Vous voulez défoncer les micro limites en CG NLSH?

Voila j’ai hésité sur la traduction de la dernière phrase et après avoir demandé on me la traduit comme ca mais je trouve ca colle pas trop avec le reste de la conclusion ou il dit vouloir jouer en plus haute limite bref si quelqu’un veut relire un peu tout et voir ce qu’il en pense.

page 81

Mise au point générale: l’arrêt du Grind

Commencent en NL5, j’ai joué + de 113K mains en 2010. Actuellement, ma bankroll est et à 2,774.09 $ et je vais arrêter de grinder sur FTP pour plusieurs raisons.

IMAGE

1. je suis allé de 100 $ à plus de 2500 $ et réalisé l’objectif de construire une bankroll en micros limite. 2.774 $ c’est plus de 55 BB pour la NL50 et ca signifie que vous êtes overrolled à cette limite. La prochaine étape est la NL100 qui n’est pas dans l’intention de cet article. Ainsi, je pense que j’ai terminé le but de « moving through uNL » une fois que j’ai franchi le cap des 2500$. Ce n’était pas mon objectif initial, mais je pense que cela fonctionne.

2. Il commence à devenir de plus en plus difficile d’équilibrer tout ce que je fais. Ma position avec CardRunners prend beaucoup de temps. La rédaction d’articles pour la stratégie de ce thread prend beaucoup de temps aussi (essayez dans écrire un … c’est plus difficile qu’il n’y paraît) Je veux continuer à jouer au poker, mais je veux surtout me concentrer sur des enjeux plus que la NL50 et je veux qu’il soit séparé de ce défi. Ainsi, actuellement la construction d’une bankroll en micro limite exige beaucoup de temps et quelque fois j’ai d’autres priorités.

3. Pour développer ce que j’ai écrit dans la partie 2, j’ai voulu vraiment mettre l’accent sur l’organisation en décrivant un chemin avec lequel je crois que vous gagnerez de l’argent en NL50 et au-dessous. J’ai essayé de le faire dans ce thread, mais je n’avais pas beaucoup d’expérience en micro limite quand j’ai commencé, et j’ai donc tout fait de façon informelle. J’ai beaucoup appris au cours des derniers mois et j’ai souhaité organiser ces pensées dans un format plus structuré. Ainsi, beaucoup de mon énergie est passé dans la réalisation de ce produit (pas sûr que ca sera encore le cas)

Vous les gars vous avez été une motivation incroyable et une force positive pour moi. Je vais continuer à libérer le contenu dans ce thread, mais maintenant je vais planifier ma réflexion pour tenir compte de mon expérience en micro limite, organisez mes pensées sur la question, et trouver une direction où aller à partir d’ici.

Cliff Notes: je n’en ai pas fini avec ce sujet et je vais continuer à jouer en micro, mais j’ai presque fini de monter ma BR a ces limites

je peux prendre 3 pages pas trop chiantes cette semaine.Dites moi celles qui restent à faire

Voila je poste la page 38 39 de XEHA. Merci pour la traduction et le taff !!! Je poste pour faire le pointe mais je le laisse poster la page 40 car je ne sais pas si elle est bien fini.

ENCORE MERCI a XEHA

P 38

[quote]Je vais lutter pour articuler celui-ci mais je pense que c’est le point le plus important (donner la nature du vilain) donc je vais essayer.
Essentiellement il est plus facile de prendre de la value avec des looses passifs en position.
Si je tiens K8o et que le board est 2d 7d 8h Qs 3d. Il va être beaucoup plus facile pour moi de value bet sur 3 streets contre un loose qui est calling station si je suis en position.
(EDIT : La capacité d’extraire la valeur contre ces looses quand nous sommes devant leur range est extrêmement importante, la meilleure possibilité de prendre leur argent est en étant capable de les values bet « jusqu’à la mort »)
Jouant OOP (hors de position) je ne vais pas extraire un maximum de value par rapport a d’habitude et avec la meilleur main je vais juste faire des value bet etc etc etc . Ouais je sais que c’est une explication merdique mais c’est la meilleure que vous obtiendrez .

Je pense que ces points sont assez entrelacés, aussi je suis sûr qu’il y a des choses que j’ai manqué, mais ceux-là sont les raisons de base dans mon esprit.
Aussi je pense vraiment, bien que ce soit rare, qu’il y a des moments en micros limites où jouer K8o OOP est +EV.

En général il est toujours mieux d’être en position parce que vous êtes dernier pour agir et il est beaucoup plus facile de contrôler la taille du pot en position, particulièrement contre un joueur passif.
Contre un joueur loose passif je mise volontiers 2 streets avec top paire mauvais kicker (flop et turn sur un board avec des tirages ou turn et river sur un board sans tirage). Mais leur range moyen avec une troisième street avec de l’action est souvent supérieur à top paire mauvais kicker. Avec middle paire j’essaye d’obtenir une ou deux streets de value, cela dépend de l’adversaire. Je peux check en position au flop, miser ou payer à la turn et ré-évaluer à la river (souvent passer contre un loose passif) ou check.
C’est assez facile de contrôler le pot en position, comme je l’ai dit plus tôt et il est dur de le faire OOP parce que vous devez toujours deviner si
votre adversaire va miser/relancer ou non. Donc c’est pourquoi je préfère la position, particulièrement avec des mains marginales.

Pourquoi exactement cela craint d’avoir Kx hors de position au lieu de quelque chose d’autre ? Je suppose que vous allez avoir des problèmes de kicker si
vous floppez la top paire ou des problèmes de paire si vous « floppez » middle paire. A propos du problème de kicker : si vous avez AK sur un flop A/K high vous allez juste miser sur les 3 streets et (de temps en temps) fold face à une relance adverse mais avec K8, vous pourriez très bien vous value « better » vous même contre des mains entre K9 et KQ. Si votre adversaire est réellement loose passif, il ne relancera ou misera que rarement avec la top paire donc je ne vois pas un grand problème, il suffit juste d’estimer son range de mains pour payer à chaque street et miser pour la value si c’est profitable. (Théoriquement parlant, parce qu’en réalité je n’évalue jamais l’équité que j’ai contre un range, une erreur majeure de mon jeu détecté : oops). Votre profit face à un joueur loose passif ne devrait pas être vraiment plus faible en ou hors position.

Ma pensée a évidemment besoin d’amélioration, donc tout apport est le bienvenu. Je suppose qu’OP va faire un bon point pour savoir pourquoi il est beaucoup plus rentable d’être en position et je suis complètement prêt à faire ouvrir mes yeux.

Dans la théorie, nous profiterions d’un joueur loose passif que ce soit en ou hors position.
Mais nous profitons juste beaucoup plus quand nous sommes en position dans la pratique.
Le type de joueur importe évidemment c’est-à-dire même parmi les loose passifs il y a beaucoup de différences. Certains d’entre eux payent 70 % pré flop
de leurs mains et check/fold beaucoup post flop. Certains d’entre eux payent 70 % pré flop mais payent comme des fous post flop.

Le fait d’être en position ou hors position change peu si nous considérons que quand même nous allons value bet les même boards, and CB | check/fold les même boards. Tout simplement car ils vont payer ou passer le même range mains que ce soit en position ou pas car ils ne connaissent rien sur le principe de la position.
Tout ces moyens consistent à ce que lorsque vous êtes en position, vous obtiendrez 1 ou 2 cartes gratuites (c’est à dire nous allons CB le flop et voir la turn ou CB le flop, CB la turn et voir la river gratuitement).

Toutes les personnes qui disent “Nous avons le contrôle du pot quand nous avons la position” ne réfléchissent pas clairement. D’une part, parce que nous contrôlons presque toujours le pot quand nous sommes contre un joueur passif, et d’autre part parce que nous allons soit nous coucher la plupart du temps ou partir à tapis (AI = All In ?) quand nous serons relancés. En ce qui concerne les joueurs loose passifs, ils font des mises débiles de toute façon quand on check.[/quote]

P39

[quote]Montrez-moi l’Argent! (Partie 1)

Vous gagnerez le plus gros de l’argent en No Limit sur la river.
Vous le ferez de deux façons :

1 - En jouant mieux la river que votre adversaire, cela veut dire passer quand vous êtres très probablement battu, payer si vous avez la côte et que vous êtes devant le range de votre opposant, bluffer si l’adversaire est weak (faible) ou alors inciter à vous faire bluffer, vous allez gagner de l’argent grâce à votre lecture du jeu.

2- Se faire payer avec vos bonnes mains. Je veux parler de ce deuxième point. L’idée est simple : pour gagner un grand pot, vous devez le construire. Pas assez de joueurs arrivent à composer un pot comme il le faudrait. Vous avez probablement entendu il y a peu de temps comment le placement financier récolte beaucoup d’argent dans la retraite. La même idée est vraie au poker, où la river est comme votre retraite.

Un peu de psychologie au poker en No Limit

Les gens aiment voir des flops, donc ils payent trop preflop. Sur le flop, la plupart des personnes ont tendance à voir comment leur deux cartes s’harmonisent avec les trois du board et s’il y a un petit quoi que ce soit, ils voient encore une carte dans un espoir d’amélioration. Sur le turn puisqu’ils sont déjà allés si loin ils veulent voir la dernière carte. Sur la river si le pot est assez grand ils seront prêts à payer une mise qui ne sera pas chère.
Remarquez que la seule street où les gens se demandent si ils ont la côte ou non c’est la river. C’est parce qu’il n’y a plus de cartes à venir, donc ils doivent se concentrer sur leur valeur complète et parce que l’argent est en réalité significatif sur la river. En effet, le preflop et le flop ne coûtent pas cher. Sur le turn, bien … ils sont allés si loin pourquoi pas une étape de plus et sur la river il est temps de dégriser et finalement de s’orienter eux mêmes.

Faîtes les payer tôt, soyez payés après

Je vais le démontrer avec l’exemple le plus simple qui suppose que vous êtes en Heads Up avec 100 Big blind de stack.

Scénario 1 : Il paye, vous checkez. Le pot est maintenant de 2 BB. Sur le flop vous misez ¾ du pot et il vous suit. Le pot est de 5 BB à présent. Vous misez 4/5 du pot sur le turn et il vous paye encore une fois le pot est donc passé à 13 BB. A la river vous faîtes une dernière mise de 10 BB. Si il paye juste vous aurez réalisé un profit d’environ 16 BB seulement. Comparé aux autres mains le pot n’est pas si grand, et les joueurs ne s’attachent pas aux pots moyens.

Note : Remarquez comment les personnes vous regarde plus légèrement tant dans les petits que les gros pots mais pas vraiment dans ceux de tailles moyennes.

Scénario 2 : Il paye, vous relancez à 4x la BB, il suit. Pot à 8 BB. Sur le flop ¾ du pot et Vilain call. Le pot est maintenant de 20 BB. Au turn vous misez 2/3 du pot il vous paye ce qui nous donne un pot de 48 BB. Il vous reste à ce moment là 76 BB vous placez une dernière mise sur la river de 2/3 du pot, si il vous paye, votre gain sur la river seulement sera de 32 BB (56 BB au total).

Note : Même si vous pariez 50 % du pot sur la river, vous faites 24 BB de de gain sur la river et les personnes pensent qu’il est très difficile de passer n’importe quel type de main qui a une côte aussi bonne.

Scénario 3 : Il paye, vous relancez à 5x la BB. Le pot est déjà de 10 BB. Au flop vous misez le pot et il suit. Le pot est de 30 BB. Au turn vous faites une autre mise qui sera de 4/5 du pot et il paye. A la river une mise d’environ 4/5 vous fera donc mettre à tapis, et donc si il paye vous réaliserez un gain de 100 BB. Alternativement vous pouvez inciter un bluff, car la plupart des joueurs étant arrivé dans un aussi gros pot mais ayant manqué un tirage ou autre tenteront d’arracher le coup.

Note : La taille des tapis rend le jeu à la river plus facile ici, non ?[/quote]

jeanveux p 71,72,73 ? j’ai pas regarder je donne à la suite dit moi si ya du taff ou pas si ca te va ou pas merci :wink:

page 76

[quote]$ / h vs nombre de table, tableaux de comparaison

J’ai fait ce tableau très théorique qui illustre deux choses: votre espérance de gain à une certaine limite en fonction du nombre de table

TABLEAU

Nous avons tous un gain horaire en fonction du nombre de tables et de la limite à laquelle nous jouons, (évidemment il est presque impossible de savoir quel est le votre, mais c’est quelque chose qu’il faut prendre en considération). Dans le but de maximiser votre gain horaire en NL25, vous devez travailler sur 2 choses: votre jeu en NL25, et jouer autant de tables que possible. Descendre en NL10 afin de s’habituer à jouer sur plus de tables peut vous aider dans ce but.

Finalement, vous devais bien jouer sur plusieurs tables, et jouer à une certaine limite. Une erreur que je vois chez beaucoup de gens c’est de monter de limite est de continuer à jouer le même nombre de tables à la limite suivante comme ils jouaient à leur précédente. Il s’agit souvent d’une des grandes raisons pour laquelle les gens qui prennent des mauvais coups ne finissent pas bien.
[/quote]

petit problème j’ai pas compris de quoi il parle dans les premières phrases du 1er paragraphe.

nous en avons tous un ect… j’ai traduite tel quelle mais ca me semble bizarre quelqu’un comprend mieux?

EDITE la fin du texte grace à vince merci

Enjoy guys, here are the page 79 and page 80!

[quote]PAGE 79
Nouvelle étape atteinte : $1,500 de Bankroll !

10 jours après avoir atteint les $1,000, je suis à $1,500+. Comme vous pouvez le voir, j’ai dépassé les limites que je m’étais fixé et j’ai joué quelques HU NL50 aujourd’hui – c’est ce qui explique les pics sur le graphe. Je pense que les HU auront des hauts et des bas sur le court terme, donc je ne serais pas surpris si ma Bankroll descendais en dessous de $1,500 à un certain point.

Graphe de progrès :

IMAGE

J’ai fait peu de grosses erreurs aujourd’hui et hier. J’ai réussi à passer le mois entier à jouer ce que je pense être le poker le plus discipliné et libre de tout tilt et ensuite j’ai me suis trop relâché. Néanmoins, je suis content de 99% de mon jeu et je n’aurais aucune honte à poster mes sessions perdantes.

Donc mon but est de continuer à jouer quelques HU NL50 et de reprendre la main. Je me sens assez “rouillé” en HU donc je suis content d’avoir réussi à terminer une journée gagnant. La plupart de mes gains viennent d’un joueur que j’ai fait tilter et qui m’a gracieusement “offert” son argent. Ahhh… Les HU…

Je vais aussi continuer à jouer en NL25 SH et en commençant à faire quelques sessions en NL50 SH quand ma bankroll atteindra envrion $1,700. En ce moment, j’ai 61 BI pour la NL25, mais seulement 30 pour la NL50. Je suis à l’aise pour jouer avec ce nombre de BI en HU, mais pas quand je joue SH à cause du fait que je sois sur plusieurs tables.

Sinon, le prochain article arrivera quand j’aurai $2K et quand j’y serais, je commencerais à les faire tous les $1K. Mon but principal étant d’aller de $100 à $10,000. J’espère vraiment que le rythme va augmenter maintenant étant donné que je joue à de plus hautes limites et en HU.

PAGE 80
Nouvelle étape atteinte : $2,000 de Bankroll !

Je ne fais pas péter le champagne pour ça puisque je ne suis pas très content de la manière avec laquelle je suis arrivé ici. C’était manifestement moche, mais peu importe … Je fais manifestement les choses beaucoup mieux récemment étant donné ma progression depuis le dernier article.

IMAGE

Cependant, j’y suis arrivé et donc je dois faire un point. J’imagine que mes prochaines sessions me feront descendre en-dessous des $2K, mais comme je l’ai dit – Je pense que j’ai eu de la chance et je suis généralement content.

