aller page 67 : attention il faut certainement reprendre les lignes 2 et 3, j’ai pas trouver une meilleure traduction, donc merci d’améliorer cela si possible
PAGE 67
A/ partager le pot
B/ donner de la value à un 10 (veux-t-il réellement nous faire croire à un 10 chez lui?)
ATTENTION : la j’ai vraiment eu un problème de traduction : Getting value owned by a 10 (Does he really lead a 10 into us?) MERCI DE VERIFIER
C/ tirage trés faible contre QJ
ATTENTION : la j’ai vraiment eu un problème de traduction : Drawing very slim vs. QJ MERCI DE VERIFIER
Je vous l’accorde, nous aurions du folder cette main préflop, mais de toute manière, meme si nous avions A9 ou AQ nous serions dans un coup similaire sur la turn (sauf avec AQ, car dans ce cas nou avons un bloqueur contre QJ, c’est à dire que si on a AQ on enlève deja une Q dans le range de vilain pour lui faire la quinte avec QJ)
la aussi traduction pas top
Hand # 2
Il s’agit d’une main peu représentative, mais interressante afin de préparer votre montée de limite, car vous trouverez de plus en plus de shortstackers à vos tables.
Poker Stars $0.25/$0.50 No Limit Hold’em - 5 players
BB: $7.05
UTG: $50.05
CO: $65.60
BTN: $52.25
Hero (SB): $56.15
Pre Flop: ($0.75) Hero is SB with %%Kd %%8d
3 folds, Hero …?
Donc la Big Blind est assise avec 14 BB. Quel est le meilleur jeu ici?
J’ai parlé du tableau Push/Fold de l’équilibre de Nash en tête à tête avec MagisterLudi dans le contexte particulier de cette main.
Basiquement, quand les stacks sont faibles, le jeu passe en phase push/fold (quelquefois les shortstacker sont trés familiers avec ce style de jeu).
Il existe des mains avec lesquelles on peut, de manière mathématiquement rentable, boiter avec 20 BB. D’autres mains requièrent d’avoir un stack inférieur.
Donc est-ce que %%Kd %%8d est une main de ce type?
TABLEAU PUSH/FOLD EQUILIBRE DE NASH
Yep, easy push Blind Versus Blind. Quelle est la main la plus faible que nous pouvons pousser, tout en restant mathématiquement correct?
Regardez comment K5o et 95s sont correctes aux environs des 14 Big Blinds.
Maintenant…que faire si la Small Blind boite ses 14 BB contre notre Big Blind?