Vous voulez défoncer les micro limites en CG NLSH?

aller page 67 : attention il faut certainement reprendre les lignes 2 et 3, j’ai pas trouver une meilleure traduction, donc merci d’améliorer cela si possible :slight_smile:

PAGE 67

A/ partager le pot
B/ donner de la value à un 10 (veux-t-il réellement nous faire croire à un 10 chez lui?)

ATTENTION : la j’ai vraiment eu un problème de traduction : Getting value owned by a 10 (Does he really lead a 10 into us?) MERCI DE VERIFIER

C/ tirage trés faible contre QJ

ATTENTION : la j’ai vraiment eu un problème de traduction : Drawing very slim vs. QJ MERCI DE VERIFIER

Je vous l’accorde, nous aurions du folder cette main préflop, mais de toute manière, meme si nous avions A9 ou AQ nous serions dans un coup similaire sur la turn (sauf avec AQ, car dans ce cas nou avons un bloqueur contre QJ, c’est à dire que si on a AQ on enlève deja une Q dans le range de vilain pour lui faire la quinte avec QJ)

la aussi traduction pas top

Hand # 2

Il s’agit d’une main peu représentative, mais interressante afin de préparer votre montée de limite, car vous trouverez de plus en plus de shortstackers à vos tables.

Poker Stars $0.25/$0.50 No Limit Hold’em - 5 players
BB: $7.05
UTG: $50.05
CO: $65.60
BTN: $52.25
Hero (SB): $56.15

Pre Flop: ($0.75) Hero is SB with %%Kd %%8d
3 folds, Hero …?

Donc la Big Blind est assise avec 14 BB. Quel est le meilleur jeu ici?

J’ai parlé du tableau Push/Fold de l’équilibre de Nash en tête à tête avec MagisterLudi dans le contexte particulier de cette main.

Basiquement, quand les stacks sont faibles, le jeu passe en phase push/fold (quelquefois les shortstacker sont trés familiers avec ce style de jeu).

Il existe des mains avec lesquelles on peut, de manière mathématiquement rentable, boiter avec 20 BB. D’autres mains requièrent d’avoir un stack inférieur.

Donc est-ce que %%Kd %%8d est une main de ce type?

TABLEAU PUSH/FOLD EQUILIBRE DE NASH

Yep, easy push Blind Versus Blind. Quelle est la main la plus faible que nous pouvons pousser, tout en restant mathématiquement correct?

Regardez comment K5o et 95s sont correctes aux environs des 14 Big Blinds.

Maintenant…que faire si la Small Blind boite ses 14 BB contre notre Big Blind?

lol je peux pas aider. j’avais commencer a regardé cette page et j’avais eu le m^me problème au m^me endroit !

PAGE 68 :

Maintenant les éxigences changent :

TABLEAU CALL UN PUSH de l’EQUILIBRE DE NASH

On call encore avec %%Kd %%8d a ce niveau de stack, mais de nombreuses mains que nous aurions pousser en Small Blind sont foldées sur un shove de la Small Blind.
Voila une reflexion à avoir quand vous affrontez des shortstackers.

HAND # 3

Cette main se déroule pendant une session jouée aujourd’hui sur Stars en NL50. Villain joue 15/12 sur 85 mains. J’ai squeezé son ouverture du bouton deux mains avant cette main, après que la Small Blind ait limpée, et il a foldé préflop.

A part ça, nous n’avons pas d’historique réel. Nous sommes assis à une autre table en meme temps.

Je joue à cette première table 19/17 sur 53 mains, et 7/3 (LOL) sur 30 mains à l’autre table.

Donc il me voit certainement comme un joueur tight, mais aggressif en défense de blinds.

Je ne vais pas montrer ma main volontairement car je veux avoir votre avis sur la ligne adoptée tant par moi, que par lui :

PokerStars No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed)
CO ($100.75)
Hero (Button) ($54.20)
SB ($83.60)
BB ($50)
UTG ($50)
MP ($50)

Preflop: Hero is Button with ??
1 fold, MP bets $2, 1 fold, Hero calls $2, 2 folds

Flop: ($4.75) %%9h , %%8h , %%Qs (2 players)
MP checks, Hero bets $2.50, MP calls $2.50

Turn: ($9.75) %%Ts (2 players)
MP bets $6.50, Hero calls $6.50

River: ($22.75) %%Tc (2 players)
MP checks, Hero bets $43.20 (All-In), 1 fold

Total pot: $22.75 | Rake: $1.10

Alors…quelle est la main la plus probable tant pour moi que pour lui?

