J’ai 23 ans, je joue au poker depuis 4-5 ans. J’ai commencé le Live et le online à peu près en même temps à 18 ans. Je joue très majoritairement en NLH.
Au début je n’étudiais pas vraiment le jeu. Ca suffisait pour gagner à la 2-2 en cercles, mais je perdais de petite sommes en ligne.
La première fois que j’ai joué en live, c’était pour un tournoi à 30 euros au cercle Concorde. Ma toute première main était AA, et j’ai gagné le tournoi pour 1000 euros !
C’était la fin de cette époque où l’on été autorisé à fumer à l’intérieur, ce qui rendait les salles assez irrespirable ! Le niveau été très faible (encore plus que maintenant!).
J’ai continué à joué parallèlement à mes études. J’ai commencé à break even online puis à gagner de l’argent, et le live se passait bien, je jouais en 2-4.
Ayant une gestion de bankroll assez catastrophique à l’époque, je me suis broke quelques mois après en tentant un shot à la 5-5 et 5-10 de l’acf, perdant 18k de grind en 3 jours ! Bizarrement ca ne m’avait pas vraiment atteint, étant étudiant ca n’avait pas spécialement d’incidence sur mon quotidien.
Puis j’ai eu un parcours plus classique. j’ai fait de bons résultats en tournois Live, et j’ai continué à joué online en cash en nl200+.
En ce moment je joue majoritairement à l’acf à la 5-5, mais aussi sur winamax sous « nein ».
A bientôt sur le forum ! N’hésitez pas si vous avez des questions !
La nuts en terme d’école de poker en ligne, n’hésite pas à parcourir la section technique du forum, à poster des mains,
à poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.
Penses-tu être à l’origine du move overvaluebetlightinduceshovecall présenté dans ton analyse récente?
Comment gères-tu le fait de jouer au bas mot 4 à 16 fois moins de mains en live qu’en online?
Utilises-tu des tells dans ton approche live?
Envie de passer pro?
Basou est un ami à toi, avez vous déjà joué des sessions HU ?
Jus de fruits ou sodas?[/quote]
haha pour l’overvaluebetlightinduceshovecall je sais pas mais ca se peut!!
Le peu de mains jouées est un des désavantages du live, il faut pas mal de concentration pour ne pas spew, surtout pour les joueurs exclusivement online. Mais le live à pas mal de bon côtés aussi! Le nombre de joueurs récréatifs, l’aspect social, le plaisir des jetons…
Concernant les tells on en voit pas tant que ça mais ça arrive.
Non je n’ai pas envie de passer pro. Je suis étudiant, et ça me convient comme loisir.
Je n’ai jamais joué en HU contre Basou! il vaut mieux pas…
Bienvenue à toi sur PA, zuut ! Un Shark de plus dans la communauté !
-Quel va être ton boulot à PA en tant que stagiaire ? (à part jouer au poker et ne rien branler le reste du temps… ouais ouais, on sait comment ça se passe :laugh: )
-Comment travailles-tu ton poker en dehors du temps de jeu ? (articles, livres, vidéos, reviews de session, coaching…)
[quote=“booba, post:446807”]Bienvenue sur Poker Académie
La nuts en terme d’école de poker en ligne, n’hésite pas à parcourir la section technique du forum, à poster des mains,
à poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.
GL sur les tables, Merci pour ta présentation.[/quote]Je crois que je vais me bidonner à chaque fois que je vais voir ton fameux “copier/coller” de bienvenue ! (je l’ai encore vu l’autre jour mais je n’ai rien dit )
T’es vraiment qu’une grosse faignasse, mon petit Panda ! :laugh: :laugh: :laugh:
Et finalement, t’as toujours pas changé de secrétaire ! :laugh:
[quote=“Tio_Fignot, post:446913”]Bienvenue à toi sur PA, zuut ! Un Shark de plus dans la communauté !
-Quel va être ton boulot à PA en tant que stagiaire ? (à part jouer au poker et ne rien branler le reste du temps… ouais ouais, on sait comment ça se passe :laugh: )
-Comment travailles-tu ton poker en dehors du temps de jeu ? (articles, livres, vidéos, reviews de session, coaching…)[/quote]
Je vais faire plusieurs missions, dont du contenu, réorganiser certains menus, apprendre à jouer à starcraft, apprendre les échecs à Eloi…
J’ai regardé pas mal de vidéos et j ai fait un peu de coaching. Reviews de sessions c’est très utile, je ne le fais pas suffisamment!