P63
Leak Finder, Partie 4
Cette partie démarre par le jeu dans les blindes - examinant les fréquences et autres. Je vais parler des éventails de mains spécifiques etc, dans un prochain post.
[Image à insérer]
La dernière partie de la partie de Gsicilano que je voudrais mettre en avant est son jeu contre les vols. C’est à dire ses stats positionnelles contre une ouverture du cutoff, bouton ou small blind.
Je vais comparer celle la à mes stats (qui je pense ne sont pas parfaites, et vont aussi permettre de faire quelques remarques).
Contre une ouverture du CO:
Gsilano:
[Image]
Verneer:
[Image]
Idées: c’est clair que tout le deux avons besoin d’élargir nos range depuis le bouton contre un vol du CO, surtout Gsicilano. Les gens ouvrent assez large du CO, donc 3-better seulement 4% des mains est comme brûler de l’argent. Cela devrait être une grosse partie de votre jeu sur laquelle vous devriez chercher du profit.
Il devrait également chercher à ouvrir plus depuis la grosse blinde - se coucher 90% du temps face à un vol du CO est trop - surtout sur les micros ou les gens ne vont pas rendre votre vie trop dure après le flop. Je devrais prendre un peu de mes propre conseils et jouer quelque chose comme 15-20% des mains au bouton et environ 15% des mains depuis la grosse blinde. 10-12% des mains depuis la petite blinde semble correct.
Contre une ouverture du Bouton :
Gsicilano:
[Image]
Verneer:
[Image]
Idées: Ca à l’air bon, mais j’aimerais me voir jouer aux alentours de 20% des mains depuis la grosse blinde contre une ouverture du bouton. Pareil pour Gsicilano. Les pourcentages de 3-bet sont ok pour cette limite. Restez sur un range de 3-bet polarisé contre les joueurs qui se couchent beaucoup du bouton. (65% ou plus).
Contre une ouverture de la Petite Blinde:
Gsicilano:
[Image]
Verneer:
[Image]
Idées: C’est définitivement l’endroit d’où Gsicilano « saigne de l’argent » en ne jouant pas assez de mains. C’est pas cher et vous êtes en position après le flop. Ce total devrait atterir autour des 30% - à peu prêt toutes les mains jouables. Je devrais 3-better un peu plus, plus proche des 11-12%, il a donc raison sur cette partie.
Finalement, j’ai inclus quelques stats postflop. Gsicilano relance 32% des c-bets et suit à peu près autant, donc son action par défaut face à un c-bet est de relancer. J’ai examiné les mains spécifiques ou il relance un c-bet et pour la plupart elles sont ok. Il n’y a qu’une que je n’ai pas aimé beaucoup :
http://www.pokerhand.org/?5309094
Relancez et suivez ou bien ne relancez pas ce flop. Je préfère simplement suivre et voir un turn. On dirait une main vraiment à part parmis les mains que j’ai examiné. Toujours est il que la grosse partie à travailler est de jouer plus de main contre un vol de la petite blinde pour les raisons mentionnées ci dessus.
Conclusion:
Ces trois posts « leak-finder » correspondent aux principales parties du jeu de Gsicilano où il me semble qu’il perdait beaucoup d’argent. J’espère que vous êtes capables de lancer les mêmes filtres que moi et de trouver des failles dans votre propre jeu. J’espère aussi que celà va vous rentre plus aware et de jouer un jeu juste quand vous irez sur les tables la prochaine fois.