Je manque de temps en ce moment et je pars en vacances la semaine prochaine, donc patience
Tu fais plaiz pepito !
Je manque de temps en ce moment et je pars en vacances la semaine prochaine, donc patience
Tu fais plaiz pepito !
{Image1 à insérer p45}
L’étape 1 a été de passer au Full Ring. Il y a tout simplement moins de variance dans mon cas parce que mes éventails de mains sont globalement beaucoup plus fort et que je suis capable de mieux lire les mains adverse en FR. Toute les mains jetées pf devraient réduire ma variance.
L’étape 2 a été de descendre en NL10. Comme mentionné précédemment, il m’étais devenu inconfortable de perdre encore quelques BI en NL25 et donc il m’était devenu impossible de continuer à cette limite. Ma BR étais néanmoins plus que bien taillée pour la NL10.
Après avoir perdu 4 BI de plus en NL10 FR, j’ai pensé « Et maintenant quoi ? »; Je me souviens d’un conseil qui avais été donné à un type qui creusait toujours un peu plus profondément son propre trou: « Premièrement, arrête de creuser ». Ok, j’essayais un peu trop fort de sortir de mon donwswing. J’essayais de me refaire. « Comment arrêter de creuser dans mon cas ? »
L’étape 3 a été d’essayer un poker break even. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont essayé ça. Votre but pour la session est seulement d’avoir autant à la fin. Cela change subtilement votre manière de jouer. Essayer lors de votre prochaine session - essayer de vous maintenir break even. Remarquez ce que vous faites de différent. Faitez moi savoir ce que vous remarquez.
A la fin de la journée, j’étais quasiment ressorti de mon trou quand soudain BAM, je perds beaucoup, bien assez pour la journée. Encore une fois, je suis revenu à essayer de forcer le cours des choses, le cours des choses qui ne peut-être forcé.
J’ai décidé d’arrêter et de revenir le lendemain avec la même approche - essayer simplement d’avoir un jour à zéros. parce qu’en fin de compte, quand vous perdez, c’est une victoire de perdre moins le jour d’après. Se maintenir est l’étape suivante. Quand vous êtes capable de ne plus perdre, vous pouvez commencez à vous preoccuper de comment gagner. Juste une petite confidence au sujet d’un poker break even: Si vous avez du rakeback ou des bonus, ce n’est pas vraiment du poker break even (remarquez la ligne bleue ci dessus). La secret est de faire du volume et de ne pas forcer les choses.
A l’étape 4, j’ai décidé que l’une des clefs pour se maintenir break-even était d’éviter les turns et rivers sans une très bonne main. Trop de fois dans mes dernières sessions je me suis retrouvé à suivre un bet à la turn ou la la river avec une main vraiment marginale qui m’a toujours coûtée entre 20 et 40bb. Depuis a chaque fois que je me suis depuis retrouvé dans une situation marginale à la turn ou à la river, j’ai jeté.
Soudain, les choses se sont éclaircies et pour la première fois depuis quelques jours, j’ai senti que je ne creusais plus mais que je repartais dans la bonne direction. Maintenant - je repars en sens inverse - ma prochaine session sera en N10 FR histoire de vivre encore un bonne session. Puis, je remonte en NL25 FR et j’espère en NL25 6-max peu après. Mon but est de faire ça aux alentours de $850. J’ai $700 maintenant, il y a donc du boulot.
Une ligne post flop en exercice (Partie 1)
Je compte en faire une deuxième alors on va commencer doucement. Prenez quelques minutes pour vous imaginez un cas de figure où vous prendriez la ligne suivante post flop:
Bet/Bet/Check-call
Bet/Bet/Check-raise
Bet/Bet/Check-fold
Bet/Bet/Bet-fold
Bet/Bet/Bet-call
Quand je suis en BB et que j’ai une main du type 92o et que le flop viens 973cc, le turn est 4o, river 5o, à mon avis, c’est le spot parfait pour b/b/c-c. Vilain va suivre avec tous ses tirages et est susceptible de bluffer, vous pouvez suivre avec une paire faible.
b/b/c-f quand la river fait rentrer le tirage et que vous pensez qu’il est sur ce tirage 95% du temps.
b/b/b-f le tableau est dénué de tirage et un joueur serré vous relance river quand vous pensez qu’il ne peut le faire qu’avec un set.
b/b/b-c vous avez middle set contre un joueur serré qui vous relance probablement avec un set, contre un joueur qui aime bluffer, contre un joueur hyper agressif.
