du coup pourquoi en 25 ? pourquoi pas en 100 ? pourquoi pas en 2 ?
Perso, j’ai l’impression que ma méthode d’« investissement sur une limite » est un peu plus scientifique…
Mais bon, on ne tombera pas d’accord de toutes façons
du coup pourquoi en 25 ? pourquoi pas en 100 ? pourquoi pas en 2 ?
Perso, j’ai l’impression que ma méthode d’« investissement sur une limite » est un peu plus scientifique…
Mais bon, on ne tombera pas d’accord de toutes façons
C’est juste un exemple.
Pas en 2 parce que tu disais tout à l’heure que les gens ralaient parce que ça faisait nimp.
Mais j’ai dit 25 ça aurait pu être 10, 50, 5 selon la vision que tu peux avoir d’un niveau atteignable par un joueur qui démarre…
En tout cas si, on tombera d’accord sur un truc :
Evidemment un mec riche qui sait qu’il est gagnant en NL2K il n’a AUCUNE raison de démarrer plus bas. Évidemment.
Le truc que tu mets un peu sous silence le fait que selon la limite où tu démarres, tu peut-être être gagnant ou crush.
Ton truc marche très bien en bourse ou quelque soit le montant investi l’edge est le même.
Au poker évidemment plus tu joues gros plus les adversaires seront coriaces donc c’est pour ça que tu peux pas dire si facilement qu’un mec qui a 100 fois plus de capital peut démarrer sur des tables 100 fois plus chères…
pourquoi ? il démarre sur des tables 100 fois plus chères, s’il est gagnant GG sinon il prend un coach.
De toutes façons c’est pas vraiment le sujet, le sujet c’était « avoir un BRM nécessite comme prérequis d’être gagnant ». Le fait de savoir quelle limite on doit conseiller à Bill Gates sera un autre sujet
Ah, sinon, pour ce qui est du challenge, comme il est fini, histoire de vous tenir en haleine, je pars de 50€ (qui permet un peu plus un « vrai » BRM qui ne nécessite pas de jouer à pile ou face au début parce que je suis pas bon au pile ou face lol) et on va essayer d’arriver au même résultat ^^
petit CR tranquille : pour ce qui est du challenge BRx1000 en 1 mois, après ce petit faux départ, il sera sans doute ship au day2 du 100k freeroll de winamax où je me suis qualif avec ~1M chips . GG moi lol.
Sinon, après 10 jours en aout, j’ai fait environ 0 session sérieuse… GG moi .
Ca me montre bien que si j’ai pas vraiment d’objectif dans lequel je me lance avec envie… je fous rien !
Ca tombe bien, puisque qu’aujourd’hui (merci @babidule), j’ai découvert un site qui a l’air sympa sur pas mal de plans.
Du coup, j’ai mon challenge : monter 1BTC sur SWC poker ! (en partant de 0 parce que je suis quand même pas assez confiant dans ces sites pour déposer du flouze…)
En parallèle, comme je suis loin de penser qu’il y ait assez de trafic sur ce site pour que je grind uniquement dessus, je continuerai de jouer sur les sites standards du .Fr, mais sans challenge forcé parce que ça me résussit pas
Gg pour ce challenge ça a été passionnant à suivre
Après le 1 to 1000, 0 to 10k, si vous voulez mon avis c’est comme si c’était fait !
Gros GL en tout cas va en falloir
Je ne connaissais pas cette room. C’est accessible depuis la France ?
ouip. PEu de traffic, peu de rake
Je suis chaud pour que tu nous fasses un petit compte rendu de ce site lorsque tu auras fais un peu de volume dessus. Sinon GL pour ton challenge, c’est très sympa à suivre !
Bon, yaura pas eu besoin de try hard pour ajouter les premiers jetons au panier … à noter cependant : éviter de jouer un tournoi 11-game quand on veut juste avoir la petite fenêtre en faisant autre chose et que la simple vision du mot « badeucy » nous force à aller sur google…
C’est quand même absolument génial les variantes où juste pour savoir ce qu’on est censé chercher à avoir comme main nous fait nous creuser la tête
Ceci étant dit, le plus petit HU SnG est à 100 chips, du coup on peut pas encore considérer vraiment que c’est parti… Je vais quand même pouvoir lancer une table de CG… rake free !!
Serieux ?! No rake en CG ?! Est-ce qu’il y a du short-handed ? Et du coup vu qu’il n’y a pas de rake tu peux utiliser des ranges de MTT. Mais une question me tarraude quand même, comment se rémunèrent ils ? il y a des pubs a coté des tables de CG ?
uniquement les micro limites qui sont rake free (une seule table / limite d’ailleurs …
Ceci étant dit, le rake est juste lol
Bon, pour une fois j’ai réussi à être presque sérieux et à commencer ma session à 20h (je dis presque, parce que dans mon planning j’étais censé la commencer à 14h lol…)
Sur SwC, on a essayé de faire fructifier les chips gagnées en NL4… je fais 4->20->2->15 tranquillement.
En parallèle je joue un free avec pas mal de frites à la gagne. Je finirai 4è sur AQ<QJ preflop.
.
Du coup, le 1er HU passe crème après (ceci dit j’ai attendu pas mal… ça va être compliqué quand même si je peux lancer qu’un HU par heure lol… Bref on fera sans doute CG / SnG en parallèle (surtout qu’il y a tellement de traffic qu’en CG je dois faire 50% de volume en HU sur des tables normalement fullring lol)…
Bref,
ça monte tranquillement
En parallèle, quelques tournois sur le .fr. 12 tournois joués, 3ITMs, standard. 2 min cashs, et
D’ailleurs, quand on a une petite BR, vraiment voir tous les tournois communautaires avec du prix ajouté ; c’est un indispensable pour monter la BR tellement les $ ajoutés boostent le ROI.
Yo @WaitWaitW
Très joli post bravo!
Pour le BRM, je suis partisan personnellement d’aller explorer nos limites intérieures en explorant les limites supérieures! Tout ça bien entendu avec intelligence afin de ne pas se brocke! Mais effectivement je trouve dommage de ne pas monter quand on a la roll et le niveau.
Est-ce une problématique de peur de l’inconnu, peur de l’inconfort, manque de confiance en soi, ou juste un choix délibéré mettant le plaisir de la maîtrise voire de la domination en 1er plan.
Le plaisir est aussi une notion fondamentale dans le BRM. Si monter trop vite nous procure trop de stress, ou nous éloigne trop d’une activité ludique, peut être que notre carrière poker s’écourtera… Le plaisir est inhérent à la motivation intrinsèque. Et c’est celle-ci qui nous fait tenir sur le long terme.
Personnellement j’éprouve du plaisir dans le dépassement de moi-même. Cela me pousse à un BRM agressif. D’autres mettent davantage en avant le plaisir de la compétence et de la sécurité qu’elle procure. Ils auront surement un BRM plus safe. Dans les 2 cas, on sera alignés avec nos valeurs et nos besoins personnels.
L’idée est de trouver l’équilibre et le rythme optimal qui nous fera tenir sur le long terme. Il n’y a pas de règles en soi. Elles sont plutôt individuelles à mon avis. Le seul point capital est de tenir sur le long terme et d’éprouver suffisamment de motivation pour ça.
Belle journée à tous
Alors?
alors la maman m’a fait le coup de « 10 jours sans maman », depuis début Août ; et le fiston s’est fait virer de son centre de loisirs assez vite . Du coup ça a été surtout baby sitting et sessions à l’arrache…
J’ai quand même monté la BR à 270€~ avec pas grand chose en temps ; on va essayer de régler ça la semaine prochaine pour avoir la BR à 4chiffres à la fin du mois (avant le retrait de 1k au premier du mois suivant donc ).
Sinon niveau cryptos, faut avouer que le volume est dur à atteindre, ça bouge quand même pas des masses en SnG HU, la BR est trop petite pour faire du CG safe ou du MTT… Bref, on va peut-être prendre des risques pour monter ça mais pour l’instant va surtout falloir focus sur les 1k à retirer pour la fin du mois
bon, c’est partir pour 7 jours sans papa ! La maman et le fiston sont en vacances, moi je vais essayer de monter la BR à 4 chiffres en 7 jours de grind intensif !
Déjà la BR initiale (capture copyrighté sur mon super logiciel de banque maison )
Objectif 1k en 7 jours ! GL moi
Easy !!!
Aller on t’envoie tous (un peu) de chatte !
J’aurais bien demandé les odds que tu te donnais de réussir mais j’ai pas eu de réponse la dernière fois
GL, imo se fixer des objectifs un peu plus long terme et plus réalistes fait plus progresser/avancer. Mais qu’est ce que j’en sais… je ferais mieux de m’occuper de mon cul