Vous voulez défoncer les micro limites en CG NLSH?

P63

Leak Finder, Partie 4

Cette partie démarre par le jeu dans les blindes - examinant les fréquences et autres. Je vais parler des éventails de mains spécifiques etc, dans un prochain post.

[Image à insérer]

La dernière partie de la partie de Gsicilano que je voudrais mettre en avant est son jeu contre les vols. C’est à dire ses stats positionnelles contre une ouverture du cutoff, bouton ou small blind.

Je vais comparer celle la à mes stats (qui je pense ne sont pas parfaites, et vont aussi permettre de faire quelques remarques).

Contre une ouverture du CO:

Gsilano:

[Image]

Verneer:

[Image]

Idées: c’est clair que tout le deux avons besoin d’élargir nos range depuis le bouton contre un vol du CO, surtout Gsicilano. Les gens ouvrent assez large du CO, donc 3-better seulement 4% des mains est comme brûler de l’argent. Cela devrait être une grosse partie de votre jeu sur laquelle vous devriez chercher du profit.

Il devrait également chercher à ouvrir plus depuis la grosse blinde - se coucher 90% du temps face à un vol du CO est trop - surtout sur les micros ou les gens ne vont pas rendre votre vie trop dure après le flop. Je devrais prendre un peu de mes propre conseils et jouer quelque chose comme 15-20% des mains au bouton et environ 15% des mains depuis la grosse blinde. 10-12% des mains depuis la petite blinde semble correct.

Contre une ouverture du Bouton :

Gsicilano:

[Image]

Verneer:

[Image]

Idées: Ca à l’air bon, mais j’aimerais me voir jouer aux alentours de 20% des mains depuis la grosse blinde contre une ouverture du bouton. Pareil pour Gsicilano. Les pourcentages de 3-bet sont ok pour cette limite. Restez sur un range de 3-bet polarisé contre les joueurs qui se couchent beaucoup du bouton. (65% ou plus).

Contre une ouverture de la Petite Blinde:

Gsicilano:

[Image]

Verneer:

[Image]

Idées: C’est définitivement l’endroit d’où Gsicilano « saigne de l’argent » en ne jouant pas assez de mains. C’est pas cher et vous êtes en position après le flop. Ce total devrait atterir autour des 30% - à peu prêt toutes les mains jouables. Je devrais 3-better un peu plus, plus proche des 11-12%, il a donc raison sur cette partie.

Finalement, j’ai inclus quelques stats postflop. Gsicilano relance 32% des c-bets et suit à peu près autant, donc son action par défaut face à un c-bet est de relancer. J’ai examiné les mains spécifiques ou il relance un c-bet et pour la plupart elles sont ok. Il n’y a qu’une que je n’ai pas aimé beaucoup :

http://www.pokerhand.org/?5309094

Relancez et suivez ou bien ne relancez pas ce flop. Je préfère simplement suivre et voir un turn. On dirait une main vraiment à part parmis les mains que j’ai examiné. Toujours est il que la grosse partie à travailler est de jouer plus de main contre un vol de la petite blinde pour les raisons mentionnées ci dessus.

Conclusion:
Ces trois posts « leak-finder » correspondent aux principales parties du jeu de Gsicilano où il me semble qu’il perdait beaucoup d’argent. J’espère que vous êtes capables de lancer les mêmes filtres que moi et de trouver des failles dans votre propre jeu. J’espère aussi que celà va vous rentre plus aware et de jouer un jeu juste quand vous irez sur les tables la prochaine fois.

P65

Avoir un plan

Il y a une très bonne série en deux parties qui s’appelle “BluePrints” par VitalMyth sur cardrunners qui traite précisement de ce sujet. Voilà l’un des slides sur lequel Corwin argumente.

[Image a rajouter]

[ol]
[li]Coût total[/li]
Abattage
Bluffs

[li]Taille des mises[/li]
	Control du pot
	Etre lié au pot

[li]Astuces dans les pots à plusieurs joueurs[/li]

[li]Economiser de l'argent[/li][/ol]

Je ne vais pas suivre sa présentation complète parce qu’il le fait bien, bien mieux que je le pourrais, donc allez y et regardez la vidéo par vous mêmes (la première dure seulement 30 minutes).

Je voudrais parler d’une idée dont COrwin parle en me prenant moi même comme exemple. (celà irait sous le chapitre “Astuces dans les pots à plusieurs joueurs” )

Exemple 1: Un joueur large et mauvais se contente de payer en premier de parole, un joueur serré

agressif directement à sa gauche relance, et vous retournez une paire de 7 (coeur et carreau) dans la grosse blinde. Vous et le premier joueur suivez et vous vous retrouvez dans un pot à trois. Le joueur serré aggressif a probablement une bonne main puisqu’il n’a pas beaucoup isolé le fish.