C’est ca mais pas exactement.

(sauf avec AQ car nous avons un bloqueur contre QJ)

sous entendu que si on a AQ on enlevé deja une Q dans le range de vilain pour lui faire la quinte avec QJ, d’ou l’expression d’avoir “un bloqueur” mais bon c’est pareil :wink:

et j’aurai mis un truc du genre " je vous l’accord, nous aurions du folder…" c’est peut être pas exactement la traduction mais c’est plus français… en tout cas je pense…

PAGE 69 :

Les nuts

C’est élémentaire, mais comment jouez-vous ici contre … :

A/ un joueur du type 48/18/5
B/ un joueur Tight Agressif (TAG)

Note : nous sommes très deep…

Full Tilt No-Limit Hold’em, $0.10 BB (5 handed)
Button ($10.31)
SB ($19.58)
Hero (BB) ($18.49)
UTG ($19.97)
MP ($10.64)

Preflop: Hero is BB with %%4c , %%6s
3 folds, SB calls $0.05, Hero checks

Flop: ($0.20) %%Ad , %%2h , %%5h (2 players)
SB checks, Hero checks

Turn: ($0.20) %%Ts (2 players)
SB checks, Hero checks

River: ($0.20) %%3c (2 players)
SB bets $1.10, Hero?

Quelques réponses des lecteurs du forum :

A/ boite
B/ raise à 4$…peut-etre, mais je n’ai pas joué en nl10 depuis longtemps, si c’est un mauvais TAG, alors on peut aussi pousser

A/ boite - peut-etre très profitable, il ne foldera jamais un 4, et son overbet me laisse espérer qu’il a le 4 ou toute autre grosse main

B/ raise jusqu’à 5$? Je veux pouvoir faire croire en bluff, et un over bet est problablement un coup télégraphié contre un TAG

1. Shove. Il aura la plupart du temps un 4 quant il fait cet overbet et il espère qu’un as call ou shove contre lui.

2. Cela dépend de votre définition de “TAG”. Je relancerai aux environs de 4.24-5.50. Je n’espère pas un call trop souvent, quoique.

Citation :

Posté originairement par DaycareInferno =>
Je boite contre tous les deux.

Verneer => Callerais tu une boite avec un simple 4, et un stack aussi deep? Rappelles-toi - il y a seulement 0.20$ dans le pot avant que tu ne mises. Quel est la mise maximum que tu paierais sur un raise?

xxxjeffyxxx wrote:

C’est ca mais pas exactement.

(sauf avec AQ car nous avons un bloqueur contre QJ)

sous entendu que si on a AQ on enlevé deja une Q dans le range de vilain pour lui faire la quinte avec QJ, d’ou l’expression d’avoir “un bloqueur” mais bon c’est pareil :wink:

et j’aurai mis un truc du genre " je vous l’accord, nous aurions du folder…" c’est peut être pas exactement la traduction mais c’est plus français… en tout cas je pense…[/quote]

no problemo, je suis d’accord avec tes proposition de modifications

par contre peux tu éditer tes page et rajouter % % (sans les espace) devant les carte pour que quand tu valide ton poste les carte apparaisse stp. Comme ca je peux copier le tout pour faire le pdf merci.

exemple comme jai deja donné As tu rajout % % As (sans espace) et ca donne %%As

Attention quand tu clic sur " prévisualisation" du poste ca marche pas tu les vois que quand tu clic sur valider.

[quote]exemple page 69

On call encore avec Kd 8d a ce niveau de stack[/quote]

tu rajoute juste % % devant et tu as

On call encore avec %%Kd %%8d à ce niveau…

Si tu arrive pas je peux reposter tes pages et je le ferai :wink:

SUMATON wrote:

Se faire extraire de la value par un T (prendrait-il vraiment l’initiative avec un T ?)

Bravo à tous les participants, je vois que ça prend une bonne tournure cette trad.

Et bravo à toi xxxjeffyxxx d’avoir relancer le thread sans relache, ça paye :wink:

Merci :blush:

peut tu regarder le début de la page 67 pepito stp. Il avait quelque problème dire si c’est bon ou pas.

