Courage et merci les gars c’est bientôt la fin.
Ouais excellent boulot jusque là et encore merci.:woohoo:
Moi je dis , ça mérite des points boutiques, je dis ça , je dis rien c’est po moi qui les donne …
P41
Call Preflop pour faire des gestes Post-flop
Dans l’article “monter les micro limite”, j’ai eu le commentaire suivant:
Posté par xxxxx
Hé, nous avons joué à la même table aujourd’hui sur FT, je jouais comme, ____. Je me demandais simplement s’il y aurait des choses bonne ou mauvaise que tu aurais remarquées au sujet de mon jeu ? Merci.
Je m’empresse de vérifier mon HM pour découvrir qui était ce joueur. Je lui ai répondu:
Je vous ai joué 36/34 … se qui semble trop loose. Je ne sais plus combien je volais… ma juste part mais je suppose. Voici un coup d’une main que nous avons joué ensemble. Je ne suis pas sure avec quoi vous c / c le flop …
Full Tilt Poker $ 0,05 / $ 0.10 Hold’em No Limit - 6 joueurs
UTG: 33,14 $
Hero (MP): 19,17 $
CO: 10,00 $
BTN: 13,91 $
SB: 17,70 $
BB: 9,00 $
Pre Flop: (0,15 $) Hero est MP avec T J
UTG relance à 0,30 $, 0,30 $ Hero call, 4 fold
Flop: (0,75 $) 2 A 8 (2 joueurs)
check UTG, bet Hero 0,60 $, 0,60 $ UTG call
Turn: (1,95 $) Q (2 joueurs)
check UTG, paris Hero 1,50 $, UTG call
Spoiler:
Pot final: 1,95 $
Hero gagne 1,82 $
(Rake: $ 0,13)
En réponse à cela, il écrit:
Croyez-le ou non javais A T. Je pense vraiment que j’ai foiré cette main. Je ne pensais pas que la main se passerai comme ca sur le flop, après j’ai checké puis paniqué sur le turn parce qu’il n’y avait pas trop de mains avec lesquels vous double barrel et que je pourrais battre et j’ai donc juste fold.
Mon jeu standard sur ce spot serait de c-bet, mais j’ai décidé de check le flop et bet la turn et la river, parce que je pensais que ca aurait un peu plus l’air d’un bluff et que vous pourriez call plus light avec une pocket paire ou peut-être KQ, JQ, TJ ou quelque chose qui a touché une paire sur le turn.
Je n’ai vraiment pas pensé à ce que je ferais si vous misiez et quand vous avez double barrel, le coter nit de moi et sortie et j’ai automatiquement supposé que vous deviez avoir flat call avec 22 ou 88 et touchez un brelan.
Je pense aussi que j’aurais dû me rendre compte que nous étions ~ 200bb deep et que votre range de flat call preflop serait plus large que d’habitude et que donc j’aurai dû probablement juste c-better, non?
J’ai répondu que "mon plan était raise votre c-bet, donc je ne pense pas que c’était une bonne option! En micro limite vous devez être prêt à faire des héros call sur quelques street. "
Cela a lancé beaucoup de discussions sur les mérites de telles jeux. J’ai creusé autour de quelques anciennes vidéo que j’ai fait avec MDoranD et posté l’exemple suivant d’un coup semblable:
77 raise flop:
… et la méthode de la folie :
Cela a conduit à d’avantage de discussions sur le fond de jeu et de quel est les meilleures façons de jouer contre un adversaire qui est capable de faire de tels mouv’. Depuis la discussion s’est avérée être si intéressant, que j’ai pensé la faire passer ici pour avoir plus de points de vue à ce sujet et de décortiquer le “mouvement”.
Les deux spots sont si différents à bien des niveaux, mais l’essence d’entre eux est le même: Si vous avez décidé de call preflop avec des mains marginales, il ne faut ne simplement espérer toucher le flop. Soyez prés a faire des mouv’ sur la bonne texture de flop et contre les bon type de joueur.
P. 55
Le “Monstre” et le “Nute” (part2)
Qu’est-ce que le monstre?
Comme je le disais précédemment, lorsque j’analyse quelques unes des mains que j’ai joué, j’ai l’impression que quelqu’un joue pendant certaines mains puis que quelqu’un d’autre joue pendant un autre groupe de mains. J’ai cette impression parce que dans certaines des mains, je ne peux tout simplement pas trouver de bonnes raisons au fait d’avoir joué de cette manière. Cela n’a rien a voir avec le fait de gagner ou de perdre mais tient simplement au fait de pouvoir justifier le raisonnement. Je vais vous donner deux exemples récents (c’est du FR mais par essence c’est du SH et les idées générales sont les mêmes):
Exemple 1:
Full Tilt Poker $0.25/$0.50 No Limit Hold’em - 8 joueurs
CO: $49.50
BTN: $50.00
SB: $61.80
Hero (BB): $53.40
UTG: $52.35
UTG+1: $50.00
MP1: $45.10
MP2: $71.95
Pre Flop: ($0.75) Hero is BB with %%Kh %%Kc
2 folds, MP1 calls $0.50, 3 folds, SB calls $0.25, Hero raises to $2.50, 1 fold, SB calls $2
Préflop très standard.
Flop: ($5.50) %%9d %%3c %%2d (2 players)
SB checks, Hero bets $5, SB calls $5
Villain joue 41/20 sur un petit échantillon et peut avoir any two ici. Je mise gros pour value.
Turn: ($15.50) %%4h (2 players)
SB checks, Hero bets $12, SB requests TIME, SB calls $12
Je prends de nouveau le lead à la turn pour valeur.
River: ($39.50) %%Ah (2 players)
SB bets $10, Hero requests TIME, Hero calls $10
Vilain prends le lead à la river et j’obtiens du 5-1 pour suivre mais je ne bats plus rien à part un tirage carreaux manqué. Il peut être arrivé jusque là avec un as quelconque, une suite , etc etc. Néanmoins, je n’analyse pas assez la situation et clic sur “call”, principalement par frustration et principalement à cause de la côte de pot.
Example 2:
Full Tilt Poker $0.25/$0.50 No Limit Hold’em - 8 players
CO: $45.55
BTN: $50.00
SB: $53.20
BB: $20.45
UTG: $50.00
UTG+1: $37.70
MP1: $38.20
Hero (MP2): $53.05
Pre Flop: ($0.75) Hero is MP2 with %%Kh %%Qd
3 folds, Hero raises to $1.50, 1 fold, BTN raises to $5, 2 folds, Hero raises to $12.50, BTN calls $7.50
Vilain 3-bet un range très large au bouton. Je décide qu’avec tous les bloqueurs que KQo a, je vais 4 better puisque caller est mauvais et que je ne veux pas folder, face à ce profil.
Flop: ($25.75) %%Ad %%4s %%9h (2 joueurs)
Hero bets $7.50, BTN calls $7.50
pepito comme jpeu metre les carte stp
xxxjeffyxxx wrote:
% % A h % % 2 s % % 3 c % % 4 d % % 5 h % % 6 s % % 7 c % % 8 d % % 9 h % % T s % % J c % % Q d % % K h
et en enlevant les espaces tu obtiens:
%%Ah %%2s %%3c %%4d %%5h %%6s %%7c %%8d %%9h %%Ts %%Jc %%Qd %%Kh
P56 & 57
Turn: ($40.75) %%4c (2 players)
Hero bets $11, BTN calls $11
Assez bonne turn … Je décide de double barreller avec l’intention de shover la river et même si je pense qu’il suit une fois avec TT, JJ, or QQ au flop, il les jetterai à la turn.
[b]River: /b %%Ah (2 players)
Hero bets $22.05 all in, BTN calls $19 all in
On arrive à la river et l’as rend beaucoup moins probable que j’en ai un en main. Néanmoins, je colle à mon plan et balance tapis à la river, sans même trop y penser. Il suit immédiatement car étant donné la river, ma ligne est nulle.
