erreurs déplorables, c’est toujours utile d’en tirer parti; si je suis en dessous de l’EV ou aie subit des cooleurs,
alors je sais que je suis du mauvais coté de la variance; si j’ai parfaitement joué ma session, cela m’aide à me sentir mieux après toutes
les heures que j’ai passé dessus.
Après ça, je supprime toute la période de ma database pour la remettre au passé. Quand on multitable, il est toujours important de ne pas
se laisser désorienter par un bad beat sur une table. Cela s’applique également sur des sessions multiples d’affilées.
Si vous passer une mauvaise série de 10k mains le Lundi, vous ne voulez pas y pensez tout le lendemain, et, ma façon de faire est de purger
mes hand histories.
Exepté pour des gros downswings début mars et une long période de break even fin aout, je n’ai jamais laissé mes résultats d’un jour affectés le suivant.
Idéalement, on pourrait aussi l’appliquer pour une session de même. Au cours d’une session de 10k mains, vous avez quasiment une infinité de décisions à
prendre ( pas seulement de jouer ou ne pas jouer de mains, mais aussi le montant de vos mises et le temps de chaque action ), donc vous ne voulez absolument
pas qu’un set over set sur une table vous fasse faire un héros-call désastreux sur une autre.
Personnellement, j’ai décidé d’y aller petit-à-petit. Chaque jour que j’ai passé à jouer ce mois, j’ai voulu jouer une main de plus que la veille avec pour maximum
3000 mains par jour. Je veux un but à atteindre, et heureusement cela me permet de " le feindre jusqu’à ce que je le fasse ".
Je suis pas sûr de toutes les expressions idiomatiques. :unsure: Si quelqu’un pouvait vérifier si cela est cohérent avec l’original.
il suffit de rajouter % % devant les carte
Si tu écris “As” tu rajoute % % As (sans l’espace entre %et%etAs) et tu as %%As
Vince79 wrote:
[quote]On dira ce qu’on voudra, je l’adore moi Phil Hellmuth ! Ok son poker était précurseur il y a 20 ans mais maintenant il ne vaut plus rien mais j’adore quand il s’énerve, c’est juste à mourir de rire
Y’a qu’à lui qui arrive des trucs incroyables genre ça :
[/quote]
qui es tu pour te permettre de juger ?
j espere que c est ironique car il possede juste 11 bracelets
et toi combien en as tu?
ah oui o faite et tu joues depuis combien de temps?
Bracelets des World Series of Poker
1989 10 000$ No Limit Hold’em World Championship 755 000$
1992 5000$ Limit Hold’em 188 000$
1993 1500$ Limit Hold’em 138 000$
1993 2500$ No Limit Hold’em 161 400$
1993 5000$ No Limit Hold’em 173 000$
1997 3000$ Pot Limit Hold’em 204 000$
2001 2000$ No Limit Hold’em 316 000$
2003 2500$ Limit Hold’em 171 400$
2003 3000$ No Limit Hold’em 410 860$
2006 1000$ No Limit Hold’em with rebuys 631 863$
2007 1500$ No Limit Hold’em 637 254$
Hellmuth a également le record du nombre de places payées aux WSOP (63)
et a gagné 5 972 999 $ aux WSOP il est classé 8e sur la liste des joueurs ayant accumulé le plus d’argent lors des WSOP
what else?
Mouhahaha, comme je le dis, son poker a vieilli ! A l’époque, ne jouer que AJo+ était THE méthode pour gagner ^^ C’était que des vieux gamblers les joueurs de l’époque, on entendait jamais parler de “pro” ! Tu peux regarder les tables finales des WSOP de la fin des années 80, ca jouait n’importe comment c’est assez impressionnant !
La première main est magique…
Son poker n’a pas évolué avec le temps, Negreanu avait récemment réagi la-dessus après la dernière saison des High Stakes.
J’ai beaucoup plus de respect pour des mecs comme Dwan ou Antonius ou le super jeune “Urnotindanger2” de 20 ans qui explosent tous les records en termes de gains à leur âge !