No-Limit Hold’em, $0.25 BB (6 handed)
MovinOnUp (UTG) ($25.25)
MP ($9.90)
CO ($12.30)
Button ($23.60)
SB ($19.15)
BB ($24.40)
Preflop: MovinOnUp is UTG with %%Js%%Ts
MovinOnUp bets $0.80, 1 fold, CO calls $0.80, 3 folds
[b]Flop: /b %%2d %%3d %%Jd (2 players)
MovinOnUp bets $1.40, CO calls $1.40
Turn: ($4.75) %%5h (2 players)
MovinOnUp bets $3, CO calls $3
River: ($10.75) %%7c (2 players)
MovinOnUp checks, CO bets $7.10 (All-In), MovinOnUp calls $7.10
Total pot: $24.95
No-Limit Hold’em, $0.25 BB (5 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com
BB ($25)
UTG ($14.05)
MovinOnUp (MP) ($25.30)
Button ($25)
SB ($12.15)
Preflop: MovinOnUp is MP with %%8c %%8h
1 fold, MovinOnUp bets $0.75, Button calls $0.75, 2 folds
[b]Flop: /b %%4h %%5c %%5d (2 players)
MovinOnUp bets $1.30, Button calls $1.30
[b]Turn: /b %%8d (2 players)
MovinOnUp bets $3.40, Button calls $3.40
[b]River: /b %%Kc (2 players)
MovinOnUp checks, Button bets $3, MovinOnUp raises $19.85 (All-In)
Total pot: $17.25
Preflop: Hero is SB with %%Td %%Jd
4 folds, Hero bets $0.80, BB calls $0.65
Flop: ($1.80) %%9c %%2s %%8c (2 players)
Hero bets $1.40, BB calls $1.40
[b]Turn: /b %%Kd (2 players)
Hero bets $3.20, BB calls $3.20
River: ($11) %%9d (2 players)
Hero checks, BB bets $8, Hero folds
Total pot: $11
4. Bet/Bet/Bet-fold → cette ligne est toujours couteuse
No-Limit Hold’em, $0.25 BB (4 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com
UTG ($24.20)
OMG_Bluff (Button) ($25)
SB ($24.40)
BB ($30.70)
Preflop: OMG_Bluff is Button with %%7c %%Qc
1 fold, OMG_Bluff bets $0.70, SB calls $0.60, 1 fold
Flop: ($1.65) %%5s %%8d %%5c (2 players)
SB checks, OMG_Bluff bets $1.20, SB calls $1.20
Turn: ($4.05) %%Kh (2 players)
SB checks, OMG_Bluff bets $3, SB calls $3
[b]River: /b %%Js (2 players)
SB checks, OMG_Bluff bets $6.60, SB raises $19.50 (All-In), OMG_Bluff folds
Total pot: $23.25
5. Bet/Bet/Bet-call → les spots sur lesquelles on peut tout balancer avec le haut de notre éventail de main.
No-Limit Hold’em, $0.25 BB (6 handed) - Hold’em Manager Converter Tool from FlopTurnRiver.com
Button ($32.15)
MovinOnUp (SB) ($24.75)
BB ($27.05)
UTG ($24.40)
MP ($14.15)
CO ($37.10)
Preflop: MovinOnUp is SB with %%6d %%6h
4 folds, MovinOnUp bets $0.90, BB calls $0.75
Flop: ($2) %%Jc %%Ac %%6s (2 players)
MovinOnUp bets $1.60, BB calls $1.60
Turn: ($5.20) %%5s (2 players)
MovinOnUp bets $4.15, BB calls $4.15
[b]River: /b %%4s (2 players)
MovinOnUp bets $9, BB raises $18, MovinOnUp calls $9 (All-In)
Total pot: $49.50
Une petite remarque à propos du tilt
J’ai reçu l’email ci-dessous aujourd’hui:
Citation:
« Je viens d’arriver à la page 35 de ce fil de discussion (J’ai commencé à lire la semaine dernière) et j’ai vu ton post où tu te demandais qui te lisait. Je n’ai pas de compte sur ce forum, je parcourais distraitement et j’ai seulement commencé à lire 2+2 les 2 dernières semaines suites aux injonctions incessantes d’un pôte. Quoiqu’il en soit, je vis à xxxxxx et joue sur FT sous le pseudo xxxxxx et je voudrais simplement te remercier pour toutes ces informations. Je peux te dire que mon jeu a franchit un cap depuis que j’ai commencé à lire (et je suis devenu plus enclin à progresser) et {(NDT acolades en rouge)je suis bien moins sujet au tilt} ».