Je crois que la plus grosse différence avec la dernière mise à jour est le rapport entre mon excitation générale et mes progrès. Ceci m’a mené à vouloir atteindre les $10K le plus vite possible ce qui m’a rendu anxieux, a orienté mon jeu vers le profit, et plus généralement a forcé des situations qui n’avaient pas besoin d’être forcées.[/quote]

Pour tes interrogations sur la page 76 :

[quote]We all have one of those (obv it’s nearly impossible to figure out what yours is, but it’s still there). In
order to max your hourly at 25NL, you need to work on two things: Playing 25NL, and playing as many
tables. Dropping down to 10NL in order to work on playing more tables can help you in that regard.[/quote]

Je le traduirais par :

La première phrase est en effet tordue donc j’ai essayé de la réadapter au contexte…

P38

P39

[quote]Montrez-moi l’Argent! (Partie 1)

Vous gagnerez le plus gros de l’argent en No Limit sur la river.
Vous le ferez de deux façons :

1 - En jouant mieux la river que votre adversaire, cela veut dire passer quand vous êtres très probablement battu, payer si vous avez la côte et que vous êtes devant le range de votre opposant, bluffer si l’adversaire est weak (faible) ou alors inciter à vous faire bluffer, vous allez gagner de l’argent grâce à votre lecture du jeu.

2- Se faire payer avec vos bonnes mains. Je veux parler de ce deuxième point. L’idée est simple : pour gagner un grand pot, vous devez le construire. Pas assez de joueurs arrivent à composer un pot comme il le faudrait. Vous avez probablement entendu il y a peu de temps comment le placement financier récolte beaucoup d’argent dans la retraite. La même idée est vraie au poker, où la river est comme votre retraite.

Un peu de psychologie au poker en No Limit

Les gens aiment voir des flops, donc ils payent trop preflop. Sur le flop, la plupart des personnes ont tendance à voir comment leur deux cartes s’harmonisent avec les trois du board et s’il y a un petit quoi que ce soit, ils voient encore une carte dans un espoir d’amélioration. Sur le turn puisqu’ils sont déjà allés si loin ils veulent voir la dernière carte. Sur la river si le pot est assez grand ils seront prêts à payer une mise qui ne sera pas chère.
Remarquez que la seule street où les gens se demandent si ils ont la côte ou non c’est la river. C’est parce qu’il n’y a plus de cartes à venir, donc ils doivent se concentrer sur leurs valeurs complètes et parce que l’argent est en réalité significatif sur la river. En effet, le preflop et le flop ne coûtent pas cher. Sur le turn, bien … ils sont allés si loin pourquoi pas une étape de plus et sur la river il est temps de dégriser et finalement de s’orienter eux mêmes.

Faîtes les payer tôt, soyez payés après

Je vais le démontrer avec l’exemple le plus simple qui suppose que vous êtes en Heads Up avec 100 Big blind de stack.

Scénario 1 : Il paye, vous checkez. Le pot est maintenant de 2 BB. Sur le flop vous misez ¾ du pot et il vous suit. Le pot est de 5 BB à présent. Vous misez 4/5 du pot sur le turn et il vous paye encore une fois le pot est donc passé à 13 BB. A la river vous faîtes une dernière mise de 10 BB. Si il paye juste vous aurez réalisé un profit d’environ 16 BB seulement. Comparé aux autres mains le pot n’est pas si grand, et les joueurs ne s’attachent pas aux pots moyens.

Note : Remarquez comment les personnes vous regarde plus légèrement tant dans les petits que les gros pots mais pas vraiment dans ceux de tailles moyennes.

Scénario 2 : Il paye, vous relancez à 4x la BB, il suit. Pot à 8 BB. Sur le flop ¾ du pot et Vilain call. Le pot est maintenant de 20 BB. Au turn vous misez 2/3 du pot il vous paye ce qui nous donne un pot de 48 BB. Il vous reste à ce moment là 76 BB vous placez une dernière mise sur la river de 2/3 du pot, si il vous paye, votre gain sur la river seulement sera de 32 BB (56 BB au total).