De plus, c’est que des stats de tournois et le cash game est la vraie référence de nos jours. N’importe qui peut gagner un tournoi, regarde les WSOP, on a pas vu un vrai champion depuis quelques années… Chris Ferguson en 2000 serait ce qui se rapproche le plus d’un vrai champion… Tous les autres des luckboxes…
Enfin chacun à son avis sur Phil Hellmuth un point c’est tout (moi je l’aime bien franchement) mais ça me fait marrer qu’a chaque qu’on OSE critiquer un joueur de poker, y’a toujours quelqu’un pour s’insurger ^^
Quand on dit que Govou est une daube et qu’il n’a pas sa place en Equipe de France, on entend personne pour dire “T’es ptet meilleur que lui ptit con ?”
je suis n’y pour un n’y pour l’autre merci de respecter le taff de ce post et de pas polluer SVP ca serai cool :cheer: :cheer: merci à vous les gars.
Ouais désolé mec on digresse mais j’allais pas le laisser sans réponse ^^
no mais pas de prob la discutions est toujours bonne faite un post genre “old school vs new school”
Sinon il reste quoi à faire ? T’avais pas dit que y’avait un membre qui devait en faire mais que t’avais pas de réponse ?
je n irais pas plus loin pour ne pas polluer
mais pour dire autant de conneries sur chaque lignes tu aurais mieux fais de te taire
si tu veux repondre crée un autre post
merci
allez voila la page 64 :
PAGE 64 :
"
Versus une ouverture du BOUTON :
Gsiciliano:
TABLEAU STATS HM
Verneer:
TABLEAU STATS HM
Analyses : cela semble correct, mais j’aimerais me voir jouer environ 20% des mains depuis la Big Blind contre une ouverture du Bouton.
Même contre Gsiciliano. Le pourcentage de 3Bet est à peu prés correct à cette limite. Lorsque vous 3Bettez, adoptez une range polarisée contre les joueurs qui foldent beaucoup sur leurs tentatives de vol au bouton (65% et plus).
Versus une tentative de bol de la Small Blind :
Gsiciliano:
TABLEAU STATS HM
Verneer:
TABLEAU STATS HM
Analyses : C’est définitivement une position dans laquelle Gsiciliano perd de l’argent (verneer emploie meme comme terme le mot « saignement » dans le sens hémorragie) en ne
jouant pas assez de mains. Dans cette position vous pouvez jouer en position post flop, sans que cela vous coute trop cher. Au final vous devriez jouer aux environs de 30% des coups - toutes les mains sont à peu près jouables. Dans cette position je devrais plus 3 Better, aux alentours de 11-12%, ainsi il me volera moins souvent.
Finalement, j’ai inclus quelques stats post flop. Gsiciliano conti bet 32% et call dans la meme proportion les contibet au flop, et son défaut, quand il est confronté à un conti-bet et de raiser. J’ai éxaminé spécialement les mains ou il a raisé un conti-bet et pour la plupart elles étaient correctes. Il y en a une seule que je n’aime vraiment pas :
http://www.pokerhand.org/?5309094
Soit c’est raise/call, soit c’est ne pas raiser ce flop. Je préfère floatter et voir la turn. C’est la seule main aberrante que j’ai remarqué parmi toutes les mains que j’ai éxaminé.
Donc le travail en position de la Big Blind ici est de jouer plus de mains contre une tentative de vol de la Small Blind, pour les raisons que j’ai mentionné ci-dessus.
Conclusion :
Ces trois articles relatifs aux recherches de défauts constataient les principales sources de pertes d’argent de Gsiciliano. J’espère que vous serez capables d’utiliser les mêmes filtres que ceux que j’ai utilisé et ainsi repérer les défauts de votre jeu. J’espère aussi que grace à cela vous serez plus performant et capable de mieux lire une main la prochaîne que vous serez à une table de jeu.
"
à plus pour les autres pages
grand merci
je vais pouvoir continuer le pdf