Merci a Sumaton pour le taff :wink:

Jeanveux tu dois pas faire la 72 ?

Et xeha j’avais noté 74,75 et ya pas la 75 tu es dessus ?

il manque donc que ces 2 pages 72 et 75 pour que je termine :wink:

Fini pour ce soir t’inquietes :wink:

SUMATON wrote:

[quote]PAGE 67

C/ tirage trés faible contre QJ

ATTENTION : la j’ai vraiment eu un problème de traduction : Drawing very slim vs. QJ MERCI DE VERIFIER

[/quote]

C) Tirer pour 4 cartes contre QJ

SUMATON wrote:

Je trouve ça explicite, je changerai rien.

Voila encore une page de jeanveux apparemment et on a fini :slight_smile: GG à tous ça fait plaisir d’avoir réaliser un travail pareil :slight_smile:
Voici pour la page 75 :

Dslé pour le retard mais j’avais des trucs à faire.Merci à tous les participants et particulièrement à ceux qui ont allégé ma tache :wink:

Y a quelques trucs que j’ai pas réussi à traduire,si quelqu’un de callé passe par là…
who show up day in, day out
(And then I asked about some of the issues a lot of us face)

p72
Verneer interview Vinivici

J’ai continué à lutter pour jouer des mains.Je veux dire que les joueurs de poker en ligne,en moyenne,passent beaucoup de temps à chercher des excuses pour ne pas jouer.
(je ne veux pas dire que vous êtes faignant mais…ok,beaucoup d’entre nous le sont plus que la moyenne)Il y a plusieurs raisons qui font qu’on ne joue pas.Je pense à 3 raisons en particulier:
1)vous avez gagné
2)vous avez perdu
3)vous êtes à flot

L’autre jour,j’ai parlé avec Hookem sur le fait de devoir jouer plus de mains(combien d’entre vous se disent au début de chaque mois,cette fois je vais jouer plus?..)mais bien sur c’est comme lorsqu’une personne obèse se dit “je devrais perdre du poids”.Ca n’arrivera probablement pas mais on ressent le besoin de se le dire.

J’en ai parlé avec un autre de mes amis qui explose les middle stakes et il m’a fait remarqué à quel point il respectait les grinder qui multitablent.Bien sur on a parlé du topic sur nanonoko mais j’ai fait remarqué que nano est Simplement une énigme enveloppée dans un mystère à l’intérieur d’une énigme.Nous avons donc parlé d’autres grinder (who show up day in, day out),à la fin de l’année se retrouvent avec un profit à 6 chiffres.
Browerkid est un exemple parfait.Ces joueurs ont un gain horaire très solide.
J’ai réfléchis à tout ça et j’ai vu le thread de Vinivici9586 sur 2+2 appelé Brag:no variance…bien sur c’est faux,mais commençons par regarder son graph de 2009:
image
Ca n’inclut pas les bonus qu’il a eu étant supernova elite et il joue 75% de ses mains en nl100 FR et 25% en nl200 FR.Je lui ai posé quelques questions.La premiere,quelle a été son plus gros downswing durant cette période?
A:20 buy in soit à peu près 3k$
Q:quelle a été la période la + longue où il a été even?
A:environ 100 000 mains
(And then I asked about some of the issues a lot of us face)

Je le traduirais par :

[quote]qui viennent jour après jour[/quote] mais ca apporte rien à l’article donc je pense que tu peux le virer…

Quel est le problème ? Juste à traduire mot à mot quasiment :wink:

You’re welcome :wink:

effectivement la 2ème était facile :blush: mais comme dit l’autre,les joueurs de poker sont faignant

ty vince et bon courage à celui qui va se taper la mise en page

oupsss la c’est moi qui est zappé. j’ai toute les page et presque fini le pdf. je fais ca aujourd’ hui est j’essaye de poster ce soir le dossier fini :wink:

Youpi ! Et t’envoie une copie reliée cuir à toutes les personnes qui ont participées ? ^^

loool je pensé plus a envoyer un “ipad” a chacun avec le dossier dedans. C’est plus sympa pour lire ;).

Sinon j’envoie mes sincère remerciement c’est deja pas mal non ? ahah deja imprimer 80 page ca va me faire mal au c…

Lire sur le pc c’est pas top.