[WaitWaitW BooK] Viens jouer avec moi :)

Vrai, le run good du départ, c’est le piège parce qu’après, les caves défilent vite vers le bas…
surtout en micro limites ou on peut vite péter les plombs et spew…(c’est un pro du spew river qui parle :wink: :wink: )

Toujours très tiltant le plo, meme après une belle session ou on a gardé un jeu solide, ça craque facilement sur une ou deux très sales mains…

Il faut en effet être têtu…ou riche :laugh: :laugh:

GL

c’est vrai que j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de gens qui s’essaye au plo, le pire c’est que nous on est “sérieux” et on arrive pas à les battre. En tournoi ils sont encore plus faibles qu’en cash game, limite y en a qui jouent sans connaitre les règles (2cartes de ta main plus trois du board).

Mais c’est chiant de jouer des sessions en étant au top de son jeu, de perdre 2/3 caves en étant “loin” devant et de voir son jeu regresser pour spew et arriver facilement à moins 5 caves.

Mais le plo célavi ça tue trop. En holdem des fois je m’ennuie…

Je suis “sérieux” mais je fais tellement de conneries en tilt que je ne suis plus si sérieux que ça.

Et y’a des trucs qui énervent et font déjouer: par exemple, j’ai eu hier pas mal de mains a isoraise pf. je raise pot pf, je suis call (tant mieux !) mais par au moins 3 joueurs (tant pis !) . Et le flop est juste horrible a chaque fois. Résultat : VIllain donk pot et il faut fold.

Conséquence : je n’ai plus envie d’isoraise pf avec ces mains, et d’offrir 2BB à villain, donc je vais maintenant overlimp un paquet (oui je sais, tu me l’as dit aux tables "limp c’et paaaas bieeen " :laugh: ). Mais vu le nombre ahurissant de flops MW non percutés, je préfère maintenant dissimuler la force de ma main et aviser au flop. Trop collants ces mecs :wink: (normal en PLO quelque part vu les plus faibles différences d’équité entre les mains, mais quand meme ça énerve :wink: )

Je sais que c’est surement contraire à tous les bons principes, mais c’est une adaptation comme une autre à la faune de micro PLO…
Je gagne pas plus, mais je perds moins pour l’instant :laugh:

merci de pas m’oublier :slight_smile:

Pour l’instant je suis en panne de connection internet, du coup je fais les parties dans ma tête mais j’ai dégagé 0 bénef à l’heure actuelle :stuck_out_tongue:

Je reviens dès que je me suis broke face à moi même

Pfff… en PLO, même quand je rêve de parties la nuit, c’est toujours perdu underfull vs full :laugh: :stuck_out_tongue:

Ouep, pour le PLO, je crois que je vais devoir faire partie des têtus. lol

BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE !

Pour rappel, mes objectifs étaient ceux-ci :

[PLO] Jouer 10.000 mains !
FAIL
J’ai joué 2.6k mains, on est donc assez loin de l’objectif qui était pourtant assez faible. Et en même temps je dois pas être un vrai grinder car j’ai pas eu l’impression que cétait si faible que ça… j’ai quand même passé 15h devant l’écran pour faire du PLO, donc pour 10k hands ça fait du 60h… avec d’autres choses à faire pour ceux qui sont pas pros je trouve ça assez énorme en jouant déjà 4/6 tables. Genre si je veux faire 50k hands on va dire en doublant mon nombre de tables (bon, 8/12 tables en PLO ça me parait énorme, en tout cas bcp plus dur à tenir qu’en MTT mais avec de l’entraînement on va dire), ça fait quand même 150h!! comment font les mecs qui sont pas pros pour tenir ce volume en travaillant leur jeu en parallèle??
[PLO] Finir avec 1€ de gains !
FAIL
11O€ de pertes. A noter qu’en all in EV je suis à -15€. Donc d’une le run good est pas à l’ordre du jour, de 2 je suis quand même en négatif même en EV. J’ai quand même payé 140€ de rake, donc prérake je suis positif, c’est cool :slight_smile:

[MTT] Jouer 50 tournois !
YOU WIN!
J’ai joué 114 tournois, soir le double du volume espéré. A noter que j’ai fait ça en à peu près 50 heures, donc si j’avais voulu tenir les engagements du PLO une fois les 50 MTTs atteints, j’aurais été à peine à 6k hands. Je trouve donc que c’est pls facile de faire du volume en MTT qu’en CG.
[MTT] Finir avec 1€ de gains !
YOU WIN!
410€ de gains, ça défouraille :slight_smile:

En tout :

BR.gif

On part donc d’environ 800€ de BR pour octobre.