J’ai surligné la partie qui a retenu mon attention simplement parce que je n’ai jamais eu conscience de ce lien. Je me souviens avoir regardé le super bowl hier (NDT: Le super bowl est le championnat du monde d’absorption de petit déjeuner qui très prisé aux Etats Unis) et j’ai entendu les présentateurs commenter le calme de Jim Caldwell. ils lui ont demamdé s’il était aussi calme qu’il en donnait l’air.
{Image 1 à insérer p 48}
Sa réponse me surpris. « Je suis plus calme encore que j’en est l’air ». Il ajouta: « Quand vous êtes totalement prêt, il n’y a plus aucun besoin de s’en faire - vous avez fait de votre mieux pour contrôler ce qui est de votre ressort et parfois les résultats ne sont simplement pas au RDV. »
Remarque: Oui, je suis au courant que les Colts ont perdu mais ça c’est être result oriented.
C’est également souvent le cas dans le poker. On se prépare en étudiant et en analysant un jeu profitable. Après cela on l’applique et l’on espère que tout ira pour le mieux. Les sessions où je me retrouve à jouer mon A-Game après avoir perdu et perdu encore sont celles où je n’ai aucun doute d’avoir joué chaque main de manière optimale et je range les pertes dans le rayon coup monté et bad beat.
Alors continuez de travailler votre jeux et vos résultats risquent de s’améliorer exponentiellement. C’est parce que vous jouez techniquement mieux et avec un meilleur état d’esprit.
si quelqu’un me trouve une meilleure traduction de “cooler” que “coup monté”,n je suis preneur.
whaouuou ça taffe dur ici… GG
Canonbis
Pourquoi Durrrr joue 86s UTG et pourquoi vous ne devriez pas.
La différence entre grosse rencontre de high stakes et grosse rencontre de Micro limite
Ceci est la suite d’une discussion que j’ai eu avec WishieWish (WishieWish, ne te gêne pas pour ajouter quelque chose ou pour l’expliciter) à propos des ranges d’ouverture et des ranges de call. Beaucoup de gens ont remarqué que des joueurs ouvrent avec des mains telles que 86s en début de parole et considèrent que c’est une bonne chose. Ils ont bien remarqué des mains de High Stakes ou des joueurs comme Durrrr ouvrait 86s et parfois même suivait un 3-Bet avec cette main là.
Alors pourquoi les joueurs de high stakes ouvrent des mains telles que 86s en début de parole ou bien suivent au bouton avec ses mains suite à une relance de début de parole ? C’est afin que des joueurs avec top paire ou overpaire leur donnent plusieurs street d’action quand ils ont des mains comme set ou over paire sur des board 75x ou 79x et également afin de pouvoir bluffer des board 66x ou 88x.
En fin de compte, si vos adversaires savent que 86s fait partie de votre range, cela veux dire que 75s, 89s, 67s, etc… en font partie également. Donc ils auront à envisager toutes ces combinaisons lorsque que vous bettez post flop. Sur un tableau %%7d %%5c %%Jh %%2h, quand vous envoyez un second barrel, vous pourriez tout aussi bien avoir en plus de vos grosses mains des tirages comme 89s, 86s et des tonnes de tirages couleur backdoor.
Donc, à la river, quand vient le %%2s et que vous shovez votre 3° barrel, vous verrez quelqu’un suivre avec JcTc car aucun tirage “n’est rentré” et quand vous abattrez %%Ad %%Ac ou %%7h %%7c, ils attribueront ça à une mauvaise rencontre contre le haut de votre range sachant que vous auriez pu jouer %%Ah %%Th ou %%8d %%9d et %%8s %%6s de la même manière.
Evidemment, il y a 2 points clefs ici:
Vous devez jouer contre le même groupe de joueurs sur une base régulière.
Vos adversaire doivent être capable de lire une main ou une ligne très correctement et être capable de coucher top-paire ou une over paire face à une agression sur plusieurs streets.
Aucun de ces 2 principes n’est vraiment applicable en micro. Je ne dis pas que vous ne rencontrerez pas des joueurs avec lesquelles vous développerez un certain historique ou bien des joueurs qui savent correctement lire une main, mais pour la plupart, vous ne ferez pas beaucoup d’argent avec eux de tout façon. La grande majorité de votre argent viens de situations que j’appelle “livraisons”. Vous pourrez voir des exemples de livraison ci dessous. Ce sont des situations ou un joueur a fait tellement d’erreurs sur tellement de streets que vous devriez simplement le remerciez intérieurement d’être à votre table (Ne le dites pas dans le chat néanmoins).
En fin de compte vous obtiendrez 3 streets de valeurs avec vos %%7h %%7c ou bien %%Ad %%Ac contre %%Jc %%Tc mais sans avoir réellement à insérer %%8s %%6s dans votre range UTG - la plupart des joueurs vont supposer que vous l’avez.
Comme Stackajawea l’a mentionné dans son post, le grand nombre de nos opposants est la clef. Les mauvais joueurs qui aime bluffer et floater vont projeter cette tendance sur vous (et les autres) et ne vous donnerons aucun crédit sur vos grosses mains de toutes façons même s’ils ne vous ont jamais vu bluffer. Même les regs vont vous attribuer leurs propres ranges (lequel, soyons réalistes est truffés de leak s’ils ne vous surpassent pas totalement).
Donc, la plupart du temps, vous pouvez miser pour valeur et faire de petits bluffs pas chers ce qui sera fortement EV+. Il a également conseillé de ne pas devenir un nit complet et jouer exclusivement pour valeur (cad ouvrir uniquement le top 15% du bouton) car il y a beaucoup d’argent a faire en vol et resteal si vous êtes habiles dans ce domaine.
Merci à vous pour tout ce boulot !
Bluffer et équité
Avant de s’occuper de la façon de jouer en étant dans les blinds, il est important de commencer par discuter du bluff. Alors allons-y
Je parlais avec un pôte du jeu hors position et il aborda un point très important à propos des joueurs de micro limite et du bluff. Il pointa du doigt le fait que ces joueurs ne faisait pas de bluff pur - ils bluffent (voire semi bluffent) avec des mains qui ont une certaine équité. Je vous donne quelques exemples dans la suite.
Exemple 1: Bluff Pur
Milieu de parole, TAG ouvre et vous suivez en SB avec %%2h %%2d. La grosse blind fold et le flop vient %%4h %%8d %%9s. Vous checkez, TAG c-bet et vous le check raisez.
Equité: Si vilain a top-paire ou over paire, vous avez environ 8% d’équité.
Point clef: Si vilain continue, vous en avez fini avec la main.
Exemple 2: Main non faite avec un grosse équité.
Milieu de parole, TAG ouvre et vous suivez en BB avec %%Ad %%Qd. Le flop vient %%TD %%2d %%4s. MP c-bet et vous c/r.
Equité: Vous êtes favoris contre une paire (avec Kicker différent de l’As). Contre AsTs, vous avez 46% au flop. Même contre KdKs vous conserservez 44% d’équité. Dans le pire des cas, vous êtes opposé à un set mais même ici vous conservez 26% d’équité. S’il vous revient dessus, vous n’allez vraissemblablement pas jeter votre main. Donc…, si vous ne jetez pas, c’est que vous ne bluffiez pas - vous êtes simplement en train de jouer votre équité dans ce spot.
Exemple 3: Bluffer avec une équité marginale
Là on est dans une zone d’ombre. Par exemple, vous dévouvrez %%Qd %%Jd en BB et suivez une relance d’UN TAG en milieu de parole (je ne dis pas que c’est une bonne façon de jouer, mais pour cet exemple, présumons que c’est ce que vous faites).
Le flop vient %%8D %%9h %%5s. Vous c/r son c-bet. Là vous avez une ventrale pour les nuts, les carreaux backdoor et vos overcartes sont des outs potentiels.
