Weak attitude ou easy fold?

j’ai joué une cinquantaine de mains avec vilain qui me semble etre un reg basique de micro.ses stats sont:
vpip:23
pfr:16
afq:55

je sais que j’aurais du 3 bet preflop mais c’est ma decision au turn pour laquelle je sollicite votre avis:

Pourquoi ! Pourquoi ne bet tu pas pf ? Je sais que tu l’as dis et que tu le sais mais tu DOIS bet.

Là, en ne bettant pas, les gens vont venir avec des poubelles, tu vas te prendre une horreur et elle sera méritée (et ça ne sera meme pas une horreur mais une erreur de ta part), bref, tu 3bet pf AK.
Si tu ne 3bet pas avec AK tu 3bet que KK et AA?

Au turn je ne sais pas quoi faire, entre shove ou fold… Mmhh… Tu me poses une colle, mais ça m’ennuie de s’envoyer en l’air avec TPTK contre un joueur qui semble correct.

ouais c’est vrai t’as carrément raison mais dès fois je me permets des petites fantaisies:ça te permets de bien value de temps en temps meme si ton adversaire peut croire etre plus fort alors que c’est pas forcément le cas.Et toi du coup tu sais plus trop quoi faire un peu comme là…Malgré tout je pense vraiment que la il a set ou kj

Je just call flop et easy call turn car il ne représente rien qui raise preflop, call un raise cbet flop et shove sur cette turn. Il n’a jamais JK (go broke au flop), ni des combo de DP qui entrent avec le 7 (à part 67).
Je n’aime pas le raise flop car tu fais fold tous les bluffs, et tu te fais 3bet par mieux (à moins que tu raise pour go broke).

Quant au 3bet preflop il est std ds ce spot, mais il y a d’autres spots ou le 3bet avec AK n’est pas automatique. Il m’arrive de flat AK, ce n’est pas pour cela que je ne 3bet que AA et KK.

Le 3 bet n’est pas obligé en NL 2 avec AK non ?
Sinon pour le shove qu’il fait turn je le mets plus sur AQ Q10s que sur KJ quand meme, avec Top Paire Top Kicker tu peux aller au bout en NL2 c’est tres souvent gagnant !

C’est vrai que le 3bet n’est pas obligé … Le problème est que si on call on peut s’attendre à un call du villain 1 donc postflop on sera coincé entre un SB openraiser (value range) et un UTG limper (range assez large). Si on 3bet preflop on devrait réussir à faire folder villain 1 donc on pourra jouer le coup IP contre villain 9. J’opte pour le 3bet.

As played preflop, je call au flop. Villain 9 cbet déjà quasiment 100% de sa range, Ad enlève un out pour un FD/SD, si UTG limper raise on verra la réaction de SB …

Si hero opte pour un raise au flop, il doit pouvoir se dire “ok pour go broke au flop” et si c’est le cas il ne peut pas fold face à un bet sur une blankcard turn. Donc, je crois que la ligne flop/turn du hero n’est pas cohérente …

[quote=“Jadupsky, post:455908”][quote=“r0bert1964, post:455902”]

Si hero opte pour un raise au flop, il doit pouvoir se dire “ok pour go broke au flop” et si c’est le cas il ne peut pas fold face à un bet sur une blankcard turn. Donc, je crois que la ligne flop/turn du hero n’est pas cohérente …[/quote]

• 100

Quand tu raise flop, tu es soit en bluff/semi bluff, soit en value. Quand tu décides de raise flop ici, c’est clairement pour value, donc pour go broke. Du coup ton bet ressemble à un raise pour info.

Tres horrible play(sans etre méchant)

Le 3bet pf est obligatoire contre se type de joueur.FLop,je comprend pas trop pourquoi tu raises,situ call pf apparemment pour joué passivement le coup

Et le fold turn est horrible,le 6 ne touche en aucun cas sa range et le seul truc à faire était de faire tapis

Déjà merci à tous pour votre avis,ca meclaircit déja pas mal je pensais qu’on me dirait de fold!
ok pour le 3 bet pf,ok pour le go broke turn car il a beaucoup de tirage flush dans sa range et de rois plus faibles.Par contre pour le flop je comprend pas ya des tirages flush et draw si je call je donne une super cote au joueur à ma gauche non?

J’ai rien contre ta ligne jusqu’à la turn, où je vais fold 0% du temps dans ce spot (et je pense pas que je fold un bon flush draw non plus, vilain a l’air d’avoir air super souvent à mon avis).

Bon raisonnement Jadupsky +1 aussi, dans ce cas j 'opte aussi pour un 3bet value
Runningman : pour faire clair tu 3bets seulement pour value en NL 2 c’est pas un probleme :slight_smile: