Tout est dans le titre,
Je fais de temps en temps face à des raises dans les pots 3bet. un move que je n’ai pas étudié d’ailleurs.
Je nage dans le flou artistique.
Merci de partager des sources ou des expériences en tant qu’ agresseur ou en défense.
Peut être que @Freudinou, @Master, pourraient nous éclairer.
++
Ca depends evidamment des situations et des ranges mais sinon PIO a souvent tendance a raise correctement aggressivement flop dans les pot 3bet OOP, jusque des mains correct mais loin d’etre des nuts mais qui vont de toute facon call/call/call sur des rundowns safe sur un flop drawy (typiquement TPTK), pour éviter de laisser vilain trop d’avantage de la position et jouer mieux son équitée
Et assez peu raise (en tout cas beaucoup moins) IP
C’est de toute facon un truc que t’as souvent envie de faire OOP, t’as envie de plus raise de mains et push ton équitée pour neutraliser les avantages de position alors que IP tu gagnes a moins push ton équitée et profiter de ton avantage de position, et le fait que les stacks left sont pas enormes par rapport au pot en po3Bet font que beaucoup de mains vont rentrer dans la categorie des mains qui seraient contente de juste pour leur équitée et partir allin assez vite et neutraliser les positions
3 « J'aime »
J’ai fait une rapide recherche de database, ça reste très nutsé DP+ que ce soit ip ou oop chez les regs jusqu’en NL 30. En 50 ça devient un peu plus folklorique mais la tendance reste à la value. Après je pense qu’il faut voir les dynas entre joueurs évidemment mais je dirais que tu peux les croire longtemps.
Disons que PIO Solver accorde une grande importance au fait de Deny l’equity, par exemple en stream ce matin j’ai montré un exemple où il raise all-in Turn avec TP/TK (qui avait 42 %) juste pour faire folder des mains qui ont 30/35 % d’équité en gros et on voit parfois des exemples où sur Axx il va raise AQo all-in turn pour faire folder les tirages. Dans le même ordre d’idée on voit pas mal de stratégies 3/4 flop, all-in turn. En fait aujourd’hui j’ai obligatoirement 3 sizings à la turn dans de nombreuses situations de pots 3bet, en théorie je devrais en avoir 4 d’ailleurs. La logique de ces sizings est si…logique que je ne vois pas comment descendre en dessous (bon ok je digresse là).
Le raise oop est un peu délaissé dans mes chantiers actuellement concernant les pots 3bet, je me suis surtout focalisé sur les stratégies de DB mais je vais y revenir.
3 « J'aime »
Merci à tous les deux.
++
.