Equité: Contre une main du type %%Ac %%9c, vous avez 41% d’équité, contre les Rois vous conservez seulement 23%.
Si vilain vous suit, vous pouvez continuer l’agression sur une variété de turns mais votre mains n’est pas aussi forte que dans l’exemple précédent. Si vilain 3-bet ce flop, vous jetez.
Alors quoi ?
En résumé, a moins que votre jeu n’inclus beaucoup de bluff pur (comme dans l’exemple 1) et de bluff avec une équité marginale (comme dans l’exemple 3), vous devriez jouer très tight hors de position.
La raison principale est que la plupart du temps, vous et votre adversaire aurez loupé le flop (ou bien aurez une main faible) et la personne en position prendra le pot. Donc si vous suivez avec des mains comme %%As %%Ts et ne jouez post flop que si vous touchez, vous allez lentement commencez à saigner de l’argent et vous allez vous retrouver dans beaucoup de situations difficiles. Donc, quand nous commençons à parler du jeu dans les blinds, nous nous appuierons soit sur des mains qui sont facile à jouer si vous touchez (et contre lesquelles vilain est assez susceptible de vous payer) ou bien jouer en prenant l’initiative.
Bien, les bases étant posées, mon prochain post se penchera sur le jeu en SB contre une relance UTG ou UTG+1.
Grrrrrrrrrrr j’avais finis de traduire mon passage et j’ai tout perdu au moment de submit (apparemment j’étais pas logué)
Faudrait peut être que les modos / dév fassent quelque chose pour qu’on perde pas complètement son message, c’est pas la première fois que ca m’arrive et c’est HYPER frustrant. Du coup pas de traduction, m’en vais en vacances jusqu’à la fin du mois.
Petit résumé de la fin du post que j’étais en train de traduire : si vous n’arrivez pas à repérer des GROS fishs à la table ou que vous n’avez pas de plan bien défini pour leurs prendre de l’argent, alors quittez. Ne vous concentrez pas sur les coups “techniques” mais mettez l’accent sur la maximisation de la valeur dans les coups les plus fréquents.
Réflexions Partie 1:
Citations:
Posté pour la première fois par Stackajawea
“La différence de niveau entre NL50 et NL100 n’a jamais été aussi petite que maintenant. Et elle n’a jamais été aussi grande entre la NL25 et la NL50. Cela est dû en partie au modèle économique proposé et en partie également au fait que des joueurs marginalement gagnants en NL100 descendent en NL50 pour se refaire.”
Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Stack. J’ai trouvé que la différence entre NL25 et NL50 est très significative quand on s’interesse à l’agressivité des joueurs. Il est complètement standard d’avoir une table avec 2-3 joueurs qui ont un VPIP supérieur à 26, un PFR supérieur à 20 et un taux de 3-bet supérieur à 8. Ces tables seront tout simplement difficiles à jouer et feront augmenter votre variance à force de rentrer dans les coups avec des mains de plus en plus faibles. Ce n’est pas le cas pour le moment en NL25 (en tout cas sur FTP).
Cela dit, j’ai aussi tout simplement pris un tas de mauvaises décision quand je suis monté en NL50.
Premièrement, j’étais vraiment excité par ma progression et j’ai essayé de gagner plus et plus vite que je n’aurait dû. Ma propre impatince m’a conduis a dévier du droit chemin et grinder les situations EV+.
Quand la variance s’acharnait sur moi, je n’ai pas arrêté de jouer assez tôt. Nous savons tous qu’il vous est impossible de maintenir votre A-game quand vous êtes en train de perdre et je n’ai pas coupé court à mes pertes quand j’aurais dû.
Jouer en HU, ce n’est pas comme le vélo… J’ai joué vraiment mal dans beaucoup de situations.
Je ne suis toujours pas à l’aise avec l’idée d’adopter un style agressif avec 30 cave et même si faire un shoot aurait été correct, franchir le pas ne l’aurait pas été. Je pense qu’au fur et à mesure de votre montée, le jeu devient de plus en plus agressif et vous avez besoin de plus de cave pour jouer votre A-game.
Donc… prétendre que vous avez besoin du même nombre de caves pour jouer n’importe quelle limite est idiot. Je pense que 20 caves est probablement correct pour jouer la NL5 à cause du caractère passif de la limite alors que jouer en NL1K avec 20 caves est probablement une mauvaise idée à cause de la variance.