IRL (in real life, dans la vraie vie pour les non geeks non anglophones) disons que c’est encore assez chaotique sans entrer dans les détails, du coup je sais ni vraiment le volume que je pourrai/voudrai faire, ni grand chose en fait lol. Du coup, j’ai envie de me donner des objectifs assez faciles à tenir (joke inside, je me donne des objectifs de fou et si je les tiens pas tant pis :stuck_out_tongue: )

[cash game]
Je mets cash game car je me limiterai pas au PLO. Tout simplement parce que j’ai des bonus à clear sur unibet et winamax, et qu’avec le trafic de poulpe en PLO ce serait impossible. Donc, j’ai l’équivalent de 1900€ de rake à faire (sur unibet, sur wina on verra ça le mois prochain). En sachant qu’avec mes 2.6k hands j’ai fait 140€, j’imagine que ça fait 30k mains (lol) donc ono va tenter les 30k mains en NL/PLO20 maxi pour pas se faire trop défoncer, avec un nombre de tables sans doute un peu irraisonnable). A noter que je jouerai le cash game uniqement si je n’ai pas le temps pour une session MTT, genre quand je dois arrêter/partir à une heure précise ou que j’attends quelque chose/quelqu’un.

[cash game] jouer 30k mains
[cash game] gagner 1€ (oui, si on est négatif c’est nul)

[MTT]
Bon, le MTT a l’air de bien nourrir ma BR, donc on va quand même jouer en priorité le MTT. Donc, on va se faire un pari fou : 500 MTTs en 10 sessions :slight_smile: (je pense pas pouvoir jouer plus de 10 sessions MTT dans le mois… surtout qu’on est déjà le 9 et que j’ai pas touché une carte lol). On va aussi essayer de bien monter la roll, genre 1200€ en 500 MTTs me parait dur mais décent, histoire d’avoir 2k de roll :slight_smile:

[MTT] jouer 500 tournois
[cash game] gagner 1200€

J’ai dit que ça serait dur, wish me good luck :slight_smile:

Ce mec est cinglé :laugh: :laugh: :wink:

GL ! :slight_smile:

Mais c’est qu’il a un PA Book waitwait, je vais te suivre et donnerai souvent mon avis si tu post des mains^^
ça me donnerai presque envie d’en faire un, on est peu à faire du PLO en plus, ça pourrait être sympa, mais la maintenant j’ai la flemme^^

Un autre déglingo…
GL mec!!

Petit up :slight_smile:

[cash game] j’en suis à 20k hands sur les 30k, me reste à peu près 30% du bonus à faire. Pour l’instant 450€ de bénef donc tout va bien :slight_smile:

[MTT] pour l’instant pas joué grand chose, j’attends d’avoir fini le CG.

C’est totalement faux, le mass tabling, c’est râpé, j’étais à la bourre, j’ai voulu aller plus vite en 50; 6 caves après, soit 300€ doit à peu près 35% de ma roll, j’ai laissé tomber…

Du coup, je GU le bonus, -300€ et 300€ que je vais pas débloquer, cool lol…

Pour les MTTs je vais essayer de continuer à en faire le max, limites habituelles (pour 500€de roll :frowning: );
Pour le CG, je passe en PLO2, pas d’objectif de volume, objectif gagner 100 caves :slight_smile: (évidemment c’est pas un objectif pour le mois c’est du long terme!)

Bonne chance, c’est la jungle totale. Je viens encore de perdre 4 caves ce soir avec a chaque fois la top main qui est suivie jusqu’à la river et là, VIllain complète sa DP en full ou son flush hors cote ou son 2 outers pour un straight de fou.

Perso mon “bilan” après seulement 2269 mains de PLO2 sur winamax est de -7.5 caves :sick: :sick:
Pas mal de tilt/spew river la dedans mais quand même beaucoup de joueurs incroyables qui chattent comme des cochons :laugh:

Exemple j’ai AAQJds, le mec a KT73 unicolore et touche le flop 3K3. IL slowplay son full floppé et le coup finit avec straight max pour moi contre son full et hop; 1 cave en moins pour moi :sick:

(sur PMU apres 1524 mains je suis à +0,5 caves, le field est plus petit, on retrouve souvent les mêmes joueurs, donc plus facile d’avoir des notes et des profils)

Accroche-toi, ca va saigner :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink:

[quote]“Remettre les compteurs à zéro”

Signification

Repartir du début, sans ressentiment.

Origine

Cette expression reste relativement obscure. En effet, on ne peut dire à quels “compteurs” elle fait référence. Quant au zéro, il provient certainement de la valeur d’annulation qu’on lui attribue naturellement. Il symbolise également la base, le commencement. Ainsi, “remettre les compteurs à zéro” signifie que l’on repart du début, par exemple dans une relation, et que l’on souhaite effacer de sa mémoire une mésentente pour repartir du bon pied et sur des bases saines. [/quote]

Voilà voilà, ceux qui m’ont aidé à trouver un nouveau PC le savent : mon PC se meurt, et j’ai que ma BR pour en prendre un autre… eh bah rebondissement : j’ai dû sacrifier ma BR pour un autre problème perso. Donc pas de nouveau PC à l’horizon, et la BR pointe à 0 ! Yollo !

Bref, va falloir se mettre aux freerolls pour le moment, je sais même pas si je vais avoir le temps/l’envie de rebuild là ou si je vais attendre d’avoir remonté le compte bancaire avant de refaire du poker… bref, vous allez sûrement plus me voir discuter technique que des mains que j’ai jouées ces prochains jours/semaines/mois.

[quote=“WaitWaitW, post:943110”][quote]“Remettre les compteurs à zéro”

Signification

Repartir du début, sans ressentiment.

Origine

Cette expression reste relativement obscure. En effet, on ne peut dire à quels “compteurs” elle fait référence. Quant au zéro, il provient certainement de la valeur d’annulation qu’on lui attribue naturellement. Il symbolise également la base, le commencement. Ainsi, “remettre les compteurs à zéro” signifie que l’on repart du début, par exemple dans une relation, et que l’on souhaite effacer de sa mémoire une mésentente pour repartir du bon pied et sur des bases saines. [/quote]

Voilà voilà, ceux qui m’ont aidé à trouver un nouveau PC le savent : mon PC se meurt, et j’ai que ma BR pour en prendre un autre… eh bah rebondissement : j’ai dû sacrifier ma BR pour un autre problème perso. Donc pas de nouveau PC à l’horizon, et la BR pointe à 0 ! Yollo !

Bref, va falloir se mettre aux freerolls pour le moment, je sais même pas si je vais avoir le temps/l’envie de rebuild là ou si je vais attendre d’avoir remonté le compte bancaire avant de refaire du poker… bref, vous allez sûrement plus me voir discuter technique que des mains que j’ai jouées ces prochains jours/semaines/mois.[/quote]

Ra si seulement j’étais riche j’hésiterai pas à te stacker avec une grosse confiance pour que tu fructifies la bankroll^^ tu peux pas récup tout tes éventuels bonus sur les rooms ? et partir de ça ?

TY mec, ça fait plaisir :slight_smile:

Pour les bonus, j’ai tiré en tout pour 130€ à peu près de tickets.
Bon, j’ai encore 50€ pour pas finir le mois à découvert, puis 300€ environ pour un PC, donc si je fais plus que 200% de ROI j’aurai une BR sans encéphalogramme plat… mais bon j’y crois peu :s

tu cherches un stacking ?
ca peut se discuter si une autre personne est interréssé pour prendre 50% des parts sur 500balles par ex.

[quote=“leptocircus31, post:943306”]tu cherches un stacking ?
ca peut se discuter si une autre personne est interréssé pour prendre 50% des parts sur 500balles par ex.[/quote]

écoute je finis mes tickets, après je vais sans doute faire un ptit break et on en reparle, si tu coach en plus du stacking ça m’intéresse :smiley:

[quote=« WaitWaitW, post:943110 »]
Bref, va falloir se mettre aux freerolls pour le moment.[/quote]

Sinon, tu peux mettre 40 euros et jouer en NL2 non ? (je sais que t’es pas CG mais c’est l’occasion de t’y mettre et ça peut te faire voir des concepts utiles ensuite quand tu es deep en MTT)

Les freerolls c’est quand même hyper hard quand t’as connu autre chose.

C’est de la boucherie, y’a plein plein de monde…

Tu peux pas rebuild avec des SNG à 1 euro sinon ?
C’est comme ça que j’ai commencé avec des SNG à 88 cents sur 888.com

A+
Bon courage

Je te stackerais bien mais je sais pas comment ça marche, quelle est la sécurité du truc etc…

[quote=« greg31150, post:943816 »][quote=« WaitWaitW, post:943110 »]
Bref, va falloir se mettre aux freerolls pour le moment.[/quote]

Sinon, tu peux mettre 40 euros et jouer en NL2 non ? (je sais que t’es pas CG mais c’est l’occasion de t’y mettre et ça peut te faire voir des concepts utiles ensuite quand tu es deep en MTT)

Les freerolls c’est quand même hyper hard quand t’as connu autre chose.

C’est de la boucherie, y’a plein plein de monde…

Tu peux pas rebuild avec des SNG à 1 euro sinon ?
C’est comme ça que j’ai commencé avec des SNG à 88 cents sur 888.com

A+
Bon courage

Je te stackerais bien mais je sais pas comment ça marche, quelle est la sécurité du truc etc…[/quote]

Pour l’instant vu que j’ai pas les moyens de changer de PC et que changer de PC est plus important que jouer au poker, non, j’ai pas 40€ à mettre ; + j’ai énormément bossé le MTT et le PLO, et j’avoue ça me fait chier de reprendre quasi à 0 en CG (càd rebosser tout ce qui est « basique », même si ya des similarités avec le MTT) donc bon…

Pis quand je dis jouer en freeroll ça veut aussi dire que je vais faire 1 tournoi par ci par là, je vais pas « grind » les freerolls (je pense même pas que ce soit possible)

Pour le stacking, merci, c’est pas encore à l’ordre du jour, mais si je le fais obv ce sera transparent (pour lepto, là je serai surtout intéressé par du coaching vu la zolie courbe qu’il nous a montré récemment :p)

[quote=“WaitWaitW, post:943824”]ça veut aussi dire que je vais faire 1 tournoi par ci par là, je vais pas “grind” les freerolls (je pense même pas que ce soit possible)
[/quote]

Mouais, camilero-31 l’a fait à ses débuts.

Perso, si je devais faire des freerolls, ça serait plus en mode “massif” en multiroomant à gogo (vu que ça coute rien de s’inscrire et qu’en plus y’a tellement de joueurs que si t’en fais 1 par ce par là, tes chances de win sont vraiment minimes)

Perso, je pense que c’est plus tiltant de jouer des freerolls de tant en tant for fun, que d’en faire pleins pleins. (Si tu sais bien jouer au poker je veux dire).

Sinon, concernant les 40 euros, je trouve dommage de cash out tout tout sans t’être laisser ça.

Tu peux pas te trouver un PC sur le bon coin en attendant. Des PC “corrects”, tu dois en avoir pleins pleins par cher. Les PC actuels sont tellement surdimensionnés par rapport au besoin des gens. Et bcp de gens changent de PC juste parce qu’ils pensent que le leur est obsolète, alors qu’ils ne savent juste pas le “nettoyer” afin de lui redonner ses perfs d’origine…

Je sais pas quels sont tes besoins remarque, mais bon, t’as pas moyen de gratter 40 euros quelque part ???

Je trouve plus important d’éponger mon découvert que de garder 40€ :stuck_out_tongue: et je te trouve un peu “intolérant” (c’est pas le terme exact mais j’ai un trou juste là) dans tes propos, perso ça m’intéresse autant de grind la NL2 où il me faudra faire beaucoup d’efforts pour gagner 0.5€/h, que des freerolls où j’ose espérer que je crush le field et où j’ai 0 effort à faire car j’ai pas besoin de m’améliorer pour être EV+, même si c’est des poussières, je considère que grind la NL2 c’est gagner des poussières aussi.

oui, pour le PC je pense même garder celui là s’il brûle pas trop tôt. Après, je fais de la programmation aussi (enfin, j’apprends, pour entrer bientôt en formation si tout se passe bien), j’ai donc besion d’un PC, et pas un qui fait juste le café :stuck_out_tongue:

[quote=“greg31150, post:943826”]
Je sais pas quels sont tes besoins remarque, mais bon, t’as pas moyen de gratter 40 euros quelque part ???[/quote]
Comme dit plus haut, je ne vois pas en quoi le play money est différent de la NL2.