Pendant que je repensais à ça, j’ai décider de me brancher sur la saison 6 de HSP et j’ai vu cette main jouée entre Gus et Eli:
C’est la toute première main de l’épisode où Gus a %%6s %%4s et Eli a %%Kh %%8h . L’action de Gus au flop et a la turn est bien mais la à la river, elle est juste horrible. Il analysera la main avec Kara plus tard et il prend une bonne décision en se levant de la table juste après cette main. Il était si absorbé a essayer de gagner le pot que son côté logique et analytque n’a quasiment pas voulu traiter toute l’information actualisée qui était disponible. (“La river est un as! Que puis représenter ? Eli est une calling station…” )
Voilà ce qu’est le monstre. Le monstre est tellement absorbé par l’idée de remporter le pot à tout prix qu’il paie simplement attention aux éléments de la main qui confirment son envie de gagner la main - même si ces éléments sont très très minces. Par exemple, si la SEULE partie du range de Vilain que vous battez est un tirage couleur raté et que le range de vilain qui vous bats est beaucoup beaucoup plus large que ça et que vous callez quand même, pourquoi avez-vous callé ? Avez-vous réellement analysé son range en entier ou étiez-vous si obsédé par le tirage manqué et le fait que le pot vous appartenait que vous avez juste cliqué sur “call” sans trop réfléchir ?
Le monstre agit de manière compulsive, est aveuglé par ses désirs immédiats(Je dois gagner ce pot maintenant! Je dois monter ma Bankroll!) et a un sens aigü de la paranoïa et donc se trompe sois même (Je suis sûr qu’il bluffe*! Je ne peux pas le laisser me marcher dessus! Il me relance en position, c’est qu’il est faible)
Qu’est-ce que le “Nute” ?
Le Nute est l’opposé du Monstre. Le Nute n’agit pas de manière compulsive, ne se trompe pas soi même et analyse avec précaution chaque main et arrive à la conclusion correcte la plupart du temps. Ca semble facile hein ?
J’ai décidé d’appeler ce personnage le “Nute” d’après le pseudo du professeur de CardRunner Nutedawg. Il y a plein de vidéo la-bas et plein de gens qui te donnent de bons conseils sur le forum mais Nutedawg continue de m’impresionner encore et encore. La raison est qu’il continue de réaffirmer le principe de base du poker en microlimite: C’est pas dur. Par essence, ça ne l’est pas.Cela revient à avoir un jeu préflop solide combiné a de bons value bet et de bons fold.
Pourtant on travaille d’arrache pied pour en faire un truc beaucoup plus difficile que ça ne l’est. Le monstre rend les choses difficiles où cela ne l’est pas. Si on n’écoutait que le “Nute”, nos graphes serait moins accidentés et notre winrate doublerait. On jouerai également beaucoup plus haut présentement.
Le “Nute” n’essaie pas de faire de la lecture de pensée ou des bluff incroyables. Il prend pourtant de très bonnes décisions mais elle ne sont pas “incroyable” ou “sick” à ses yeux - Elle sont simplement les plus EV+ à un instant donné. Il c/r à tapis à la river si le spot le réclame - pas parce que c’est la seule manière à laquelle il a pensé pour gagner le pot. Sa réflexion est lucide et est en harmonie avec tous les petits détails qui se déroulent dans chaque main. Et tout ça le rend intiltable car dès qu’il sent le tilt arriver, il quitte. Le monstre n’est jamais capable de redevenir completement soi dans ce même scénario.
En laissant le “Nute” vous guider…
Evidemment vous voulez laisser le Nute vous guider le plus possible et le monstre le moins possible. A chaque fois que vous êtes confronté a une décision difficile, examinez tout ce qu’il y a de disponible, mais plus important encore, cliquez sur time et commencez à réfléchir en profondeur sur la main. Pensez en terme de range, en commençant pf, les habitudes de vilain etc. Vous devriez toujour faire ça, mais en devenant à nouveau très conscient du processus. Essayer de trouver chaque main que Vilain pourrait avoir.
Avec quoi pourrait-il bluffer de la sorte ? Pour valeur ? Semi bluff ? Pour illustrer, voici une main que j’ai joué précédemment aujourd’hui où je pense avoir effectué la meilleure action à chaque street. Vilain semble jouer 25/5 et pas très agressif.