Je vais jouer moins de table et essayer de me mettre dans moins de situations marginales. Si je finis par perdre 4 caves, je vais revenir en NL25 et grinder tant que je n’aurais pas regagner ces 4 caves. Ensuite je continuerai cet aller retour jusqu’a ce que finalement je réussisse à passer.
J’aurais également les idées un peu plus claires lorsque je remonterai en NL50 la prochaine fois. J’aurais une attitude détachée et je vais simplement m’appliquer a engranger le plus de mains possible dans la limite des 4 caves que je me suis accordé. Si je perds, c’est pas grave - Je ne vais pas y penser comme un echec mais m’appliquer à recréer, à la limite inférieure où mon rique de banqueroute est quasi nul, l’opportunité de remonter avec 4 caves.
Remarque de Cliff: “Je suis embété d’admettre que je n’avais pas les idées claires la première fois que je suis monté en NL50. Je suis déterminé à réparer ça pour la prochaine fois”.
bravo vous etes trop courageux!!!:woohoo:
est ce quelqu’un peut m’expliquer ce qui signifie 4bet/jamming ? (voir jeu au bouton)
c’est important car si j’ai bien compris ce sera des 4bet light qui son prét à payer un shove allin c’est ça?
Un grd merci a tous vraiment vraiment très cool !!! :silly:
Reflexion partie 2: Des nouvelles sur les dernieres 12 000 mains.
{Image 1 p52 à insérer}
J’ai finalement le sentiment d’avoir franchi cette limite et de jouer vraiment bien. Tout roule. Ma bankroll affiche plus de 44 caves de NL50 et je trouve vraiment des spots EV+ pour continuer à la construire.
Cela fait seulement 10 jours que j’ai posté ce message à propos de perdre une grosse part de sa BR (en toute honnêteté, elle est passée de $1 700 à $850 au plus bas). Ces 10 jours écoulés marquent une différence énorme.
Il y a 2 leçons à en tirer. L’une d’entre elle est simplement de ne pas monter de limite sans prévoir un coussin d’amortissement. Je n’ai pas réalisé ô combien c’était important avant que ce ne soit quasiment trop tard. Jouer avec une petite bankroll est juste une mauvaise idée (petite BR = 20 BI selon moi). 30 c’est mieux et à 40, je sens que je n’ai plus à m’en préoccuper. Cela ne veux pas dire que shooter la limite supérieure soit une mauvaise idée, mais assurez-vous d’allouer X caves et de vous y tenir.
Par exemple, lorsque dans le futur je déciderai de jouer la NL100, j’allouerai $400 et je verrai combien de temps je peux tenir avec. Je ne vais donc pas jouer en HU puisqu’un swing de - 4 caves est courant quand on run bad. Je commencerai probablement avec un peu de FR puis par la suite plus de SH. La bonne nouvelle est que tant que je joue à une limite plus haute, mon rakeback s’accumule à une vitesse plus grande donc quoiqu’il arrive à ces 4 caves, je serais prêt à retenter un shoot très rapidement.
Je ne peux qu’insister sur l’idée de prolonger au possible votre shot. Prenez-le comme un jeu. Voyez si vous êtes capable de tenir 5 000 mains. Essayez de terminer break even même si ça semble ridicule. Quelques bonnes choses vont se produirent pendant que vous faites ça.
Voilà pour ces quelques réflexions. Je pense que tellement de gens tentent des shots infructueux que je suis loin d’avoir fini de décortiquer le pourquoi. Je peux juste espérer que mon combat et mes propres réflexions vous faciliteront la vie quand vous serez prêt à monter.
Je sais que je n’ai pas spécifiquement posté beaucoup de stratégie récemment mais je pense que c’est le reste ( psychologie, problème de bankroll, etc…) qui ont joué un rôle majeur sur mon jeu récemment et je me sentais donc obligé de me concentrer dessus pendant ce temps. J’aurais l’impression de vous tromper si je ne vous en parlais pas. Je n’ai néanmoins pas oblié le reste et je vais y revenir en temps en en heure
2010 est loin d’être terminée.
Ok ma contribution. réalisation du PDF avec TOUTES les page traduite par pepito.
Page 42 à 52.
Mise en page, mise en forme et redimensionnement certains article, insertion photo et transformation du fichier en pdf.
voila téléchargement ici :cheer:
Réflexions sur la montée de limite, "Le « monstre » et le « Nute »
Pendant ce challenge, j’ai bien runné très tôt ce qui m’a permis de monter dans les limites très rapidement. Je vais récapituler ça et expliquer comment je pense que cette expérience, globalement, m’a mené à mes déboires en NL50.
Au début, spécialement en NL5 et NL10, le jeu avais l’air facile et additionné au fait que j’ai runné comme un dieu, je suis monté plutôt vite. J’ai passé 4 jours en NL5 et 10 jours en NL10 avant d’essayer un peu de rush poker. J’ai joué au Rush pendant quelques jours et encore une fois, ai runné comme un dieu la majeure partie du temps. A ce moment, ma bankroll était suffisante pour tenter des shots en NL25 et j’ai décidé que je ne jouerais plus de rush.
Donc, fin janvier, j’ai tenté quelques shots en NL25, j’ai bien réussi le premier jour et j’ai été secoué le second. Cela m’a conduit a mon premier downswing - perdant 3 journées de suite. J’ai décrit cette expérience ici:
J’ai beaucoup réfléchit à ça et il suivi 11 jours consécutifs où j’étais gagnant terminé par un jour où j’étais légèrement perdant. On était rendu à mi-février et j’ai décidé que j’avais assez de $$ pour tenter un shot en NL50. Pendant tout ce temps, ma courbe était bien au-dessus de l’all in EV donc ma bankroll était surestimée en quelque sorte. Pour rappel, voici ma courbe globale en NL5, NL10 et NL25 (rush non compris).
{image 1 P53 à ajouter}
J’arrivais donc en NL50 et en HU. J’ai gagné un peu le premier jour, j’ai vraiment bad runné le second mais j’ai qd même terminé sans perdre et enfin j’ai fait $259 le 3° jour. A partir de là, tout se passera mal.
J’ai perdu $309 le 22 février. J’ai écris à ce propos ici:
J’ai détesté reculer car j’avais été trop fier de passer le cap des 1 500 $. Ah, la fierté…
Le lendemain, j’ai perdu $215 mais cela aurait dû être bien bien pire. Mon EV totale pour ce jour là était de -$451. Cela comprenait une session de HU horrible qui m’a fait arrêté le HU jusqu’à aujourd’hui. Je ne peux pas expliquer quelques unes des décisions que j’ai prises (enfin… je peux mais je me moquerai simplement de mon jeu si j’analysais ces HH. Il est certain que je jouais un jeu loin, bien loin de mon A-game). Les 2 jours suivants étaient encore perdants - j’ai terminé à -1 caves dans les 2 mais encore une fois j’étais au-dessus de l’EV. A ce moment, ma Bankroll passa sous les 1 000$ et j’étais à côté de mes pompes. Il est certains que j’étais encore suffisament rollé pour la NL25 ou moins et que j’avais besoin de redescendre.
double post…
Je viens de tomber sur ce post qui date de pfiouu déjà trois semaines et je suis sur le cul (heureusement je suis assis)
Chapeau bas à vous les gars pour votre travail de traduction et de compilation.
Mise à jour du pdf avec ajout de la page 53.
ce post remplace et annule le post plus haut.
télécharger ici la traduction forma pdf de la page 42 à 53 en Fr
[url]http://www.megaupload.com/?d=T6HIR5HY[/url]
Bon téléchargement.
je suis sur une traduction mais jai un prob avec une seul partie qui peut m’aider
I quickly check my HEM and found out who this player was. I replied:
I had you playing 36/34 … that seems too loose. Not sure how much I was stealing … my fair share
though I guess. Here is a hand we played together. Not sure what you c/c the flop with …
que je traduis par
Je m’empresse de vérifier mon HM pour découvrir qui était ce joueur. Je lui ai répondu:
je vous ai joué 36/34 … se qui semble trop loose. Je ne suis pas sure de combien j’ai été volé… <<( ca me semble bizar) mais ma juste part je suppose. Voici un coup d’une main que nous avons joué ensemble. Je ne suis pas sure avec quoi vous c / c le flop … <<< (bizar aussi)
j’ai beau tourner dans tous les sens la traduction semble limite !
si la traduction vous semble plus que bizar c’est normale je me suis aidé d’un traducteur et de ce que je pouvais comprendre. Les traducteur donne souvent des réponse bizar lol
xxxjeffyxxx wrote:
[quote]je suis sur une traduction mais jai un prob avec une seul partie qui peut m’aider
I quickly check my HEM and found out who this player was. I replied:
I had you playing 36/34 … that seems too loose. Not sure how much I was stealing … my fair share
though I guess. Here is a hand we played together. Not sure what you c/c the flop with …
que je traduis par
Je m’empresse de vérifier mon HM pour découvrir qui était ce joueur. Je lui ai répondu:
je vous ai joué 36/34 … se qui semble trop loose. Je ne suis pas sure de combien j’ai été volé… <<( ca me semble bizar) mais ma juste part je suppose. Voici un coup d’une main que nous avons joué ensemble. Je ne suis pas sure avec quoi vous c / c le flop … <<< (bizar aussi)
j’ai beau tourner dans tous les sens la traduction semble limite !
si la traduction vous semble plus que bizar c’est normale je me suis aidé d’un traducteur et de ce que je pouvais comprendre. Les traducteur donne souvent des réponse bizar lol[/quote]
Not sure how much I was stealing -> Je ne sais plus combien je volais
Sinon pour le reste c’est correct.
C’est donc ce que j’ai fait. En 3 jours de NL25, ma BR est montée d’environ $150 et j’ai pris également $200 en rakeback. Un des bons côtés de mes longues sessions de NL50 est que j’ai eu des tonnes et des tonnes de rakeback. Je soupirais d’avoir recours au rakeback pour construire ma bankroll mais bon, faute de grives, on mange des merles, pas vrai ?
Ma bankroll était aux alentours de $1 400 et je décidai de faire un shot bien discipliné de 4 caves de NL50. Globalement, mon plan était de faire durer le shot aussi longtemps que possible et une fois que j’aurais perdu $200 en NL50, de resdescendre immédiatement en NL25 jusqu’a ce que je récupère ces $200 en additionnant gains et rakeback. Et de répéter l’opération jusqu’à ce que je franchisse la limite. Puisque que j’avais choisis la route avec le moins de variance, j’ai joué en Full ring. J’ai un peu gagner le premier jour, perdu un cave le lendemain et alors les choses se sont mise à aller pour le mieux. J’ai remarqué une chose dont je vous parlerai après vous avoir montré mon graph depuis que j’étais redescendu en NL25 et enfin remonté:
{Image 1 p54 à insérer}
Le “Monstre” et le “Nute”
Remarquez les 2 creux - un après 4 000 mains et l’autre (le plus petit) aux alentours de 10 000 mains. Ces situations ont été vraiment fascinantes parce qu’elle ont impliquées une entité que j’ai commencé à appelé “Le monstre”. C’est quelque chose d’un petit peu différent du tilt que je ne saisi pas encore parfaitement mais c’est quelque chose de réel et qui détruit votre bankroll. Le reste du temps, j’étais guidé par une autre entité que j’ai depuis baptisé le “Nute”. Faites moi confiance sur ce coup. Ce n’est pas aussi simple que “Tilt” et “Non Tilt”. Je sens vraiment que 2 personnes différentes jouent par moment. Parce que si le “Nute” analysait toutes mes mains, il ne jouerai simplement pas certaine d’entre elle de la façon dont elle ont été jouées.
En regardant le graph ci-dessus - titré “The Comback” - , il est évident où surgit le “monstre” et où le “Nute” revient. Je veux débattre de mes réflexions sur le pourquoi et le comment des ces entités mais ce post est déjà trop long. La conclusion est que si j’arrive à trouver un moyen de vaincre le “Monstre”, tous les outils seront là pour gagner.
Ce post est déjà long mais je veux continuer avec un débat approfondi sur le “Monstre”, le “Nute” et pourquoi je pense que vous avez tous les outils dont vous avez besoin pour gagner et pourquoi je crois que vous avez vous aussi ces 2 entités en vous.
Je vais commencer par une main jouée sur HSP pour prouver ce que j’avance.