Note : Même si vous pariez 50 % du pot sur la river, vous faites 24 BB de de gain sur la river et les personnes pensent qu’il est très difficile de passer n’importe quel type de main qui a une côte aussi bonne.

Scénario 3 : Il paye, vous relancez à 5x la BB. Le pot est déjà de 10 BB. Au flop vous misez le pot et il suit. Le pot est de 30 BB. Au turn vous faites une autre mise qui sera de 4/5 du pot et il paye. A la river une mise d’environ 4/5 vous fera donc mettre à tapis, et donc si il paye vous réaliserez un gain de 100 BB. Alternativement vous pouvez inciter un bluff, car la plupart des joueurs étant arrivé dans un aussi gros pot mais ayant manqué un tirage ou autre tenteront d’arracher le coup.

Note : La taille des tapis rend le jeu à la river plus facile ici, non ?

[/quote]
P40

Thx à Vince pour les expressions à problème :slight_smile:

jme joint a tous les autres pour vous remercier pour votre boulot !

tres interessant et bel etat d esprit !:slight_smile:

dans un autre domaine puisque on est ds les remerciement un grand merci a red ted pour avoir pris de son temps pour me resoudre mon problme de tracker !

de la a lui filer du rake sur mes gains des 2 derniers jours… :wink:

Voilà les pages 77 et 78 (aucuns problèmes particuliers pour la traduction…)

PAGE 77

PAGE 78

Sinon je propose de remplacer “borne kilométrique de progrès” (“progress milestone” en anglais) par “nouvelle étape atteinte”, ça me paraît plus français…

xxxjeffyxxx wrote:

je peux au moins essayer,si j’y arrive pas je viendrais me plaindre ici :wink: Par contre, j’ai plus le pdf et le lien est mort,si quelqu’un pouvait poster un lien,ça me serait utile.TY

arf merde !!! le pdf est mort !!

voila j’ai chargé sur megaupload.

voila le lien.

http://www.megaupload.com/?d=D4DG4F13

Il reste beaucoup de choses à faire ?

no regarde ici genre 5 6 page

regarde ici

http://www.poker-academie.com/forum/livres-sur-le-poker/mobilisations-article-defoncer-la-micro-limite.html

ya les page qui reste, les page en cour ect. reste page 70 à 73

je peux prendre mais si vince79 le veut,je lui laisse.On va pas se battre :slight_smile:

tu peux traduire la fin d ela page 37 que tu avais fait si tu veux. cetet partie

[quote]Generally I think 3 points matter:

1. Position facilitates pot control. If you enter a pot with K8, being able to control the size of the pot is going to be an issue with the vast majority of the hands you make. Having said this pot control with marginal hands is never a massive issue vs passive players, but it doesn’t hurt.

2. You’re going to win more pots when you haven’t hit. Again not a major concern with passive players, but even some players who fall under the label of “loose/passive” will occasionally fire air when checked to on the flop or turn,or less occasionally float a cbet in position and fire the turn when checked to. Example: You Raise Q8s OTB with a “loose/passive” caller in the BB, flop is 237r. Whether you cbet or not,improve or dont improve, you’re more likely to win this pot as BTN vs BB than CO vs BTN. (EDIT: also I forgot to mention getting to showdown when unimproved with hands like Q8/K8 etc against loose passive players is very important because we’re crushing their pre flop calling range and if they dont improve K or Q high will often be good enough to win at showdown)[/quote]

[quote]
zone test de carte
%%Ad %%9s %%7h %%2h %%9d %%2c %%Qd[/quote]

Et voilà !

Ca mérite une petite récompense ^^

Merci ! je suis en train de faire le pdf, metre les foto les tableaux ect…et de tout rassemble reste page pour les motivé. 70 à 73

Y’a beaucoup de texte page 70 à 73 !!! On peut se les partager si tu veux. J’ai fait la page 70, je veux bien faire la 71, comme ça tu fais la 72 et 73.

PAGE 70

Je suis pas très content de moi pour l’avant dernière phrase

[quote]On the other hand, he could have AK or some weird Ax hand himself to which he might not fold to a min-raise (which I debated)
[/quote]

je vais voir ca :wink: