[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

bon, 2è win d’un PLO :

win.gif

1è win à 3 chiffres du challenge :

ship.gif

Ma feuille excel qui me dit que je suis plus à la bonne limite :

up.gif

Mes nouvelles limites :

now.gif

Bref, à quand le run bad??

La grande classe, bientot la win a 4 chiffres alors :slight_smile: je te le souhaite.

Pour la win à 4 chiffres, on va attendre un peu, c’est sur les gros fields 5€+ et j’en suis encore assez loin :stuck_out_tongue:

J’espère surtout pas faire le down à 4 chiffres ahaha

[url=http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/20625988_34ADB819DB]PokerStars Replayer - poker hand replayer

Qu’est ce qu’on dit?
on dit ça… et puis après on peut aussi dire ça.

[quote=« WaitWaitW, post:936281 »][url=http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/20625988_34ADB819DB]PokerStars Replayer - poker hand replayer

Qu’est ce qu’on dit?
on dit ça… et puis après on peut aussi dire ça.[/quote]
Tu fold qq - de 10 bb??? Wtf? Wooow quel read :slight_smile:

[quote=« kriss93, post:936290 »][quote=« WaitWaitW, post:936281 »][url=http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/20625988_34ADB819DB]PokerStars Replayer - poker hand replayer

Qu’est ce qu’on dit?
Tu fold qq - de 10 bb??? Wtf? Wooow quel read :)[/quote]

Hehe I’m batman :stuck_out_tongue: (j’avoue je suis content qu’il ait show, ya tjrs un ptit truc dans ta tête qui tourne sinon genre « il avait TT en fait » lol)

[quote=« WaitWaitW, post:936291 »][quote=« kriss93, post:936290 »][quote=« WaitWaitW, post:936281 »][url=http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/20625988_34ADB819DB]PokerStars Replayer - poker hand replayer

Qu’est ce qu’on dit?
Tu fold qq - de 10 bb??? Wtf? Wooow quel read :)[/quote]

Hehe I’m batman :stuck_out_tongue: (j’avoue je suis content qu’il ait show, ya tjrs un ptit truc dans ta tête qui tourne sinon genre « il avait TT en fait » lol)[/quote]

Ba ecoute oui heureusement qu’il a show, parceque franchement, QQ t’aura jamais mieux dans les 10 mains à suivre.

A moins que t’etais presque à la bulle?

De mémoire il restait 3 ou 4 personnes à bust (genre 21 pour 17 payés, je devait être 15 ou 16), donc pas un auto fold non plus… mais ce qui m’a décidé surtout c’est que c’était un fish nit (genre 20/4) qui avait l’air scary (tout le time bank, etc). Du coup me suis dit que AQ il limpait, s’il shovait TT+ donc c’était un flip, je pense qu’il limpait 99-, je voulais pas prendre un flip…

GG bon fold WaitWait avec infos, sinon c’est très compliqué.
Bon courage pour ton book également !!!

Fin de la 1è seaine du challenge.

Constatation 1 :
Le PLO commence à me gonfler sérieux.
hands : 1.6k
gains : -126€ (all in EV -20€)
:colere6:

MTT :
C’est mieux !
Sauf que je suis bien deg car j’ai deeprun un wina series et je l’ai spew dans les places payées alors que j’avais un gros stack booooh!
nombre : 73
gains : 436,04€ (-50€ si je récup pas mes tickets sur party, ce qui me ferait grandement chier…)

La Bankroll :

BR.png

A noter, on verra ce que je fais avec le PLO, parce que là ça me fou un peu en l’air mon challenge et j’y perds pas al de temps quand même…

1. PLO = poubelle
  2. je descends de limite (après tout su j’avais breakeven le MTT, avec -130€ je serais en PLO5)
  3. je continue en me disant que le badrun ça va s’arréter un jour et qu’en progressant je vais faire monter ce winrate dans le positif

Petite pause, pas mal de trucs à faire hors poker, puis je me sens un peu en tilt vu le dabrun en PLO et que j’ai spew tous les gros tickets que j’ai gagné pendant la semaine, + les tickets partypok que se sont évaporés… berf, on s’accord 2/3 jours et on revient envoyer des

A noter, ya des mecs qui portent bien leur nom !

YOU FAIL !!

Petit post, juste pour dire que je compte arrêter pour le PLO. :frowning:

En effet, je ne crush pas grand chose pour l’intant, et niveau apprentissage je suis surtout en train de bosser énormément l’ICM etc pour les tournois. J’accorde donc (trop) peu de temps au PLO et je ne vois donc évidemment aucun progrès. Je compte bien y revenir un jour, mais pour l’instant je compte me concentrer sur les tournois.

Du coup, je sais pas encore trop quoi faire pour les fois où je n’ai pas le temps de faire du MTT (ouais, une session MTT si c’est pas long c’est pas bon signe), mais je vais essayer de faire un truc en rapport avec le MTT. Soit des SnG HU (quand même différent mais ça me permettra de bosser pour les HU de fin de tournoi) soit des Sng SH ou DoN pour bosser l’ICM… Bref, à voir, selon ce qui tourne aussi, je sias pas ce qui tourne.

Salut

Marrant comme le PLO finit par décourager quasi tout le monde…

HU c’est plutot sympa; ca dure pas trop longtemps, et le combat 1 contre 1 est plutot fun (tu tombes parfois sur des mecs vraiment hargneux dans le chat :laugh: )

DON, je reste convaincu que c’est le moyen le plus sûr de monter une BR tranquillou, mais ca devient vite assez chiant de passer des heures a fold les mains :laugh:

Sinon, viens en CG NL2, tu verras, c’est jamais monotone (prévois quelques murs encore intacts a fracasser quand meme :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

GL

[quote=“PierreLo, post:937400”]Salut

Marrant comme le PLO finit par décourager quasi tout le monde…[/quote]

C’est pas que ça me décourage c’est juste que je bosse pas mal le MTT et j’ai pas le temps de bosser 2 choses.

C’est sûr, le problème par contre c’est qu’il y a aussi énormément de travail pour maîtriser cette variante, et du coup même si c’est en rapport avec le MTT je sais pas si c’est pas ambitieux de bosser en même temps le jeu de tournoi et le HU.

Ah? j’ai entendu dire que c’était totalement reg infested.

J’imagine que le travail à fournir pour progresser en cash game 100bb deep est vraiment, vraiment trop important, autant rester en PLO lol

TY :slight_smile:

Bon alors, tu vas faire quoi finalement ? B)

Question très difficile ! :slight_smile:
J’ai look les SnG, ya pas grand chose qui tourne, encore moins après 10€. à part les HU. En y réfléchissant bien, le HU serait à peu près aussi complexe à bosser que le PLO ou le holdem en CG, et puis ça ne me changerait pas non plus vraiment l’esprit quand je veux faire un break des MTTs. Mais ça me donnerait peut être un avantage non négligeable dans les fins de tournoi, même si en fin de tournoi il y a des antes, ce qui change quand même pas mal la donne.

Et puis il y a la petite voix dans ma tête qui me dit tous les jours “4 cartes, c’est mieux que deuuuux” (avec la voix de sméagol)… Du coup, la variante que j’ai choisie est :

LE PLO!!!

pour trois raisons :

-> Le PLO ne veut pas de moi (je suis à -30 caves en 20.000 mains par rapport à mon EV). Ayant toujours eu une tête de con, j’ai bien envie de forcer le PLO à m’aimer :stuck_out_tongue:
-> Je sais qu’une fois que cette bo’del de courbe jaune passera du côté positif de la force, ça devrait monter vite, et grâce à l’effet décroissant du rake, je devrais pas avoir trop de mal à monter l’échelle une fois que je serai sur de bons rails. Donc étant à peu près break even en EV, je me dis que l’objectif n’est pas si loin!
-> J’ai encore du mal à comprendre exactement la théorie du PLO (en gros, ici, je mise. Si je suis payé je suis derrière, si il fold j’étais devant, mais je mise! => ça me donne encore un peu mal au crâne de théoriser ça). Du coup, je trouve que c’est vraiment une variante passionnante, et je pense que ça va m’aider à devenir meilleur d’une manière générale.

Ceci dit, je dois me rappeler des limites qui m’ont poussées à penser à mettre de côté le PLO :

-> le rake : il faut que je trouve un moyen pour qu’il me fasse moins mal. Sans doute en resserrant mes ranges, je dois être un peu trop loose (être avec plein de bons joueurs et des mains toujours proches en équité donne envie de jouer bcp. Il faut que je prenne en compte le fait qu’avec le rake, l’EV d’une main diminue aussi, donc une main légèrement EV+ passe EV-; et il faut aussi que je comprenne que je fais plein d’erreurs post flop et que pas mal de joueurs qui jouent mal ont quand même plus d’expérience que moi, je me surestime donc sans doute quand je joue trop loose).
-> le travail : plutôt qu’abandonner à cause du travail que ça représente, je pense qu’il faut que j’ORGANISE mon travail de manière vraiment optimale. Je m’en demande beaucoup en voulant devenir à la fois bon en PLO et en tournoi, il faut que je scinde vraiment la partie PLO et MTT, et que je fasse bien gaffe à pas faire n’importe quoi! Sans doute que ça passe aussi par venir moins souvent sur PA :stuck_out_tongue:
-> le fait que le PLO me coûte et donc “pollue” ma progression en MTT : raison pour que je passe le plus vite possible EV+ en PLO, pour que ça ne soit plus le cas. Ceci dit, je vais peut-être changer de limites (je joue en PLO10 en gros là) j’ai quelques bonus à clear donc je pense que là c’est EV+ de jouer en PLO10 même si je suis break even. Une fois que j’aurai clear les bonus, si je ne suis toujours pas positif, j’envisagerai d’aller en PLO2.

Des news man?

Ouais, ou es tu passé WaitWaitW ?

A part Babidule, y’ a plus grand monde qui se frotte à cette variante “tiltanesque” et qui vient en parler ici :frowning:

[quote=“PierreLo, post:940415”]Ouais, ou es tu passé WaitWaitW ?

A part Babidule, y’ a plus grand monde qui se frotte à cette variante “tiltanesque” et qui vient en parler ici :([/quote]

J ai l impression qu il ya de plus en plus de monde qui essayent en tout cas, ceux qi restent ont souvent un run goood dès le départ , dans le cas contraire faut vraiment être têtu :slight_smile:

gl waitwaitW