Full Tilt Poker $0.25/$0.50 No Limit Hold’em - 7 players
UTG: $26.35
UTG+1: $93.25
MP: $100.60
CO: $50.00
BTN: $20.95
Hero (SB): $77.70
BB: $45.30
[b]Pre Flop: /b Hero is SB with %%Kc %%Kh
5 folds, Hero raises to $1.50, BB calls $1
[b]Flop: /b %%7d %%3h %%Td (2 players)
Hero bets $3, BB calls $3
[b]Turn: /b %%6c (2 players)
Hero bets $6, BB calls $6
[b]River: /b %%2c (2 players)
Hero bets $12, BB raises to $34.80 all in, Hero requests TIME, Hero folds
Combien de fois vilain bluffe cette river ? Absolument. Dois-je folder sur son shove ? oui. Est-ce que c’est gonflant de folder KK après avoir engagé environ la moitié de mon stack ? Evidemment. Est-ce que le fait d’avoir misé la moitié de mon stack signifie que je dois caller pour le reste dans une situation où vilain a presque toujours nuts ? Bien sur que non. Donc fold. Easy game
C’est devenu un post assez long mais un post assez important à mes yeux pendant ma progression. Je peux déjà en ressentir les effets dans les 7 mille dernières mains:
{Image 1 p. 57 à insérer}
- On notera au passage l’hommage à Tilt, le héros de BD préféré de werneer (FDT**)
** Fabulation*** du traducteur
*** A partir de la 16° page de traduction, il risque d’y en avoir de plus en plus (bien fait pour vous zaviez cas m’aider un peu plus…)
P58 & 59
Un super Spot pour relancer
Un main jouée un peu plus tôt aujourd’hui contre un régular solide.
Full Tilt Poker $0.25/$0.50 No Limit Hold’em - 6 players
The Official 2+2 Hand Converter Powered By DeucesCracked.com
CO: $49.05
Hero (BTN): $60.35
SB: $52.40
BB: $54.55
UTG: $55.70
MP: $50.75
[b]Pre Flop: /b Hero is BTN with %%9s %%Qd
3 folds, Hero raises to $1.50, 1 fold, BB calls $1
Flop: ($3.25) %%4c %%Ad %%Kh (2 players)
BB checks, Hero bets $2, BB calls $2
Turn: ($7.25) %%7s (2 players)
BB checks, Hero checks
River: ($7.25) %%3c (2 players)
BB bets $4, Hero raises to $18, BB folds
Spoiler:
Final Pot: $15.25
Hero wins $14.50
(Rake: $0.75)
Vilain a presque toujours une main du type une paire et essaie d’extraire un thin value bet river. Son range est très clair et ne contient pas de monstres.
Je pourrais avoir avoir Any Two puisque je relance du bouton et je c-bet le flop et donc mon éventail de main river inclus plein de mains comme double paires et quinte. Au fait, ne faîtes pas ça contre un fish Vilain doit être capable de lire une main pour que ça marche. La taille de la relance (grosse) est très importante également.
Leak finder, Partie 1
Trouver les leaks, que ce soit sur vous ou quelqu’un d’autre, est similaire a un detective examinant une scène de crime. Dans ce cas particulier, le crime est assez brutal et sanglant, mais n’est-ce pas le meilleure genre de scènes à examiner ?
On commence par regarder la photo dans son ensemble et alors on commence à décortiquer les détails au fur et à mesure. Dans certains cas, le crime est évident. Dans d’autres, c’est plus subtil. C’est votre boulot de trouver quelques réponses aux indices postés devant vous.
Donc puisque le but de ce fil de discussion est de vous aider à devenir un étudiant autonome du poker, je vais essayer de rendre ceci intéractif. Je vais proposer deux trois indices et vous demander quelques réflexions générales. Tous les indices ne sont pas capitaux, c’est à vous de discerner ce qui est significatif de ce qui ne l’est pas. Commençons.
{image 1 P 59 a insérer}
Même si vous ne perdez pas à la même vitesse que ce joueur, je suis certains que la méthode avec laquelle je vais m’y prendre pour trouver ses leaks va vous donner un aperçu de votre propre jeu. J’ai choisi gsiciliano parce qu’il perdait a grande vitesse sur un échantillon de main significatif et je pensais qu’il aurait quelques leaks évidents. Il se trouva qu’ils n’étaient pas là où je m’attendais à les trouver.
Etape 1: Choisissez votre échantillon.
Cela veut dire utilisez les filtres pour regarder les mains spécifiques. J’ai décider de regarder just les mains de gsiciliano en NL10 avec 3 à 6 joueurs. Vous pouvez choisir ces 2 options dans le menu Filtres.
En comparaison, j’ai utilisé ma propre base de données micro limite mais parce que je n’avais pas assez de mains en NL10, j’y ai ajouté de la NL25 pour avoir à peu pres 35K mains.
Puisque je voulais regarder sa base, je lui ai demandé d’exporter ses mains et de me les envoyer. Si vous voulez savoir comment faire, j’ai fait une courte vidéo de 2,5 min pour détailler le procédé Exporting Hands using HEM - YouTube
Etape 2: Etes-vous tout simplement en Bad run ?
Regardez votre graph et regardez votre EV.
{image 2 P 59 a insérer}
Comme vous pouvez le constater, il joue réellement comme un nit pf et pourtant perd à un un taux assez rapide. Notre prochaine étape va examiner…attendez un peu…
P. 60, 61 et 62
Spoiler:
…la ligne rouge
Etape3: Examiner votre ligne rouge (positionnellement)
Ses stats positionnelles et le graph de sa ligne rouge:
{image 1 p.60 à insérer}
Les miens en NL10/NL25:
{image 2 p.60 à insérer}
Que peut-on en déduire jusqu’ici ?
Leak finder partie 2
Habituellement, quelqu’un qui voit sa ligne rouge descendre aussi vite que celle de Gsicilano ne vole pas assez ou ne barrel pas assez. Examinons ces 2 points. Encore une fois, j’offre mes stats NL10/NL25 en comparaison.
J’ai donc filtrer « Preflop Action Facing player » sur « Unopened ». Voici les résultats:
Gsicilano:
{image 1 p.61 à insérer}
Verneer:
{image 2 p.61 à insérer}
Réflexions:
Définitivement, il vole plus que sa part du bouton, ce n’est pas un problème. La fréquence globale de c-bet semble être la même que la mienne mais 2 choses de cette comparaison sautent aux yeux.
- Il ouvre beaucoup moins de la SB qd c’est foldé jusqu’à lui et que la BB peut avoir Any two. Quand il ouvre, il gagne 70% du temps.
Rappel: Depuis la SB, si vous ouvrez 3x, vous risquez 2,5BB (puisque vous avez déjà engagé 0,5) pour gagner 1,5BB. Vous n’avez besoin que de 63% de succes pour empocher un profit immédiat (ce qui veut dire que vous pouvez c/f à chaque fois que vous manquez le flop et toujours faire un profit juste à cause de leur fréquence de fold).
Alors voici le premier conseil: Ouvrez votre range de vol en SB quand c’est foldé jusqu’à vous. Voilà pourquoi il est si important d’avoir un NIT/TAG à votre gauche au lieu d’un LAG donk.
- Il semble être le genre de joueur « Frappe qu’un coup » car il fait un c-bet sur le flop et alors ne fait plus feu au turn. Sa fréquence de double barrel est de moins de 30% alors que la mienne est proche de 50%.
Second conseil: Elaborez un plan pour votre main et ne c-bettez pas juste pour c-better. Quand vous vous décidez à c-betté, ayez en tête des turns spécifiques que vous allez double barrellé et soyez certain d’avoir une bonne idée du range de vilain quand vous le faîtes. En particulier, vous devriez passer de « Dois-je c-better ici » à « Si je ne souhaite pas barreller des tonnes de turn, Je ferais mieux de ne pas c-better du tout ».
Notre prochaine étape va donc être de regarder les mains où il c-bette le flop et a eu l’opportunité de c-betté le turn mais ne l’a pas fait.
{image 1 p. 62 à insérer}
il y a un total de 293 mains de ce type, examinons quelques une d’entres elles.
Leak Finder partie 3
Regardons maintenant quelques mains de Gsiciliano où il c-bette le flop mais ne c-bette pas la turn. Commençons par quelques mains où il était UTG:
Main 1:
[url=http://www.pokerhand.org/?5302183]http://www.pokerhand.org/?5302183[/url]
Contre un joueur de type 95/11. Cela devrait être un cas d’école de check behind car si vous êtes derrière vous tirer pour 2 outs, mais si vous êtes devant
votre équité ne va pas être énorme et vilain est short et pourrait boiter avec un range assez large.
Main 2:
[url=http://www.pokerhand.org/?5302187]http://www.pokerhand.org/?5302187[/url]
Contre un genre touriste 20/10. Je pense que c-better le flop est ok puis c/f la turn également mais j’ai un problème avec le sizing. Il n’y a pas de raison
de miser 3/4 de pot. Le fais tu pour valeur ? Le fais tu en bluff ? Le fait tu pour mixer ( disons que ça ne l’est pas ) ?
Une mise de la moitié du pot serais bien meilleure qu’un 3/4 de pot ici.
Main 3:
[url=http://www.pokerhand.org/?5302191]http://www.pokerhand.org/?5302191[/url]
MP est 24/17 et BB est 39/27. Je déteste miser ce spot dans 2 joueurs et je déteste la taille de la mise. Cela ne sert à rien. Cela commence à devenir une
habitude -miser trop gros des flops où il n’est pas évident que l’on mise pour valuer ou en bluf (cela va devenir une orientation importante plus tard)
Main 4:
[url=http://www.pokerhand.org/?5302194]http://www.pokerhand.org/?5302194[/url]
Contre un 41/6. Si tu c-bettes ça, tu as besoin d’un plan pour les streets à suivre. Quel cartes vas-tu double barreller ? Si tu ne sais pas répondre a cette question, C/f ce flop tout simplement.
Main 5:
[url=http://www.pokerhand.org/?5302196]http://www.pokerhand.org/?5302196[/url]
Contre un 69/54. C-better ici avec trsè peu d’équité et OOP, c’est juste bruler 4BB.
Voilà juste quelques mains jouées UTG. C’est vraiment un point énorme où Gsiciliano dois s’arrêter et se poser les questions suivantes à chaque fois qu’il c-bette:
- Je c-bette en bluff ou pour valeur ?
- Si je suis suivi, quelles sont les cartes qui seront propices à double barreller ?
- Quelle est la taille optimale de ma mise dans ces situations spécifiques ?
Je pense que cette partie là fera un différence énorme pour son winrate comme pour sa courbe rouge. Je veux vraiment regarder une autre partie de son jeu, et c’est le jeu dans les blinds contre un vol. Je ferais un post là-dessus plus tard.
Fin d ela page 31 qui je crois na pas était faite
Il mentionne ensuite une note sur les joueurs d’élite:
"La première étape pour devenir un grand joueur, c’est de réaliser que « jouer pour gagner » et cela quelque soit les moyens, augmente plus vos chances de réussite. Le jeu ne connaît pas de règles d’«honneur» ou de «bon marché». Le jeu sait seulement gagner et perdre. "
Cela s’applique au poker à plusieurs niveaux. D’une part, de nombreux joueurs de micro et low limites sont au courant du 4bet light, du 3barrel avec AIR, du CB et d’autres mov ‘ fantaisie de poker. Quel type de mov’ poste les joueurs dans leurs blogs ? The huge river CRAI bluff ou des call avec la butom paire garce au read.
probleme avec la traduction de ca The huge river CRAI bluff <<
Si quelque peu aider ?
edit: avec la traduction C/R river
Il mentionne ensuite une note sur les joueurs d’élite:
"La première étape pour devenir un grand joueur, c’est de réaliser que « jouer pour gagner » et cela quelque soit les moyens, augmente plus vos chances de réussite. Le jeu ne connaît pas de règles d’«honneur» ou de «bon marché». Le jeu sait seulement gagner et perdre. "
Cela s’applique au poker à plusieurs niveaux. D’une part, de nombreux joueurs de micro et low limites sont au courant du 4bet light, du 3barrel avec AIR, du CB et d’autres mov ‘ fantaisie de poker. Quel type de mov’ poste les joueurs dans leurs blogs ? l’énorme C/R all in river en bluff ou des call avec la butom paire garce au read.
xxxjeffyxxx wrote:
[quote]probleme avec la traduction de ca The huge river CRAI bluff <<
Si quelque peu aider ?[/quote]
L’énooorme check raise à tapis en bluff à la river. (tu peux laisser river CRAI bluff, une fois qu’onsait c’est plus parlant).
aaaah lol Check Raise All In CRAI :laugh:
j’ai fais un post pepito sur la traduction tu peu dire quel page tu fais stp si tu est encore motivé? si c’est pas le cas je comprends
je poste les page de jeanveux un grand merci a lui surtout a ca rapidité
P34
article sur la ligne rouge
J’ai reçu ce message de la part d’un membre de “card runner”
“Je pense que tu aimerais quelques retours sur tes vidéos en micro limites.Quand j’ai commencé à regarder tes vidéos,ma courbe était au plus bas sur le graph.Depuis,je suis capable d’exploser la nl10 et je suis en train de monter en nl25.Je m’en sors bien mais je trouve que c’est beaucoup plus dur que la nl10.Ta série de vidéos sur les micros limite m’a beaucoup aidé et je t’en remercie”
Il a posté ce graph:
GRAPH (image)
Je pense que les conseils généraux,pré et post flop,que je vous ai donné permettent d’avoir une ligne rouge relativement plate en micro limite (voir mes propres graph).Ce mec a dû prendre certaines choses que j’ai expliqué et les a modifiées.Ça m’intriguait.On en a parlé et j’espère que je serais capable de vous faire comprendre ce qui s’est passé.
Voici un autre joueur qui fait l’essentiel de ses gains sans aller au showdown.Il s’agit de GROGHEADFLOW,un instructeur de leggo poker.Voici son graph:
GRAPH (image)
Si vous avez la chance de voir sa vidéo,il n’aime pas jeter sa main(préflop,face à un 3 bet,après le flop avec une paire ou un tirage…)Ça crève les yeux,son style est vraiment différent du mien.
Note importante quant à la ligne rouge:
Vous êtes un gagnant plutôt solide?(4 pt bb/100+)Si oui,ne vous souciez pas de la ligne rouge,occupez vous de votre ligne verte!
P35
Le poker « ABC » par DOGISHEADUP
Jouer un poker « ABC » part d’une idée simple.C’est un modèle de jeu solide,concis,simplifié et facile à utiliser.Il se caractérise par 3 choses:
1)il doit être facile à apprendre et à mettre en œuvre
2)il doit être ev+ et on doit facilement comprendre pourquoi il l’est
3)il doit réduire la variance à son minimum
Pour faire simple,le poker « ABC » est une approche de jeu avec des ranges préflop statiques et des betting pattern standardisés.Il consiste à faire des ajustements très basiques et de jouer les mains post flop de façon très simples(peu de slowplay et de lignes atypiques).
Cette stratégie est excellente pour les joueurs de petites limites qui débutent car elle est très facile à mettre en œuvre et elle est gagnante.De plus,elle donne des résultats très rapidement.
Globalement,cette stratégie sera ev+ sur une table de micro limite moyenne.Même si elle est loin d être optimale,elle ne sera mauvaise que sur des tables très difficiles.Elle sera bonne contre à peu près n’importe quel type d’adversaire et vous donnera un bon point de départ pour appréhender les notions plus complexes du jeu.
Lorsque l’on parle de jouer « ABC »,on fait généralement référence à la stratégie conseillée aux débutants sur les plus petites limites.Pourtant,il existe un jeu « ABC » en nl1000.C’est la stratégie qu’usent 95% des réguliers de cette limite(par exemple,un fort % de joueurs de nl1000 choisira ,sur une main déterminée,la même action).C’est donc la somme des actions qu’un régulier de nl1000 choisira pour être au maximum ev+ contre le joueur moyen de sa limite.Bien sur,le jeu « ABC » de nl1000 sera plus complexe que le jeu « ABC » de micro limites.Cependant,l’idée est la même. C’est un tremplin au-dessus du quel le réel «jeux» sont jouées.
Cette définition du jeu « ABC » nous servira de support pour beaucoup de choses dont nous allons parler ultérieurement. Je vais parler des lignes parallèles et des choses à garder à l’esprit,mais le point crucial, c’est que le jeu simple et pour la valeur sera le jeu « ABC » en micro limite.
P36
Veerner a posté l’image d’une table et m’a demandé dois-je rester ou quitter?
Rester ou quitter?Pourquoi?
IMAGE à metre ici
Voici les observations des membres du forum:
1
points positifs
-nous avons la position sur des fish avec un tapis décent
-les 2 joueurs sur notre gauche sont nits
-il n’y a qu’un seul petit tapis à table et il est loin de nous
-il semble que l’on ai une note sur le 3ème nit,peut on l’exploiter?
points négatifs
-nous avons réellement qu’une seule cible à table,le fish assis à notre droite
-le seul joueur LAGtard de notre table est shortstack et se trouve loin de nous
-il y a 3 nits à table
-meme si on a des notes,nous n’avons que peu de mains sur nos adversaires .Est ce que les exploiter est vraiment plus rentable que de choisir une table plus fishy?
Si on pèse le pour et le contre,il vaut mieux changer de table.
2
voyons maintenant mes observations
Directement sur notre droite,nous avons un énorme fish(probablement loose passif calling station).Nous aurons la position sur lui 5 fois sur 6.
A notre gauche,nous avons 2 joueurs nits,ce qui signifie que nous pourrons ouvrir beaucoup de mains avant qu’ils s ajustent.
Le seul short stack à table est très bien placé pour nous.Il est très loin de nous ce qui va limiter nos rencontres lorsque l’on isolera le fish de notre droite.
Je suis d’accord avec Gibbs qui conseille de quitter la table car il n’y a qu un seul fish et qu’il pourrait etre difficile d’extraire de la value si les autres joueurs s’ajustent.
Je pense que rester à cette table ne peut etre bon que si nous avons un plan,c’est à dire isoler beaucoup le fish de notre droite et voler beaucoup les blinds des nits.Cependant,nous devons donc devenir plus LAG.
Si le fish paye constamment nos relances d isolation et qu’il limp trop,n’est ce pas mauvais de voler de façon vraiment large?
je poste ma page.
P32
Ce sont vos «combos» dans le passage ci-dessus. Il ya une place pour eux dans le poker, mais ce n’est pas sur ca qu’il faut mètre l’accent.
D’autre part, connaître les bon bet size (taille des mise) VS les bons joueurs et obtenir 10-15% de value en plus avec un grand échantillon de coup qui ne sont pas considérées comme sexy et c’est pourtant ca que les joueurs d’élite font très souvent.
Quitter la table immédiatement après s’être fait 3-betté pour la 2° fois de suite au cours de la même partie n’est certainement pas considérée comme «honorable» ou “Sexy”, mais c’est une stratégie gagnante.
Pour l’instant, l’accent est sur la recherche et la reconnaissance des joueurs vraiment mauvais et l’extraction de leur argent.
Il ya beaucoup de travail à faire sur ca. Souvent, lorsque vous jouez en micros, vous en savez très peu sur la plupart des joueurs à votre table lorsque vous vous asseyez. Ceux que tu connais bien sont probablement d’un mois décent (sinon ils seraient broke). Ainsi, votre travail consiste à évaluer la rentabilité des tables au sein de quelques orbites.
Ne vous contentez pas d’avoir un edge. Vous voulez un ENORME edge. Deux ou trois baleines (ou fish) à votre table.
Faites en une priorité dans votre jeu.
Si vous pouvez lès repérer, alors vous devez avoir un plan pour récupérer leur argent. Si vous ne pouvez pas lès repérer il faut partir. Si vous n’arrivez pas a définir une stratégie pour soutirer de l’argent, alors vous avez une réflexion à faire sur votre jeu « that’s poker »
Bon allez, ce soir je m’y recolle.
merci frinssu
Merci frinssu c’est génial !