Le flop bien 782 pic pic carreau. Corwin dit que c’est un sport super pour prendre l’initiative

avec une petite mise et faire suivre le fish. Le joueur serré va probablement relancer les paires supérieures (et la majorité de son éventail en est constitué), et vous prenez une mise du fish que vous n’auriez probablement pas eu si vous aviez checké, à moins que vous aviez prévu de check / caller la mise de continuation du joueur serré aggressif. Cela construit également le pot plus rapidement puisque la relance du joueur serré agressif sera plus grosse que sa mise de continuation aurait été.

Contrastez avec l’exemple suivant:

Exemple 2: Un joueur serré agressif relance en premier de parole, un joueur mauvais et large juste à sa gauche suit, et vous suivez de la grosse blinde avec la même paire de 7. Le flop tombe pareil. Maintenant checker devient meilleur.

Comprendre pourquoi il est meilleur de miser dans la première main et pourquoi il est meilleur de checker dans la deuxième est un très grand pas dans votre croissance en tant que joueur.

Planifier, anticiper, et s’y tenir :slight_smile:

Il reste qu’elle quantitée de travail ?

Une certaine quantité, de quelques semaines à quelques mois…

Je vous soutien toujours les gars. :slight_smile:

Ouane day i will help you all for your mission of translation in english.

page66 par « demainlespoulpes »

Quelques mains intéressantes de uSweat#1

En regardant jouer MagisterLudi sur 4 tables Pokerstars, j’ai été très impressionné par son jeu. Il n’avait aucune faille flagrante dans son jeu pré et postflop bien que nous n’avons pas été d’accord sur quelques mains dans des spots précis. C’est un preneur de notes méticuleux qui passe la majeure partie de ses sessions à chercher des mains qui finissent au showdown pour en tirer des conclusions sur les joueurs concernés. Il écrit alors des notes et développe des profils.

Ce processus serait impossible avec plus de 8 tables en temps réel. C’est l’indice numéro 1 qui explique pourquoi sa courbe rouge est ascendante (hyperlien sur courbe rouge ascendante=« img42.imageshack.us/img42/7307/nl50.jpg »). Il est capable de de lire les mains de ses adversaires et donc de très bien naviguer dans les spots difficiles. Il était clair qu’il réfléchissait à chaque main dans toutes ses étapes - pas de décisions automatiques.

Main #1

La 1ère main intéressante que j’ai pu observer fut jouée avec A5o au bouton contre un joueur qui avait pour stats 54/15 sur 15 mains. MagisterLudi le vit aller au showdown avec AK sur la main suivante:

PokerStars No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed)
Button ($49.45)
Hero (S ($53.55)
BB ($54.20)
UTG ($54.50)
MP ($19.40)
CO ($57.60)

Preflop: Hero is SB with %%2d, %%Js
1 fold, MP calls $0.50, 1 fold, Button bets $2, 2 folds, MP calls $1.50

Flop: ($4.75) %%3s, %%As, %%Qd (2 players)
MP checks, Button bets $3, MP calls $3

Turn: ($10.75) %%5h(2 players)
MP checks, Button bets $7.50, MP calls $7.50

River: ($25.75) 7h(2 players)
MP checks, Button bets $7.50, MP calls $6.90 (All-In)
Total pot: $39.55 | Rake: $1.90

Results:
Button had Kd, Ac(one pair, Aces).
MP had %%6s, %%7s(one pair, sevens).
Outcome: Button won $37.65

Voici maintenant la main que nous avons jouée:

PokerStars No-Limit Hold’em, $0.50 BB (6 handed)
CO ($63.15)
Hero (Button) ($50.30)
SB ($63.80)
BB ($58.50)
UTG ($37.30)
MP ($54.10)

Preflop: Hero is Button with %%5c, %%As
2 folds, CO calls $0.50, Hero bets $2, 2 folds, CO calls $1.50

[b]Flop: /b %%10s, %%Ad, %%10h(2 players)
CO bets $2.50, Hero calls $2.50

[b]Turn: /b %%Ks(2 players)
CO bets $6.50, Hero … ?

Le flop était standard mais le turn plus difficile parce-que nous allions payer deux streets pour:

Bravo super boulot les gars!!!

Dispo pour aider à traduire des pages

merci xeha

http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/mobilisations-article-defoncer-la-micro-limite.html

voila le post que j’ai fait pour regrouper tous les gens qui taff sur la traduction. dit moi qu’elle page tu veux et je te note MERCI

Tu veux 38 a 40 ?

ok xeha pour 38 à 40. et moi 81 la 82 et INUTILE

Un petit post pour vous soutenir dans l’énorme boulot que vous êtes en train d’abattre!

Keep it on boyzz;)

Et si jamais j’ai un peu de temps qui se libère, promis, je ferais au moins une page.

Dans la partie sur le bouton 1 je voit pas à quoi ça correspond : "On devra 4-bet/suivre 99-JJ et 4-bet/partez à tapis avec 55-88.
Veut il dire 4 bet genre à 2.5x le 3bet pour 99 JJ et 4 bet shove 55 88? si c’est bien ça pourquoi faire une distinction et si dans l’hypothèse du 4bet à 2.5x le 3bet et qu’il nous shove on call?
Merci d’éclairer ma lanterne

C’est mal traduit, mais en fait il s’agit 4-bet “standard” avec 99-JJ (puis de suivre un 5-bet à tapis), et de 4-bet à tapis avec 55-88.

pas compris comme ca !!!

j’ai pas lue mais juste sur ce que TOi tu a marque le / veut dire “ou” et pas “ET” car ca serait bizar de call un 5bet avec 55 !!! mais je me trompe peut être

Avec 99 TT JJ tu peux 4bet (du montant que tu veut, généralement 2?5 à 3) ou juste suivre. Alors que 55 66 77 88 tu peux 4bet (tjrs x2.5 ou 3) OU push all in mais pas juste call.

j’ai pas lue encore mais c’est simplement ce que je comprend sur ce que tu a écris ce n’est pas 4bet A tapis mais 4bet OU tapis 4 bet OU suivre.

je pense qu’il veut dire qu’avec des paire moyenne 55 à 88 il est préférable de 4 ou pousser a tapis derrière une relance que de juste payer alors que 99 à JJ tu peu relancer ou “juste” payer et voir le flop car c’est deja des paire qui peuve bien ce défendre sur le flop alors que les paire moyenne vont fold sur tous les flop si il ne touche pas le brelan (ce qui arrive que dans 11%)

Ce qui complète une théorie qui est de fold derrière une relance une petite paire si ton adversaire n’est pas profond. (je pense…)

PS: je fold toutes les paire 55- surtout en début de parole. J’ai vue sur une video PA sur holdem manager que ces paire en cash game et joué en début ou milieu de parole ne rapporté rien. (je ne sais plus quel prof)

quel page que je regarde l’ensemble ? merci

Non, il veut dire ce que j’ai dit, je lui ai demandé :wink:

ba j’arrête la traduction looool si il paye un 5bet avec 55 !!!

je le ferai pas mais je préfère push en 3bet pour jouer coin flip avec 55 contre AK AQ KQ que 3Bet et payer all in derrière un 4bet ou la tu est sur d’être face a une grosse paire. AK AQ ect va payer le 3bet et voir le flop. AA KK QQ JJ va 4bet all in je paye jamais avec 55 !!!

lut’’

si y a besoin, je peux faire une page ou deux des demain, dites moi juste lesquelles? :slight_smile:

xxxjeffyxxx wrote:

[quote]ba j’arrête la traduction looool si il paye un 5bet avec 55 !!!
[/quote]

Il ne paye pas il pousse 4 bet all in !

mea-culpa bon explication ne vaut rien j’etais partie sur 3bet et non 4bet mais je comprends toujours pas quand même

si “/” ca veut dire “à” pour 4bet à tapis

comment tu explique ca

tu dis 4 bet A tapis avec 55

4bet ET suivre avec 99

bref j’abandonne lol ya un truc bizarre

OKKKKKKKKKKKKK je pense j’ai compris car il ya une donné que j’ai zappé. c’est un article sur le “bouton”

donc tu relance au bouton avec 55 à 88 et la SB ou BB te 3bet la avec 55 -88 tu peut push all in car tu sera souvent face a un resteal qui crois que tu vole les blind et qui veut défendre donc ta de la fold equity sur beaucoup de mains et tu sera souvent payer par un gros A ou K donc au pire tu joue un coin flip. 55 à 88 ce jouant mal su rle flop tu 4bet all in pour faire fold beaucoup d emain.

tu est au bouton tu relance tu est 3bet par SB ou BB tu peu avec 99à JJ juste suivre car tu a la position et c’est des mains qui ce joue bien sur le flop avec la position surtout si SB ou BB sont en resteal avec pas grand chose.

ok frinssu tu as raison DSL j’avais zappé le fait que c’était sur le bouton.